Ou trouvez vous vos monnaies?

25 messages

» Accès direct au dernier message

Bien le bonjour!
Alors que beaucoup sont encore dans les bras de morphée, je me pose la question suivante,

Ou trouvez vous vos monnaies?

Y a t'il d'autre bon site d'échange comme  NUMISTA?
Un de vente aux enchère fiable?  
Delcampe, à condition de prendre son temps et de se limiter à certains vendeurs fiables.
Delcamp, numista... et bien sûr les vides greniers et brocantes en tout genres. Bref c'est aussi une question de patience  :`  
aussi à l'association de ta région, il y en a probablement une  ;)
Numista, les vide-greniers, et le anniversaire, Noël, les fêtes, les voyages de mes frères et soeurs, mon magasin de numismatique....
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Vive les vides greniers! Je suis un adepte également :)
Ebay , brocante , vide greniers , numista , mon père !
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
NUMISTA !!!  <3
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Dans le côté obscur
Vive la Bourgogne Libre!
Bonjour,
Une question vous préférez la quantité ou la qualité ? C'est à dire avoir plein de pièces de plein de sortes de plein de pays etc ou plutôt quelques pièces en FDC ou moins en ne prenant pas les pièces vieilli un peu ternes, vieilli (je parle d'usure normal) etc. Exemple je pense l'achat de lot ou de pièces sur les brocante, marché au pièces puisque vous en parlez ça tombe bien, je voulais poser la quesiton
chacun a son optique de collection,  apres au demarrage des lots c est bien quitte a remplacer a terme les exemplaires " moches" par de plus agreables. Pour ma part ,je n achete à l unite que des monnaies etat TB mini(surtout pour celles qui precedent  la revolution francaise)  apres sur les brocantes generalement tu feras souvent plus d affaires par lots.
en espérant t avoir éclairé
Ok oui j'y avais pensé à la technique du lots puis remplacer :)
Merci
Bonjour,

moi pour les étrangères c'est plus le nombre. 8)
pour les française modernes c'est la qualité. :)
pour les monnaies plus anciènes euh ... bin il faut déjà les trouver...dans son budget :snif:  et si elle est identifiable  :love:  (son usure raconte son histoire)

chikili :)
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Eh bein je suis pas mal d'accord hein ça me parait bien logique :)
Merci beaucoup :)
Pour les etrangères les lots sont pas mal oui, tu tri ce qui t'intéresse et tu revend les autres en nouveau lot.
Pour les françaises moi je passe par les échanges meme si parfois tu peux avoir des lots avec monnaies simpa dedans!
Citation: nonossechacun a son optique de collection,  apres au demarrage des lots c est bien quitte a remplacer a terme les exemplaires " moches" par de plus agreables. Pour ma part ,je n achete à l unite que des monnaies etat TB mini(surtout pour celles qui precedent  la revolution francaise)  apres sur les brocantes generalement tu feras souvent plus d affaires par lots.
en espérant t avoir éclairé
Tout à fait d'accord avec toi, c'est comme ça que je procède très exactement.

Pour répondre plus précisément à la question de ce post et de façon ironique, une partie de mes pièces je les trouve "sous terre" :D  mais je ne dirai pas comment car je vais me faire taper sur les doigts, on a pas le droit de le dire sur ce forum.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Et c'est productif Scorpion ?
Citation: eyolyPour les etrangères les lots sont pas mal oui, tu tri ce qui t'intéresse et tu revend les autres en nouveau lot.
Pour les françaises moi je passe par les échanges meme si parfois tu peux avoir des lots avec monnaies simpa dedans!
Et vous êtes à +- combien d'€ l'achat/vente, histoire d'avoir une idée pour ne pas se faire avoir ?
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Plusieurs lot sont à vendre sur ebay je viens de voir ça à l'aire vraiment intéressant !
pour le moment je fais avec des petits lots de 15/20 euros, le tout est de bien acheter pour bien revendre ;)
J'ai fais ca avec 2 lots pour le moment, je les ait achetés,j'ai gardé ce qui m intéresse et revendu au meme prix.
Citation: eyolypour le moment je fais avec des petits lots de 15/20 euros, le tout est de bien acheter pour bien revendre ;)
J'ai fais ca avec 2 lots pour le moment, je les ait achetés,j'ai gardé ce qui m intéresse et revendu au meme prix.
Merci
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
moi pareil: j'ai acheter 2 lot de pieces etrangere sur ebay qui mon permis de bien augmenter ma collection. et les doubles je les ais mis a l'echange  ;)
Tous les lots sont t'il bon à prendre ?
pour ma part, mon premier lot acheter etait super( belle pieces et varier) et mon 2 eme lot la moitier etait des pieces espagnole  8~  un peut décu parce que 10 fois la meme pieces sa ne me sert pas a grand chose.

maintenant je regarde toujour sur ebay pour trouver des bon lot mai souvent se sont toujour les meme pieces, il y a aussi les lot qui pour moi sont interessant mai avec les enchere part a des fortune B.
De ce que j'ai regardé aujourd'hui, il y a des personnes qui proposent des lots de 1 à 20kg de pièces donc oui forcément des lot mais je pense que pour l'instant je vais essayer les brocante/marché aux puces/vide grenier avant d'acheter sur le net.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h15.