Pour vous s'agit-il d'un échange risqué ?

43 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir,

J'ai été contacté il y a un petit moment par un membre indien souhaitant faire un échange "en mains propres", profitant d'un voyage à Paris pour l'occasion.
Aujourd'hui il fait sa collection parmi mes doubles, résultats : 350 pièces  B. . Je comprends qu'il puisse vouloir profiter de son voyage pour faire un maximum d'échange mais j'ai tout de même été surpris.

Pensez-vous qu'il y a un risque à poursuivre ? Faut-il se méfier ?

Pour info le membre en question a une dizaine d'avis 5 étoiles, est membre depuis environ 2 ans et demi et a entré sa collection (en plus de ses doubles) sur Numista, ce qui est plutôt rassurant  :)

Merci  de vos avis  :wiz:
François
Quels sont les risques ?

Tu prends RDV avec lui à une terrasse de café, et vous échangez tranquillement en regardant mutuellement les monnaies apportées. Il sera toujours possible ensuite de corriger le tir.

C'est encore la meilleure manière de faire des échanges !
Je ne vois pas de risque non plus dans une transaction de la main à la main  ;)
Il m'a contacté aussi
Merci pour vos réponses,

Effectivement j'ai également tendance à privilégier les échanges de la main à la main car justement moins de risque de mauvaises surprises. Je cois que dans ce cas c'est la quantité de pièces cochées (350 !) qui m'a donné le vertige  (8
je vais aller au bout, c'est en plus une bonne occasion d'agrandir ma collection rapidement  ;) et au pire on repartira chacun avec nos pièces si quelque chose ne va pas , mais il n'y a pas de raison  :°
François
Salut, il la également faut cette proposition, je penses pas qu il y est de risques en effet
J'ai aussi été contacté. En fait, on pourrait faire une réunion numista pour le rencontrer
Vive la Bourgogne Libre!
Contacté également !

Je pense qu'il a ratissé "large", afin de pouvoir rencontrer un max de gens.

Mais je ne ferai pas 600 km allez-retour pour pour un échange...
Bonjour
il ma contacté aussi , même demande.
P'tit joueur  :O

Bon ceci dit il va venir (ou repartir) avec une palette le gars s'il fait des échanges massifs de cet ordre !

Vont s'amuser à la douane et aux contrôles aériens  :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ferait mieux de rentrer par bateau, avec un container !

Et sinon, Tichat, tu achèterais quoi, avec l'équivalent en argent de 600km de déplacement en auto ?

Pour moi, la question ne se pose pas: Trop loin = trop cher...
Je sais !  :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonjour

pour 600 km faut au moins échanger pour 400 euro minimum

mais bon faut déjà le vouloir

perso je ne suis jamais allé plus loin que ARGENTEUIL pour des monnaies...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Lui en fait 10 000 des km donc effectivement il doit vouloir rentabiliser  :P

Oui une réunion Numista pour l'occasion serait une bonnne idee si on est plusieurs à finaliser, ça permettrait en plus de faire d'autres échanges "collatéraux"  8)
François
Bonjour,

Il m'a également contacté, comme pour la plupart d'entre nous .

S'il vient avec l'intention de faire le Tour de France, il va être en avance !

En plus, les sacoches vont être plutôt lourdes au retour.
Il risque de payer une surtaxe pour surpoids de bagages ! ! !
Citation: asimov37Contacté également !

Je pense qu'il a ratissé "large", afin de pouvoir rencontrer un max de gens.

Mais je ne ferai pas 600 km allez-retour pour pour un échange...
exactement pareil pour moi !
Je crois qu'il n'a pas regardé nos localisation sur nos profils, où alors il va faire le tour de France. Tour de France Numista, un nouveau concept qui nous arrive d'Inde  :O
Il faut croire que les touristes étrangers pensent que tous les Français habitent à Paris !
Il ma contacté également  :O  
le mec il va carrément créer un musée à calcutta ?

 :8D
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: ALMle mec il va carrément créer un musée à calcutta ?

 :8D
Je explique pas le poids des valises ou de la Malle  :O  :O  :O
Citation: asimov37Il faut croire que les touristes étrangers pensent que tous les Français habitent à Paris !
:8D  En 1995 c'était le cas en Floride au Disney World d'Orlando où lorsque j'ai répondu que je venais de Bretagne en France, personne ne connaissait  :( .
Par contre, quand j'ai dis "Tour Eiffel - Paris", alors là, tout le monde a fait HAAAaaaaa......!!!!
A moins que ce ne soit à cause de mon anglais  z|  !
Pas impossible.....................
Goodbye to the next :°
contacte aussi mais bon  il n a rien qui m interesse , et je pense que les  notions de distance pour un échange ne sont pas les meme en france et en inde au vu de la taille de l inde  x.
moi aussi il m a contacter
il fait un recensement des collectionneurs français ????  B.
 :O  :O  :O
Citation: Durandalil fait un recensement des collectionneurs français ????  B.
 :O  :O  :O
[/quote

Peut-être un sous-marin du Ministère des finances !  X-D
 :o     :8D    :snif:
Pardon, je délire  :°
Il m'a contacté également, mais n'a pas voulu faire l'échange car on ne pouvait pas se voir sur Paris :(
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Bonjour
moi je vais concrétisé l’échange ce qui serai peut bien c'est qu'on ce rencontre tous un soir en terrasse
en plus en juin il fera beau et chaud devant une bonne bière

si il y en a d'autre qui concrétise un échange qu'il fasse signe

de toute façon j'ai même pas peur avec mes 1m90 et 112 KG    :O  :O  :O
Bonjour

En avril 2013 j'ai eu le même type de message d'un membre indien (p....u) devant venir sur Toulouse.
Puis son voyage a été annulé.

Personnellement, je ne vois pas de risque.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
piret tu as un gabarit crevette :°
Citation: PIRETBonjour
moi je vais concrétisé l’échange ce qui serai peut bien c'est qu'on ce rencontre tous un soir en terrasse
en plus en juin il fera beau et chaud devant une bonne bière

si il y en a d'autre qui concrétise un échange qu'il fasse signe

de toute façon j'ai même pas peur avec mes 1m90 et 112 KG    :O  :O  :O
Comme moi, un beau bébé !
1,68 m pour 108 kg.
Citation: alfa31En avril 2013 j'ai eu le même type de message d'un membre indien (p....u) devant venir sur Toulouse.
Puis son voyage a été annulé.
Il m'avait aussi contacté.  :`
Je suis allé au Maroc l'hiver 2013, j'y ais rencontré un numismate local.
Il m'a invité dans sa maison, nous avons discuté à perdre la notion du temps, j'ai eut droit au thé et aux petits gâteaux.
Ça a été la meilleur rencontre de mes vacances à l'étranger, mieux que les vendeurs de babouches qui sourient à ton portefeuille.
Contactée de même, mais vu la distance j'attendrais qu'un(e) numismate daigne atterrir en Auvergne  :O
+ 1 UNION LATINE au sujet de l'accueil au MAROC !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: kuplaFait attention si on en croit les médias, y a des fou dans les petites annonces. Regarde à Toulouse le militaire qui as répondu à une annonce leboncoin pour une moto, ça a finis par faire l'affaire Merah !!  Perso moi mes rendez-vous numista j'y vais avec un taser on sait jamais...

j'adore ton avatar !!!! :) :)
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Bonsoir, j'ai été contacté également par cette personne ce soir
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il vienne pour visiter car s'il veut voir tous les collectionneurs contactés  :8D , il va lui falloir au moins un mois, pas une semaine  :°  ! ! !
Bonsoir,

C'est mon tour aujourd'hui d'avoir été contacté ! il est blindé en pièces à échanger !!! plus de 15 000 !!!
Je vais répondre positivement aussi !
C'est vrai que ce serait sympa que tous ces échanges aient lieu au même moment !

gef
Pour moi
j'ai rendez vous avec lui le 25 juin a 8h30 a son hôtel dans le 8eme
j'ai déjà le nom et adresse de l'hotel
Et bien voila on a fait L’échange ce matin avec Jay  :D  :D à son hôtel

On étais 3 du sites nous avons échangé aussi entre nous

pour mon cas super échange de plus de 100 monnaies avec Jay

Voila donc ce n’étais pas un échange risqué  B)  B)
Génial :)

Tu as fait de belles trouvailles du coup? :)

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h32)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h11.