Evaluation set FDC 1979

7 messages
Bonjour, j'ai besoin d'avoir vos avis sur ce set FDC de 1979, malheureusement il manque la 50 fr.




Je peux en avoir d'autres à des prix que je trouve intéressant,  mais avant d'en prendre d'autres je voulais avoir vos retours sur ce set et la valeur qu'il a.

Les sets complets ne m'intéressent pas je cherche juste à compléter les trous dans ma collection.

Merci à vous pour vos avis :)
Bonjour
Je pense qu'il faut regarder les cotes des monnaies FDC. Dès lors qu'il manque une monnaie, l'ensemble n'a plus d'intérêt autrement que par les monnaies prises à l'unité. ^C'est dommage de découper les coffret FDC mais au pire, quand cela est réalisé, il ne faut surtout pas sortir les monnaies du plastique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui j'ai regardé les cote sur CGB mais il y a plusieurs gradations pour les FDC je saisi pas trop pk d'ailleurs...

Je pensais justement les virer du plastique pour les remettre en étuis HB tu me le déconseille?
ABSOLUMENT
Le plastique d'origine est un signe que la monnaie est FDC (a^^rès, que ce soit FDC 65, 68 ou 70, c'est une autre histoire)
Dès qu'elle sera sortie de son plastique d'origine, elle risque de subir des micro chocs, des micro rayures qui vont la dégrader. Sans compter qu'en cas d'échange ou vente, l'acquéreur sera toujours plus pointilleux si la monnaie est sous pochette HB que si elle est dans son plastique d'origine.
Il faut cependant protéger la plastique pour éviter que des rayures ou salissures ne cachent la monnaie.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ok merci. Mais ça ne partira pas en vente elles intègrent toutes ma collection
Salut Romain!

Si tu cherches des francs français FDC (sous plastique d'origine), j'ai une 50ct 1997, des 1fr 1999, des 2fr 2000 et des 10fr 2000, si cela t'intéresse! ;)
Salut Gregory!
Merci pour la proposition, mais j'ai déjà ces millésimes. Pas en FDC mais je ne les recherche pas particulièrement ;)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 23h24.