Bonjour, je recherche l'estimation de mes piéces

5 messages
quelqu'un pourrais me dire que vos c'es pièce là et se Timbre en argent

Bonjour et bienvenue sur Numista,

Votre topic a été déplacé ici.

Veillez à choisir la bonne rubrique du forum pour vos messages, vous aurez plus de réponses !


Le forum est scindé en six catégories qu'il faut au mieux respecter:
  • Informations numismatiques : Questions générales de numismatique, actualités, informations
  • Identifications et évaluations : Demandez des informations sur vos pièces
  • Échanges : Offres et demandes d'échange
  • Catalogue Numista : Demandes de modification du catalogue numismatique en ligne de Numista
  • Site Numista : Questions sur Numista, suggestions et rapports de bug
  • Salon : Pour discuter du temps qu'il fait ou de tout autre sujet (pourvu qu'il respecte les règles ci-dessus)
Vérifiez que votre message est dans la bonne catégorie du forum. Un message posté dans la mauvaise catégorie pourra être déplacé par un modérateur.


J.
Bonjour et bienvenue sur Numista,

Pour une bonne identification, il est nécessaire d'avoir 1 bonne photo de chaque face et de préciser le PDM (poids diamètre métal) de votre pièce.
Mentionnez également si elle colle à l'aimant.

Ce serait bien aussi de faire un post par "objet" à identifier...


 ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
En attendant :

1# ½ penny Victoria 1890  

https://fr.numista.com/catalogue/pieces4575.html

2# Médaille belge Baudouin-Fabiola 1960-1985

http://www.delcampe.net/page/item/id,177722897,var,BELGIQUE-MEDAILLE-BAUDOIN-FABIOLA-1960--1985--MJ8,language,F.html

3#
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Les frappes en argent, y compris le timbre ne devraient pas valoir bien plus que leur pesant en métal précieux. Il s'agit de médailles privées relativement récentes et il n'y a pas de marché pour ces pièces.
La monnaie en bronye est (probablement) un penny anglais -je n'arrive pas à lire si c'est ONE ou HALF- et dans cet état, elle n'a pas de vraie valeur marchande.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h31.