10 jours en Pologne.... [résolu]

36 messages

» Accès direct au dernier message

J'en ai marre de la fraîcheur iciX-D

Alors je pars à Varsovie où on nous annonce dans les 30-40 jusqu'à la fin du mois:O

Du jamais vu... La Vistule est presque à sec..et moi qui comptais aller traîner sur les plages0:)

Bon, soyons sérieux;

Je pars dimanche. Si quelqu'un a besoin de quelque chose..tous les MP sont les bienvenus:wiz:

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
bonjour jean
j'ai besoin de rien mais toi part contre n’oublies pas ta pelle ton seau car si la Vistule est a sec ,tu pourras au moins faire des châteaux de sable:)
bonne vacances
  
Bon séjour Jean :8D
Salut Jean,
Bon voyage en Pologne, et si jamais tu vois des nouveautés, préviens-moi ! ;)
Bon après-midi...
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bon voyage, globe trotter ;)
Profites bien de ton séjour ! ;)
Et cette fois-ci ... fais-nous aussi un reportage photos... :)
Bonnes vacances

Pourrais-tu m'envoyer par la poste 2 ou 3 litres de flaki woluwe. :8D

Merci
Michel
Siam & Silver

วัวช้า แต่แผ่นดินเป็นผู้ป่วย
Bonnes vacances Jean B)
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Bon voyage, Jean (Szmata) ! :) ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "msimon369"Bonne vacances

Pourrais-tu m'envoyer par la poste 2 ou 3 litres de flaki woluwe. :8D

Merci
Michel
Pyszne te flaki:O

Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "msimon369"Bonne vacances

Pourrais-tu m'envoyer par la poste 2 ou 3 litres de flaki woluwe. :8D

Merci
Michel
​Par la poste? n'arrivera jamais ;( mais tu pourras peut-être repérer celui qui te la piquer :D
Si Jean ajoute un camembert dans le colis, personne n'osera y toucher !

:8D
Un camembert de Normandie :D :8D :8D :8D
salut Alain
Un camembert de Normandie, ou fabriqué en Normandie???:P
  
HEIN ? c'est quoi la différence ?
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Oui, au fait, c'est quoi?0:)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Un camembert de Normandie AOP fait en Normandie avec du lait cru de vaches de Normandie(broutant en Normandie)et moulé a la louche
ou fabriqué en Normandie??? fait en Normandie avec du lait de vaches d'ailleurs (Bretagne, Poitou, Centre, Lune, Mars, Saturne etc etc)
  
Qu'est-ce que tu as contre les belles vaches du Centre???:love:

Du Perche, par exemple???X-D X-D

PS Ton Max S part ce matin

Référence : 1 H 019 106 3870 3
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
merci jean;)
je n'ai rien contre les vaches du centre ni de celles de droite ou de gauche:|
  
Bonjour,

Merci pour ces belles propositions
Bon séjour :)

Pelipou
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
jo t'as perdu la parole ????:8D
  
C'est mon ordinateur
Je n'ai plus accès aux messages avec
Je n'y arrive qu'avec mon portable

Mon message précédent c'était pour souhaiter un bon voyage et un bon séjour à Jean

José
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

hé jean claude, regarde je l'ai retrouvé.......:°

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Citation: "jo49"C'est mon ordinateur
Je n'ai plus accès aux messages avec
​Et si tu essayais de vider le cache comme décrit ici ?

;)
Bon voyage.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
salut jean jacques

j'ai déjà essayé mais cela ne donne rien
c'est internet explorer qui dé.....

si je prend mozilla ou chrome je n'ai plus le problème

j'espère que tout va bien pour toi de l'autre côté de la planète

à bientôt sur le forum

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Bonjour à tous,

Je vais passer quelques jours en Pologne à Varsovie et à Cracovie.

Savez-vous s'il y a des abonnes adresses de numismates ou de marché aux puces ?

Merci d'avance

Flocky53
Tu veux parler de numismates ou de boutiques de numismatique?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour, Szmata,

Je pense plutôt à des numismates pros (boutique) ou des marchés de collectionneurs…

Cordialement

Flocky53
Je t’indiquerai ce soirquelques boutiques dans le centre de Varsovie et à Krakow que je connais car je suis en ce moment “ à la campagne” et je rentre à Paris en fin d’après-midi
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
A Varsovie, il y a deux magasins dans le centre-ville, près de la "Plac Konstytucji", exactement Ulica Hoza 40 et 54;
Ce sont des "Filatelistyka" et ils ont aussi des pièces de Pologne (tout dépendce que tu cherches);

A Cracovie, Rynek Glowny 4 : c'est la place centrale de la ville , incontournable.

Il ya un marché aux puces, genre vide-greniers, tous les dimanches matin Ul. Obozova, le "Kolo Bazar", dans le quartier de Wola. On y trouve de tout.

Et si tu as 70 ans, tu ne paieras pas les moyens de transport à Varsovie (à Cracovie, je ne sais pas).

Si tu veux plus de détails, envoie-moi un MP rapidement car je pars mercredi pour une semaine en Norvège.

Bon voyage en Pologne

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour à tous,

Merci beaucoup Jean pour ces informations qui me seront bien utiles…

Je n'ai pas encore 70 ans (quoique, cela va vite venir…!!!) et je voyagerai en famille avec des enfants en bas âge ; mon épouse a un grand-père polonais arrivé avec ses parents à la fin des années 20 pour travailler dans des mines d'or du Maine et Loire , ce sera donc un petit voyage plein d'émotion…

J'essaierai de ramener comme souvenir quelques monnaies de Pologne des années 20/30. J'envisage donc d'en acheter mais aussi de venir avec des lots de pièces françaises du type Centimes Dupuis, Lindauer, francs semeuse argent et de voir si je ne peux pas les échanger contre des monnaies polonaises de même valeur qu'on ne trouve pas toujours facilement en France….

Bonne fin de Week-end

Flocky53
Bonsoir
Si vous êtes pas encore parti ..... à Varsovie vous pouvez essayez cette adresse

http://www.niemczyk.pl/sklep/

la boutique

Antykwariat Numizmatyczny - Michał Niemczyk
ul. Żelazna 67, pawilon 22
00-871 Warszawa

Cordialement
Bonjour,

Merci pour l'info.

Le voyage s'est bien passé mais il est hélas terminé (4 jours dans la capitale VARSOVIE et 4 jours à CRACOVIE fin août 2019) ; je recommande ces destinations.

Sur le plan numismatique, je suis passé aux 2 adresses varsoviennes que m'avait indiqué gentiment Szmata. L'un des magasin (sans doute le plus intéressant) était en congé estival tandis que le second était un magasin multicollection avec très peu de monnaies….
Je n'ai pas pu aller au "Kolo bazar".

En revanche, à CRACOVIE, j'ai pu faire des visites fructueuses dans plusieurs boutiques de numismatique ; y compris dans des zones très "touristiques", les prix n'étaient pas exagérés et j'ai pu fouiller dans des boîtes de vrac (prix des monnaies : 1 zloty soit environ 0.23 centimes d'euro) et ramener ainsi des monnaies courantes polonaises en bon état des années 1920/1930/1960/70 et 80 et donc me constituer des petits souvenirs numismatiques.
Bon accueil des marchands qui parlent un anglais approximatif (comme moi….).
Je n'ai pas pu faire l'échange de mon kilo de monnaies françaises et coloniales en vrac contre un lot équivalent local , un marchand m'a toutefois proposé de me le racheter pour 12 zlotys (soit un peu moins que 3 euros) et j'ai préféré le garder.


Cordialement

Flocky53
Je suis heureux que tu soies satisfait de ton séjour en Polynésie c’est le principal.

Quant aux deux boutiques de Varsovie, en effet celle qui était ouverte ( à gauche dans Hoza en venant de la Rotonde PKO pour aller Plac Konstytucji, je suppose) n’ a pas beaucoup de monnaies : c’est l’autre qui en a le plus. Pas de chance qu'il ait été fermé...

Je vois que tu habites Paris. Je t’informe, au cas où tu ne le saurais pas, que nous organisons (en fait, c’est moi qui organise) une ou deux fois par an depuis une petite dizaine d'années une rencontre « Numista@«  où a l’occasion d’un déjeuner nous faisons des échanges de la main à la main et parlons de tout et de rien, et entre autres de numismatique. Je pense organiser le prochain le samedi 23 Novembre, et j’en te contacterai au casoù cela t’intéresserait . Nous sommes en général une petite vingtaine de personnes.

bien cordialement

jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 18h29.