Ethiopie 10 santeem KM#45

9 messages
Sur la page de cette pièce, la KM#45.3 (à large tête) n'est marquée qu'en BE. Cependant j'en ai récemment acheté une qui semble avoir circulé. Serait-il possible, comme pour d'autres pièces similaires (5 santeem par exemple) d'ajouter une ligne de KM#45.3 circulante?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour,

Il y a des personnes assez folles pour payer avec une pièce BE.

Pour moi, c'est pas parce qu'elle circule qu'elle perd sa qualité BE. Elle a, bien sûr, perdu de la valeur. Elle peut être une Belle-Épreuve de qualité TTB, par exemple...

J.
Dans un pays comme l'Ethiopie, j'en doute un peu
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
C'est tout à fait possible, comme dans tous ls pays, d'ailleurs.

Des voleurs pillent une maison et font main basse sur la collection de monnaies. Comme pour les pièces de 2 euros commémos fdc en Europe, tout ce avec quoi on peut payer est écoulé chez le boulanger ou l'épicier...

:)
C'est également un raisonnement qui se tient. Surtout si on a des sources confirmant l'inexistance de cette pièce en circulation. Peut-être en avez-vous que j'ignore?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Lors de la création de la fiche et sa validation, les sources ont dû être communiquées. Donc, jusqu'à preuve du contraire, les informations contenues sur les fiches sont correctes.

Il arrive fréquemment que des pièces uniquement en sets apparaissent en rendu de monnaie. Ce n'est pas pour autant qu'on ajoute à chaque fois une ligne à la fiche.
La chèvre qui s'éloigne du troupeau appartient toujours à ce troupeau. (Prov. Thaï)

Par contre, si vous faites une demande de modification de la fiche parce que les inscriptions ne sont pas correctes, là, je suis d'accord avec vous.
Dans "Inscriptions" ne doit apparaître que ce que l'on voit sur la pièce, pas la traduction qui, de toutes façons pour l'avers, est incorrecte :
፲፱፻፷፱ = 1969 et non 1977 (qui s'écrit ፲፱፻፸፯) (Source : Lexilogos - multilingual keyboard).

;)
C'est vrai, souvent des euros en sets se retrouvent dans la circulation... Mais des BE ! Ca doit être plus rare... x. 8~
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour
C'est une prooflike ????????
Vu son niveau d'oxydation, je ne pense pas que ce soit déterminable. Surtout si elle a bien circulé depuis 1977. Je peux toujours tenter de la numériser, mais je doute que ce soit possible de voir
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h30.