Une histoire...

110 messages

» Accès direct au dernier message

Je vais commencer une histoire, et chacun écrit une suite... A la fin, on verra bien ce que ça donne et je mettrais le tout sous Open Office. Tragédie ou Comédie ? Conte ou Comte ? Voici le commencement :
Un beau jour de printemps.... (a vous d écrire la prochaine ligne)
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
il demanda PDM ?
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
PDM!!PDM !! tu te prends pour ALM?? lui ai je répondu
  
Et c est la, que ALM arriva, il donna un bout de papier, pas la peine de chercher, je l ai déjà trouvé....
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Le bout de papier c'était pas un billet?
Et c est en voyant la tête de Washington sur le bout de papier qu ils ont compris.
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
C'était donc des faux dollars?
Oui, un faux mais qui contenait le PDM de la fameuse pièce...
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Un faux d'accord, mais de Produit De la Mer je comprend pas.
Ah elle aime ça portant!
Pièce de moteur, pièce de bœuf ou pièce de Molière ?Telle est la question, comme disait Hamlet...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Juste, a ce moment, notre héros et ALM voudrais aller voir une pièce de théâtre mais entre absurde et Shakespeare que choisir ?
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
choisir une bonne bouteille de rosé pour le barbecue était important aussi...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ils se dirigèrent du coup, vers la cave du village...
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
mais le village était hanté ! A peine ils pénétraient dans la cave que la porte se refermait derrière eux et un sinistre ricanement démentiel retentit dans l'obscurité...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Mais d ou viens se ricanement ? Un vampire adepte de sang ou un alcoolique adepte de vin ?
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Ni l'un ni l'autre !

C'était le ricanement du célèbre corsaire Ducatx, heu pardon, Drake !! Il voulait se venger...de quoi, on ne sait pas...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Sors de ma cave !... Entend notre cher ALM, mais notre héros réponds : on prends une bière et on s en vas ... Malheur !
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
une bière (une trois monts) et un rosé de provence et ils prirent leurs jambes à leur cou...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
La porte ne s ouvrant plus, il foncerent vers l arrière boutique
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Là, ils entendirent le corsaire DUCATX... heu DRAKE, (;0 leur dire ""rendez ce que vous avez pris ou la bière que je vais vous offrir sera au cimetière" X-D
La seule réponse qu'il reçut fut la bière qu' ALM lui envoya en pleine figure... Mais c'était un fantôme et la bière le traversa pour aller s'écraser sur le mur. Ducatx heu Drake sursauta et nos amis profitèrent de sa surprise pour s'esquiver. Mais le fantôme reprit ses esprits (haha le jeu de mots :D) et prit conscience de son erreur. Mais soudain, alors qu'il se mit à leur poursuite...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Surgit d'un sentier ,Rapido sur un beau velo neuf avec a ses trousses un sanglier (sans doute de Ganges ou des Ardennes ) et un loup de Tunisie.
Au secours, au secours criait-il en pleurant ,c'est alors que super genial arriva pour défendre le jeune énergumène et le remettre sur le bon chemin,
  
Rapido son beau vélo tout encrassé se lamentait "que va dire ma maman?" Il demanda alors à super génial s'il pouvait l'aider à nettoyer son vélo, lui qui avait nettoyé des véhicules beaucoup plus boueux qui revenait de Bretagne Qu'allait faire super Jénial?
en le regardant dans les yeux ,super genial lui dit ,je veux bien te donner un coup de main ,mais avant je ne te dis qu'une chose ; prends bien en note les conseils des grandes personnes ,
  
Rapido acquiesça sachant très bien qu'il ne tiendrait pas sa promesse. Ducatx mis en fuite par super Jénial et ALM disparu, Rapido après avoir nettoyé son vélo avec Super Jénial se mit en tête de retrouver le PDM et de le garder pour lui. C'était sans compter sur Super Jénial qui natif de Normandie n'était pas né de la la dernière pluie
Quand tout à coup, venue de Provence, la délicieuse fée se porta au secours de Drake. Elle était croustillante de désir lorsqu'elle posait son regard sur lui, il la sentait toute chose et bien plus encore. L'heure n'était plus à la queste du PDM ...
Referee of south atlantic islands
Mais le Loup de Tunisie n'avait pas dit son dernier mot. S'il avait fui ou fait semblant de le faire, c'était pour mieux revenir... Car c'était aussi un GMAREMMCNCLN (Grand Modérateur Administrateur & Référent, Extraordinaire Membre de la Magnifique Communauté Numista et Chevalier de la Légion Numismatique).Il censura donc SuperGénial, bannit la fée et mit en lieu sûr le PDM...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Et c est des années plus tard que le jeune Rapido pleura les vieux qui lui ont fais grandir dans la numismatique en ayant pour idée de retrouver ce PDM
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
mais le bon super genial avait un double compte et revient sous les traits de O 2 vie ;l'horrible poivrot ,quant a la fée elle, elle c'est transformée en mante religieuse et parcourt Numista pour mieux vous croquer messieurs ,alors si vous croisez son chemin , emprunter le vélo de rapido et pédalez le plus vite possible,assurez vous avant qu'il y a une selle et un guidon
pour l'instant le PDM et en lieu sur ,caché sous un tas de coquilles de moules a la braderie de Lille
  
La fée meurtrie de l'offense faite à ses fervents émois en appela au maître numismate Xavzeus qui en Aurige vengeur sur son cheval bondissant terrassa de son sceptre le vil loup, et le noya dans le Styx.

Le PDM brillait au sommet de l'Olympe
Referee of south atlantic islands
Et rapido direz-vous, et bien, il pédale tous les jours pour aller à l'école. Quand au PDM les sages disent qu"il est en Bretagne dans la forêt de Brocéliante
Et Rapidobz? ce soir, il est couché car demain il y a école ;(;(;(
Cette histoire ne va pas arranger le concours de msimon369 "combien de fois ALM prononce-t-il le mot PDM dans ses 20000 messages 8~
Combien de fois ALM prononce-t-il ou demande-t-il le PDM ???

Revenons au Loup... Etant un agent triple chez les Russes, les Américains et les Japonais, il était surentraîné et avait plein de gadgets, dont un masque et des mini bouteille d'oxygène. Il survécut et pirata le site de Xavzeus pour se venger. Puis il retrouva SuperGénial en Bretagne et ce dernier lui offrit un SuperT-shirtNumista car ils étaient alliés depuis le début mais faisaient semblant pour tromper les Russes qui avaient envoyé la fée qui était en fait anglaise et qui travaillait pour les Boliviens...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
oups... demande-t-il (8

Super Jenial un traître? Qui l'aurais cru? Même Ganges avait du mal à croire que Super Jénial était un Breton à la solde des Normands. Quand à la fée Mélusine qui habitait le Var et qui était une anglaise à la solde des boliviens elle était venue à Camina en Bretagne pour essayer de récupérer elle aussi le PDM. Ystankous et MAM TOTO étaient-ils complices eux aussi? pourquoi s'étaient-ils enfui avec Super Jénial et Faële à Locronan? pour cacher le PDM dans le lac de Guerlédan? Ganges se posait beaucoup de Questions auxquelles il n'arrivait pas à répondre.
C'est alors que qu'il réalisa que tous les participants qui arboraient fièrement un tee-shirt "Numista" étaient membres d'une organisation criminelle internationale. Même le loup Ducatx, en qui Xavier avait placé toute sa confiance en le nommant procureur de Numista allait trahir le WEBMASTER et il ne fallait pas compter sur Super Jénial et l'ancienne procureure Faële dit "la fée" pour l'en empêcher. Et Rapido dans tout cela? Après s'être enfui sur son beau vélo neuf qu'était-il devenu personne ne l'ayant revu à son école. Etait-il poursuivi par Ducatx?
non non rapido n'est pas poursuivi par ducatx ,c'est le contraire, mais comme super genial il est toujours en train de chercher son adresse ,quand a ganges ,ce primate il est toujours perché sur son arbre si un jour il en redescend se sera pour aller voir la terre de ses ancêtres en Bretagne , Normandie,Ardennes ou ailleurs ,mais c'est pas demain la veille!!
  
La veille il avait pris soin de planquer le PDM au fond d'une grotte donnant au bord de mer
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ladite grotte contenait aussi le horcruxe de Voldemort ! Heureusement Ducatx qui était en vacances dans ce coin réussit à récupérer le PDM, détruire l'horcruxe et à le rendre à ALM avant de s e rendre compte que celui-ci était en fait à la solde de la fée Mélusine alias Faële... et SuperGénial ? il cherche toujours Rapido pour l'enrôler dans l'Armée de Ducatx, SuperGénial & Cie...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
mais avant qu'il soit enrôlé dans l'Armée de Ducatx, SuperGénial & Cie...qui n'est autre qu'une filiale de numista ,il lui faudra passer des tests tel que trouver l'age du plus ancien membre,qui est le plus grand collectionneur de gauloises, trouver aussi qui est le parrain de Ganges ,l'adresse du loup de Tunisie,la quantité de métal nécessaire pour boucher les pièces de 5 , 10 et 25 centimes lindauer.
  
Sans oublier retrouver le Yéti et kidnapper le Sanglier sauvage de Bretagne
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Rapido est de retourno ;!!! Ayant rallier pour le moment Ganges a sa cause, et oui, c est la seule personne qui le défend sur Numista :P
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Oui qui aime bien châtie bien !! ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
ne voit on pas anguille sous roche a cette union,l'ancien et le jeune unis pour un coup d’éclat sur numista ou une partie de pêche a la rondelle
mais je pense plutôt que le sanglier de l’Hérault amadou le jeune zigzag pour lui piquer son vélo,afin de monter le mont de venus ou le col de l'u ,,,,,,(censure)
  
Tel un sorcier blanc

Il élabore ses potions dans sa grotte avec ses demoiselles.
Quel coup d'éclat nous prépare t'il ?
Referee of south atlantic islands
Heureusement dUcatx, qui s'est allié au fantôme de Churchill prépare avec SuperGénial la riposte..

Quand on l'attaque, l'Arméé DSG&C contre-attaque !
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
L'ancien est prêt (;0
Il sort de sa grotte avec sa horde en furie
Referee of south atlantic islands
et avec l'aide du loup tunisien et de l'homme amoureux ils partent a la chasse des Petits Delinquants Mineurs
soudain un cri dans la nuit !!!
  
C'était la belle Marianne qui était agressée par le lion Britannique et l'aigle Nazi, ah sacrilège ! Heureusement Super Génial arrive et les renvoie dans leurs pays. Et c'est là que le Grand Chef des Sangliers, qui ne a ras le bol d'être chassé par Obélix et Astérix, vole le vélo de Rapido après l'avoir jeté dans une benne à orudre et fonce sur Super Génial pour l'écrabouiller. C'est là que Fantomiald et Arsène Lupin interviennent; sur l'appel de Ducatx qui malheureusement avait une pneumonie à Tuvalu.

Dans la panique personne ne remarque les PDM qui s'échappent et s'envolent sur le vélo avec E.T vers le château de Dracula qui fête son 1001 anniversaire avec Scherazade.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Victime du comte, elle devient vampire, enlève les PDM qu'elle n'a, pas pu résoudre
mais avant que son époux, l'homme amoureux ,lui crève le cœur dans son cercueil,elle gemit ;si seulement l'homme de thaï pouvait intervenir pour modérer tout ça
et tout a coup on entendit ;ça commence à déraper !!!!et c'est la que le grand JJ intervient
  
JJ, le sage que Ducatx est allé chercher au fond de la Thaïlande... Ensemble ils battirent Dracula, le Yéti les Nazis et les russes et les ET et Rapido qui n'était pas allé à l'école eu 4 heures de colle. L'homme amoureux épousa la fille de la fée qui s'appelait Cendrillon (ils vécurent lheureux longtemps et eurent de nombreux enfants, etc...), Le Loup Ducatx quitta sa tanière de Tunisie pour s'installer dans son grand Royaume Numismatique De Louponie Modérée, JJ retourna en Thailande, SuperGénial en Bretagne...

FIn

Et non ! C'est alors que...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
C est la fin histoire plausible svp ??????????????????
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
En attendant le 2ème volet

Si vous avez aimé cette histoire, peut-être celles-ci vous plairont aussi :

-JJ contre King Kong
-Rapido: le Retour
-Ducatx contre les E.T
-Le fils de Xavier
-SuperGénial et le Camembert Maudit
-Le trésor de Alm le Rouge
-A la recherche du monde perdu du PDM de Cristal
- Dark Ducatorx et le retour de la Force
- La mort aux trousses de Xavier
-Baucoup d'or pour rien
- Indiana Jedsadones 2
- Astérix et le Sanglier Géantt
- Faële et la Chambre des secrets

...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Et moi, je n'ai pas d'histoireX-D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Szmata et le Dragon de Cracovie !
Le chat zombie de Szmata
Szmatix et les lauriers de césar
Ali Szmata et les quarante voleurs
Les aventures du baron von Szmathhausen

:P
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
N'en jette plus! La cour est pleine:D

Demain, je vous quitte, pour pas mal de temps...mais je veille...de loin8);)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
et szmata a rit l'espion (comprend qui veut )
  
Salut, JC,

Celle-là, je l'aime:O

En effet, peu vont comprendre...;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
salut jean
qui peut comprendre !!!! :8D
  
Allez,

Celui qui trouvera les deux explications (tu es bien sûr exclu) aura droit à une jolie piécette.

Rapidobz : remue;)-toi...et cherche:wiz:

Et prière de donner les DEUX réponses en MP pour ne pas tout fausser;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Pour les deux explications, je crois en avoir trouvé une, mais l'autre???
Ben, dis toujours...;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
J'en ai une mais l'autre ??? (8 8.

Allez rapido, on besoin de toi ! :D :P
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Méfie toi du louveteau qui dort :O:P
Mouais...des fois que ce serait plutôt un lionceau ! :D :8D

Bon, ganges : je te donne mon explication, tu me donnes la tienne ! Marché conclu ? :D :° 0:)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
moi je sais la réponse tralala, tralalère !!!puisque j'en suis le père :O
  
Citation: "Ducatx"​Mouais...des fois que ce serait plutôt un lionceau ! :D :8D

​Bon, ganges : je te donne mon explication, tu me donnes la tienne ! Marché conclu ? :D :° 0:)
​Lui aurait écrit en langage "djeun" lion sot

Pour CJENIAL, c'est l'heure de la sieste :P
:O

La 2ème explication, c'est un jeu de mots polonais ?

En fait, une explication à quoi ?B.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
tout est dans le texte
@ganges je ne fais pas la sieste , je me relaxe !!!
  
N'attendez pas rapido...

il doit être à l'école à c't'heure;) à moins que ce ne soit à l'école buissonnière...ou à la chasse aux papillons:love:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Jeu de mot polonais ... :` parle pas polonais moi ;(;(;(
  
Non, il n'y a rien de polonais là-dedans...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Le texte à expliquer c'est bien "et szmata a rit l'espion (comprend qui veut )" ? 8.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Exactement!

Il y a deux choses à trouver concernant ma jeunesse:(il y a fort longtemps....et ma maturité...il y a aussi pas mal de temps:x
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Tu étais espion en plus d'être pion ! :8D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Réponses par MP...pour que tout le monde puisse jouer....et réponses z'ex-plicites:O
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Ex-ce qu'au moins la réx-ponse est sur Numista ? :°
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
  
Un rapport X avec ton pseudo "szmata"8)
  
Citation: "cjenial"​cher moderateur :)
​il n'a rien d'irrespectueux dans mes propos puisque je n'ai rien dit:.
​ducatx vous êtes le phénix des hôtes de ces bois,mouais moi je veux bien !!!!:.
​bon pour en revenir a mon ami szmata ;)
​la réponse a été dite sur le forum il y a fort longtemps :Plors d'un jeu, une charade je crois
​Pas irrespectueux mais quand même... :D :°

Cette charade ?

https://fr.numista.com/forum/topic16592.html

plus j'avance et moins je comprends
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Alors là, j'avais complètement oublié MA charade...et si je n'avais pas lu les résultats je n'aurais pas pu retrouver la solution:O:8D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Mais OU ET DONC OR NI CAR...:(

Je veux dire, Rapido

Pas encore rentré de l'école;( ou déjà parti en week-end avec sa copinez|
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Ne t'inquiètes pas ! Il reviendra avec la célérité du lagopède ! B) :D

En attendant je pédale dans la semoule, dans le couscous dans la paella dans la mélasse... Je ne sais même plus ce que je cherche.

Qui suis-je ? Que cherché-je ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
J' ai pas de copine :(.... Désolé j avais complètement lâche ce post... Il faut donc analyser la phrase szmata qui rit l espion ??? Par commentaire ?
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Bonjour Rapido:wiz:

si tu veux gagner quelques piécettes pour étoffer ta liste de doubles0:)..à toi de jouer...

Il y a deux réponses me concernant à ce rébus de Céjnial. Il faut trouver qui je fus, quand je fus jeune:(:love:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bon, ce "post" a dévié de son origine...une nouvelle histoire, mais peut-être était-il clos?

Avant une here, je donneari un indice
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Tkt pas grave ;
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Voilà que je fais comme Rapido...je ne sais plus écrire:O:8D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Voilà l'indice...

Mata Hari et moi avons au moins un point commun...nous parlons plusieurs langues et j'en ai fait ma profession....lorsque je travaillais;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je le savais qu il y a avait un rapport avec Mata Hari, ô que je suis bon
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
ô que tu es bon, mais un peu en retard... :P :D

Szmata, tu étais traducteur ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
oui....
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
:o Tu vas pouvoir nous aider pour déchiffrer les messages de rapidobz :P
interprète, traducteur de livres ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Comme Mata Hari ???:°
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "Ganges":o Tu vas pouvoir nous aider pour déchiffrer les messages de rapidobz :P
​Hélas non:(
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je comprends, c'est une langue inconnu des anciens 8~:O:P
Si vous ne trouvez pas, je ne vais pas pouvoir finir mes bagages...et je pars demain:wiz:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Et voila , Jean est de nouveau en partance , quelle chance il a
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h20.