1932 China Junk Dollar a Echanger

8 messages
Bonjour, je voudrais échanger cette pièce . Veuillez me contacter si vous êtes intéressé.



Merci
Hello,
I could be interested but ... so many fake of those ...
Anyone can comment on that ?
What is your value for it ?

Cheers,
André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
bonjour

oui de nombreux faux de tout genre pour ces monnaies

il nous faudrait les poids diamètre métal et test à l'aimant

et les fausses sont magnétiques ou pas  !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Les caractéristiques d'une copie de ce type de pièce (1 Yuan - Sun Yat-sen) sont ici (la 3ème pièce de la liste).
Et comme tu peux le voir, la copie n'est pas magnétique et les pdm sont presque conformes !

Toujours se méfier des pièces chinoises... ;)
oui quand les PDM sont bons et la monnaie non magnétique : il reste à observer chaque détail avec une bonne loupe et comparer avec une vraie !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
D'autant plus dangereux que des copies - les meilleures - de ces monnaies existent avec une proportion d'argent!

Celle-ci me semble bizarre: je n'ai jamais vu sur des monnaies du XXe les sortes de lignes de force que l'on voit à l'avers et qui forme des sortes de rayon dans l'ensemble de champs...
Slt,
Je partage le même avis que KaiserKiller, elle ne m'inspire pas confiance, l'aspect général est trop douteux !
A titre perso je ne m'engagerai jamais sur une monnaie de ce type (dollar chinois) environ 90% de ceux que l'on peut trouver sur le net sont de faux ou copies et toujours de mieux en mieux imité! (comme beaucoup d'autres monnaies aujourd'hui)
Un conseil passé votre chemin!
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Fausse fausse.
Il l'a reconnu lui même par MP.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h50)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h32.