évaluation billet de 20€ peut être fauté?

15 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Je souhaiterai vos avis sur ce billet, savoir si il a de la valeur ou pas. je me pose la question pour deux chose:
1 cote verso, les 6 chiffres sont 527527, les chiffres ce répètent.
2 La deuxième lettre du numéro de série est plus petite que la première, (1 mm) environs
pensez vous que c'est une faute?

merci d'avance pour vos conseils! :)
noellie
Bonjour.

Autant je ne sais pas quoi penser des variations de taille des caractères du numéro de série horizontal, autant la répétition des nombres avec le numéro de série vertical est parfaitement normale, car il s'agit d'une sécurité d'utiliser les mêmes nombres entre le numéro vertical et la fin du numéro horizontal.

Le mien est comme le tien sur cet aspect : numéros identiques

Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Je pense qu'elle demande si le fait que le numéro soit "original" ajoute une plus value...

Par exemple 333333 ou 123456 ou 1234321...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Ah dans ce sens là...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
bonjour

1234321 est un numéro RADAR
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bon après c'est comme les pièces plus c'est authentique (comme 5527527527 au lieu de 5201527527) plus c'est rare est donc cher ! Après le D plus petit je ne sais pas....je pense pas que ça soit une vrai erreur de frappe car sur les anciens billets par exemple (comme sur les nouveaux) je viens de voir que sur l'un des billets de 20 que j'ai comme ça au hasard il y avait la 1ere lettre qui est plus petite que les autres c'est un S du numéro s41083496395
pareil sur un billet de 10 nouveau que j'ai ou le F est légèrement plus petit.

Pour la question du plus value oui le nombre si "original" a plus de valeur.
D'ailleurs c'est recherché par ses collectionneurs.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
K1914 : pour les billets on dit "erreur d'impression" !

;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
:° je suis souvent le roi du mélange entre pinceaux :D:8D
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Je vous remercie pour vos réponses!
Effectivement pour les chiffre je recherche la rareté du nombre.

Pensez vous qu'il puisse etre rare avec ces chiffres ou pas?
noellie
Bonjour
idem aussi pour moi, billet 20€ 2ième chiffre petit .
je regarde plutôt la lettre de série les toutes premières sont "rares" on a le plus souvent la lettre U,
je n'ai que 2 billets de 10€ avec la lettre F.
Bonne journée.
Bonjour vous vous y connaissez un peu en billet quand même non ?
Alors vous devez certainement le savoir chaque première lettre est égale à un pays :U c'est France donc normal d'en trouvé partout , X c'est Allemagne, V c'est Espagne, S=Italie, Z= Belgique, F=Malte, P=Pays bas, L=Finlande, D=Estonie, R= Luxembourg, G= Chypre, E=Slovaquie, N=Autriche, T=Irlande, Y=Grèce, H=Slovénie et M=Portugal.

F est plus rare vu que c'est Malte, rare comme ses pièces ! Les numéros de série si c'est authentique c'est rare donc cher et aussi regarder par exemple le numéro sur le billet de 20 qui est en haut des vitraux à droite à la Verticale si celle-ci est U001A1 alors c'est un billet très rare!!
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Problème : ce code pays n'est valable que pour la 1ère série de billets. Depuis l'arrivée de la Série Europe, les pays ont laissé la place aux imprimeurs (1ère lettre du numéro de série, la seconde faisant partie de la numérotation) mais une grande partie des codes imprimeurs correspondent à l'ancien code pays de 2002, quand ces imprimeurs sont basés dans ledit pays. Il existe des bizarreries (X est un imprimeur privé allemand comme W mais R, anciennement l'introuvable Luxembourg, est devenu la Bundesdruckerei) et des nouveaux imprimeurs sans aucun lien avec les pays concernés (E = Oberthur Fiduciaire, en France).
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Je crois que je vais me noyer cette année :°
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Non je ne m'y connait pas beaucoup, je ne fait que les pieces j'ai juste vu que les nombre ete pareil alors je prefere demander avant de le reutiliser!
noellie
Bonjour

Je viens de voir vos messages sur les billets.
Vous parlez toujours de 2 lettres qui se suivent mais j'ai un billet de 20 euros avec 1 seul lettre et ensuite que des chiffres.
U17979591191
Si je comprends bien il s'agit d'un billet francais mais pourquoi pas 2 lettres

Quelqu'un sait il pourquoi?

Merci d'avance
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h13.