Fatigant [résolu]

12 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à toutes et à tous

Marre des demandes d'échange ou l'on demande des pièces, mais le texte qui va avec, pas un mot, ni formule de politesse ni rien (;0

Je sens que je vais refermer ma liste de doubles:Zz:
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
bonjour

comme je te comprends !

la communication est autant importante que les monnaies qu'on envoie ou celles qu'on reçoit !

a+

;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Complètement d'accord, j'avais d'ailleurs fermé ma liste pour cette raison. Je crois que je vais le refaire (ne t'inquiète pas Dominique si tu n'as pas accès à mes doubles, un MP et je débloque ;))
François
quand c est comme ca , je refuse direct ,y a un minimum de courtoisie à avoir
Bonjour,
Je n'apprécie pas non plus ce principe, car je trouve aussi que le dialogue fait partie intégrante de l'échange, et recevoir une demande qui n'en est pas une car il manque une bafouille, ça ne donne vraiment pas envie, mais pas jusqu'à fermer la liste de doubles quand-même :° !
Cela fait malheureusement partie des impolitesses des uns et des autres que l'on peut remarquer au quotidien et qui sont de plus en fréquentes X-D !!
Bonne journée tout le monde :) ....
al6246
Bonjour,

En effet, c'est pénible.
Le phénomène n'est pas nouveau, il y a toujours des personnes muettes.
J'avais d'ailleurs lancé, il y a quelques années, un topic identique.

Dernière demande d'échange reçue mardi sans message résolue en un clic: "refuser l'échange" et ce sans message aussi.
Sans compter les mp que j'envoie pour un éventuel échange, qui sont lus mais restent sans réponse.

Depuis plus de 5 ans je m'y suis fait, mais ça reste quand même une minorité.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour,
Fatiguant et usant.
Moi, on ne me répond même pas
gerard
Bonjour,

Ces comportements sont faciles à régler : refuser l'échange...X-D sans un mot d'accompagnement.

Je trouve dommage de fermer la liste d'échange car d'autres personnes, nouvelles ou anciennes, continuent d'avoir bon esprit.

La bêtise ne doit pas l'emporter sur le bien-vivre !

Bonne journée à tous.

Olivier
Slt,
je comprends a 100%
Les échanges sont vraiment de pire en pire et sur plein de niveau... plus envie de me casser la tête avec ça B.
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bonjour,

Avec le nombre de membres devenant plus important de jour en jour, les échanges "muets" vont devenir de plus en plus fréquents.
C'est aussi, je pense, un phénomène de génération...

Quant à fermer ses échanges pour cette raison, c'est dommage.
Il y a encore assez de membres courtois sur le site pour rendre les échanges conviviaux.

;)

Si un mulet n'a pas appris à avancer quand il était jeune, il n'avancera pas à l'âge adulte. Ne l'achète pas.
Bonjour !
Avis partagé sur la question.. Avec le quota de message sur numista on ouvre parfois un échange sans avoir l'opportunité d'y laisser un mot..
Alors la question c'est, est ce qu'il y a des plus d'impolis ou de passionnés ?
Cordialement,
Gadjex
Cordialement, BR,
Gadjex
Perso, ça ne me tracasse pas plus que ça. Je réponds toujours aux demandes d’échange (parfois avec deux ou trois jours de retard, mais toujours) en me mettant en miroir, mais je laisse au demandeur le soin de le clore (l'a qu'a bosser le bougre....;) )

S'il n'y a pas de message, je réponds d'un tiret (-)
Si la demande se résume a "swap ?", je réponds "no swap"
Si le message est laconique je le suis aussi
Si le message est cordial, je fais pareil

No stress, aucune frustration !
B)
Le site des monnaies de la Dombes
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h55)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h57.