Alerte Arnaque ou enlèvement

133 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir
Ce message concerne notre ami ou ex ami Schtroumpf49 qui c'est désinscrit z|en s'enfuyant avec des dizaines d'échanges non honorés :snif:;((;0 .
Patrice

PS: si vous avez des compléments d'info faites en profiter la tribu
Bonsoir,
Ah oui Patrice, on peut voir 18 évaluations négatives sur trois jours pour lui, c'est une désinscription préméditée et beaucoup sont dans ton cas d'une arnaque X-D !
Je trouve cette attitude vraiment lamentable, voilà des parasites qui nous mettent une très mauvaise ambiance sur le site 8~ !!
Désolé pour vous tous, et pour toi en particulier, mais je crois que dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, notre système d'échange étant basé sur la confiance, quand une personne quitte le nid de la sorte, cela parait difficile à solutionner z) !
Bonne soirée en espérant que cette mésaventure ne te refroidisse pas trop ;) ....
al6246
Info: La liste des échanges à 0 étoiles n'est pas fini il y a maintenant 20 évals !! et ça va augmenter....
https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=60279

Rien qu'aujourd'hui il y a 17 evals négatives sur 21 (edit à 20 h 02)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonsoir Alain
Pas d’inquiétude , ce n'est pas moi qui a été arnaqué . C'est un roumain(DAVID2016) qui m'a envoyé un message concernant notre ami pour que je fasse quelque chose pour qu'il puisse récupérer ses pièces. D’ou mon alerte .
J'ai déjà fait un échange avec lui et je n'ai jamais eu de problème.
Patrice
C'est moche !
Le site des monnaies de la Dombes
Mdr
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Soit dit en passant, il a quand même essayé certains échanges de dernières minutes en express via des posts dans la rubrique "échanges", au cas où il aurait pu arnaquer encore quelques personnes ...
Et les avertissements de DAVID2016 ont tous été supprimés dans ces posts pour "diffamation". A croire que non, finalement. :x
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Diffamation encore plus mdr
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Intéressant cette note de l'an dernier :

"Évaluation reçue de jo49 le 12-08-2015
Très bon échange de la main à la main"

Si ce monsieur a fait un échange de main à main, jo49 pourrait peut-être nous donner des indications sur le monsieur ?
Après ce n'est pas mes oignons (ou ognions maintenant aussi), je sais, mais ça me peine pour toutes ces personnes qui lui ont fait confiance ...
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Citation: "minipieces"​Mdr
;( ça te fait rire toi ? Tu seras bien le seul...
Justement , contacté par ce membre pour un énorme échange quasiment composé de monnaies en argent ou de bonnes cotes ... et propose aussitôt de l'or en échange , ça sentait l'arnaque a plein nez !
Mais c'est en demandant les photos de ces pièces d'or que le silence radio c'est installé ... là plus de doutes !
On ne le dis jamais assez , lorsque la mariée est trop belle ... méfiance !
Désolé pour ceux qui ce sont fais avoir  !
@+
Lilian
Citation: "minipieces"​Mdr
mdr ... ben voyons ... toujours aussi pitoyable... tu ne relève pas ton niveau mon pauvre ... quel tâche tu fais j'te jure​ :x
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
C'est dingue ça un gars qui fait autant de bon échanges pour finir par arnaquer autant de monde :(
Vraiment triste !!
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Vous avez vu les dernières éval. de Wilau0:)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir à tous
en suivant le fil de cette histoire, je suis parti sur différents échanges proposés par ce membre, hors dans plusieurs conversations des propos de David2016 ont été censurés par notre ami jedsada.
je suis allé voir la fiche de David2016 pour savoir d'où il était. notre ami est roumain mais je trouve intolérable qu'il puisse écrire sur son profil de ne pas échanger avec des français parce que nous sommes tous des voleurs https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=61694
je suis désolé je ne suis pas un voleur et beaucoup de membres français aussi
il serait de bon ton que son affaire avec un seul membre français ne soit pas généralisé sur son profil

ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Il ne manque pas de toupet. Selon les dires, certaines peuplades sont moins honnêtes que d'autres... (8
Vive la Bourgogne Libre!
Et toujours selon les dires, certains gallinacés en seraient les premières victimes ... :D
Citation: "minipieces"​Mdr
​Je ne vois pas ce qui est "marrant". Tu es tellement pitoyable que je ne souhaite même pas que cela t'arrive. Continue comme cela et tu seras encore obligé de te désinscrire et de te choisir un troisième pseudo :O Oui, là, MDR :P
Excusez mon ignorance (non feinte) mais ça veut dire quoi "MDR"?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Mort de rire
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Ce commentaire stupide n'est pas malin, en effet(;0
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "Ganges"
Citation: "minipieces"​Mdr
​​Je ne vois pas ce qui est "marrant". Tu es tellement pitoyable que je ne souhaite même pas que cela t'arrive. Continue comme cela et tu seras encore obligé de te désinscrire et de te choisir un troisième pseudo :O Oui, là, MDR :P
Peut être que Schtroumpf49 était justement ce 3eme pseudo ! :8D

Auquel cas je comprends qu'il se gausse ! X-D
François
NON! NON! Jean
MDR = Maison DE Retraite
;)
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
bonjour la tribu,
Voici le message de DAVID2016 qui a déclenché l'alerte :° j'ai enlevé son adresse

" Je me dupé par ce [modéré] de Français schtroumpf 49, [modéré], voici son adresse: .

Je remarquai que vous savez! Vous pouvez lui dire qu'il brûlerait sa propre maison parce qu'il a triché des dizaines de personnes!? Je veux que mes pièces de monnaie de retour! Merci!
Il swaps pièces envoyé à tous ceux qui pendant un mois !!!"

Patrice

[Edit Jedsada : message modéré dans le respect de la charte]
bonjour

oui ! j'ai reçu le même message de la part de DAVID2016...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ludcor"​NON! NON! Jean
MDR = Maison DE Retraite
;)
​Il est vrai que tu sais de quoi tu parles;):8D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Tout cela est quand même bien étrange...
François
Oui bien étrange en effet tout comme les dernières estimations de Wilau
Il s'est peut-être fait pirater son compte ?
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Ou alors c'est le retour du cacatoès
Bonjour

addrr à émit l'hypothèse qu'il s'est fait pirater le compte, c'est possible après tout... mais si c'est un "gentil personnage", il devrait s'être réinscrit depuis le temps ! ``-

Retour de Cacatoes... j'ai trouvé son ancien compte hier en faisant une petite recherche .
Apparemment Halfingerhalfinger et Cacatoès sont la même personne mais je ne pense pas trop que Schtroumf49 soit aussi la même personne en comparant les trois écritures, par exemple, le fait que cacatoès mets de l'espace entre un point et la majuscule d'après et mette de l'espace des deux côtés d'une virgule ou encore le fait que halfingerhalfinger (ou cacatoès) mette des smiles (comme :)) alors que schtroumf met des émoticônes ( :) ), bien-sûr ce ne sont pas toujours le cas que ces repères soient présents mais ils y sont souvent.

Et ils n'ont je crois pas les mêmes noms :°:) (Je**-Ma** pour cacatoès et Joh***** pour schtroumf49, vous me dites si c'est faux)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
On avait également eu le cas de Kpcolmar

https://fr.numista.com/forum/topic20350.html
François
Citation: "Ganges"
Citation: "minipieces"​Mdr
​​Je ne vois pas ce qui est "marrant". Tu es tellement pitoyable que je ne souhaite même pas que cela t'arrive. Continue comme cela et tu seras encore obligé de te désinscrire et de te choisir un troisième pseudo :O Oui, là, MDR :P
​gros t'as
Cas mignorer
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Et bien d'autres aussi qui on changé de pseudo !!! ils nous lisent mais ne participent plus au forum !!!!!!alors qu'avant c'etait tous les jours (;0 non pas de noms :°
  
Je connaissais règlement de compte à OK CORAL et la nous avons règlement de compte à NUMISTA :D
Défoulez vous , c'est bon pour la santé , mais tout en restant correct et la c'est bon pour les yeux.......
Malheureusement, il y en a qui ne sont jamais corrects....Ils n'ont que l'insulte à la bouche
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "minipieces"​​gros t'as
​Cas mignorer
Là, il va mieux. J'aurais pensé à quelque chose de plus classe pour un sous-officier (mais peut-être ne l'est-il pas) 8)
​Pour un mec de l'Armée de l'air ça vole pas haut. Tu dois faire parti des "rampants" :P
ou des crottes de transal :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Le forum s'anime un peu;)

Enfin!:D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Ravi d'avoir amusé certains :)
Je ne vais pas mettre le B... azar sur Numista et réveiller les modérateurs :~
Continuez sans moi 8)
Te fâche pas;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,La même arnaque en janvier avec GABRIELGT un americain .19 bonnes evals en1 mois c’est vrai et à ce jour 31 arnaques.
J’y laissé 13pieces pas une fortune et quelques timbres qu,il a eu l’audace de demander!!!!!
A méditer! NIGLO
bonjour à tous

je ne viens pas souvent sur le forum ces temps ci. et Cjenial vient de m'appeler concernant Schtroumpf49 .

Effectivement j'ai fais un échange avec lui en août 2015 de la main à la main, il m'a semblé correct et honnete, maintenant que s'est il passé pour qu'il arnaque autant de personne, je n'en sais rien (et je n'y suis pour rien).

j'ai reçu aussi des messages me demandant d'aller chez lui pour réclamer les pièces qu'il a arnaqués.
je comprend la position des membres qui se sont fait voler (ce n'est pas agréable, je suis passé par là), mais comprenez aussi que je ne suis ni gendarme ni policier et que je ne souhaite pas spécialement retourner chez cet individu car vu ce qu'il vous a fait, je ne sais pas comment il réagira lorsque je me présenterai devant lui.

Ce n'est pas par lâcheté mais je ne me vois pas au mieux prendre un coup de poing dans la g..... au pire...

J'ai son adresse et au vu de ce que certains m'ont envoyé, il a bien fait adressé ses courriers chez lui.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire

amicalement

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Proposition de principe de régulation (peut-être pas le bon endroit pour ce genre de message) :
1- SOIT bloquer les possibilités d'échange dans le système au delà d'un certain nombre d'échanges confirmés mais non évalués
2- SOIT limiter dans le système le nombre hebdomadaire d'échanges

Inconvénient :
Général : les forcenés de l'échange seront limités mais rien n'empêchera en dehors du système les échanges entre personnes qui se connaissent ou qui ont un réseau de connaissance commun pour asseoir une certaine confiance
Proposition 1 : limitation dépendante de ceux qui sont en face. Une notion de temps devrait être ajoutée ou intervention de l'équipe Numista pour "évaluer" virtuellement une transaction afin de la clôturer

Avantage :
- les dégâts seront limités quand un guignol, même s'il prémédite ses méfaits, veut arnaquer un maximum de pigeon en un minimum de temps (même cas de figure si un compte est piraté)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je fais un copier-coller dans
Forum » Site Numista
dans un nouveau post
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est une bonne idée.
Une alternative serait d'inscrire simplement sur le profil de chaque membre le nombre d'échanges en cours de négociation, sans faire de blocage systématique. Conscient de ce chiffre, chacun appréciera selon son aversion au risque son seuil au-delà du quel il préfère reporter l'échange en attendant les feedback des échanges en cours.
François
Citation: "Joe-breuille"​Je fais un copier-coller dans
​Forum » Site Numista
​dans un nouveau post
​Je recopie ma réponse à la suite de ton post ;)
François
Bonjour,

Si je suis d'accord pour la tentative de "Joe-breuille" pour trouver une solution au problème (dégueulasse) qu'a provoqué le triste "Schtroumpf49", même si elle peut paraître un peu rigide, par contre, je trouve la solution apportée par "franche92" beaucoup plus intéressante car elle permet à tout un chacun de moduler son propre risque par rapport à sa vision des choses, à la connaissance éventuelle du co-échangeur ou d'autres critères personnels ...

Ceci étant dit, j'en profite pour répondre à "jo49" que si j'avais la chance d'habiter plus près de ce triste individu, je n'aurai pas hésiter à lui rendre une petite visite pour lui demander au moins quelques explications et de récupérer les pièces (pour les restituer) qu'il a reçu indument (d'ailleurs, je n'exclut pas cette visite si, par aventure, il m'arrivait de passer dans le coin, mais quand ? Suspense ...)

Ce même "service" est, bien sûr, valable pour les problèmes pouvant survenir dans ma région. Ces escrocs doivent savoir qu'ils ne seront pas forcément impunis !

Bon week end.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Citation: "Bernache"... Ce même "service" est, bien sûr, valable pour les problèmes pouvant survenir dans ma région. Ces escrocs doivent savoir qu'ils ne seront pas forcément impunis !

​Bon week end.

​Jean (Bernache).
​Merci Jean. Tu passerais casser du voyou vers chez moi ?? :D

Mon commentaire sera quand même pour m'étonner des échanges avec 200 g d'argent, 60 g, 300 $, 350 $, "huge lot of silver" etc avec quelqu'un qui n'avait somme toute que 26 évaluations favorables.
Soyons prudents ! Désolé pour ceux qui y ont laissé des plumes.:snif:

Et +1 pour l'idée de limiter le nombre d'échanges en cours.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Citation: "Ecapoe"​Mon commentaire sera quand même pour m'étonner des échanges avec 200 g d'argent, 60 g, 300 $, 350 $, "huge lot of silver" etc avec quelqu'un qui n'avait somme toute que 26 évaluations favorables.


J'ai eu la même réflexion. 350$, même en mains propres je ne serais pas sereinB.
François
J'approuve également de limiter les échanges en cours

Bien à vous
Citation: "franche92"... inscrire simplement sur le profil de chaque membre le nombre d'échanges en cours de négociation, sans faire de blocage systématique. Conscient de ce chiffre, chacun appréciera selon son aversion au risque son seuil au-delà du quel il préfère reporter l'échange en attendant les feedback des échanges en cours.

​Moi je trouve cette solution excellente +1
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Bonjour tout le mondes en date du 29/02 j'ai fait un échange de pièce en argent 6 pièces avec SCHTOUMPF49
Après plusieurs mail envoyé consternant notre échange j'obtenais des réponses me disant que la poste lui avait envoyé un courier lui indiquant que son courier d'expédition avait était endommagé et qu'il ne serait pas distribué .La poste faisait une enquête pour connaître les raisons de cette détérioration .
Confiant j'ai attendu une 20ène de jours ,et depuis peux j'ai essayé de le recontacter et la plus de réponse sur le site Numista ,j'ai donc réalisé que je m'mettais fait arnaqué .
il est vrai que j'ai tendance à être trop confiant ,j'ai ma part d responsabilité dans cette arnaque ,mais il est dommage qu'il n'y ai pas des alertes des le début des proposition sur ce genre d'énergumène .
Patrick79
Je suis raiment attristé par le comportement malhonnête de certains qui nuit à d'autres membres mais également à Numista... :( x.

J'espère qu'une solution pour éviter ou en tout cas éviter ce genre de problèmes sera trouvée et que ce cas sera résolu. ;(

Au passage: minipièces banni 24h pour "grossièretés gratuites" :D et j'en profite pour rappeler que le forum n'est pas un défouloir et que la moindre des choses est de rester correct.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
voila avant ça disparition
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Oui....et alors ? Que tu évites la catastrophe ne t'empêchait pas d'avoir un peu de respect pour les autres ! ;(
Y en a certain ... je rêve qu'ils disparaissent aussi :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour

Soyez un peu sympa aussi, c'est du passé et le passé reste le passé(je parle d'un certain message), il faut se tourner vers le futur ...

Minipièces aurait pu perdre 580 € en 4 pièces à cause de Schtroumf49 ;( sans oubliez toutes les 33 personnes, au moins, ayant, eux, perdu réellement leurs pièces !

Je pense que Schtroumf49 a dû arnaquer au moins une quarantaine de personnes ! :( décevant 8.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Est-ce que sa première réaction dans ce poste aurait été "Mdr" s'il avait vraiment été sur le point de perdre ses 4 pièces en or ?? Un peu de sérieux voyons. Il fait son malin comme d'habitude...
Mais suivons sa seule remarque constructive : ignorons le ;)
François
Oui, c'est bizarre quand même mais une seule question me trottine... De quoi rit il ? ça m'étonnerai qu'il rit parce qu'il y a des gens qui se font arnaquer...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Citation: "K1914"​Oui, c'est bizarre quand même mais une seule question me trottine... De quoi rit il ? ça m'étonnerai qu'il rit parce qu'il y a des gens qui se font arnaquer...
​Hé bien, justement! C'est peut-être cela qui le fait rire
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "K1914"​... ​Soyez un peu sympa aussi, c'est du passé et le passé reste le passé ...
​Ca ne m'étonne pas de te retrouver là à défendre l'indéfendable !

Tu fais allusion à un certain message mais pour que le passé reste dans le passé, il faut peut-être savoir la fermer et ne surtout pas se faire remarquer par ces 3 lettres totalement déplacées et sans explication.
Citation: "K1914"Oui, c'est bizarre quand même une seule question me trottine... De quoi rit il ? ça m'étonnerai qu'il rit parce qu'il y a des gens qui se font arnaquer...
​Alors, de quoi rit-il ?

Comme d'habitude, tu écris d'abord, où tu nous demandes d'être plus sympa avec lui et seulement ensuite, tu réfléchis en te posant les bonnes questions.

Tourne ton clavier 7 fois dans ta bouche avant d'intervenir sur le Forum, ça te donnera le temps de réflexion.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Citation: "K1914"​Minipièces aurait pu perdre 580 € en 4 pièces à cause de Schtroumf49 ;(


​Ben non justement, ce sont les pièces que "proposait" le petit homme bleu, les quatre pièces d'or. Et minipièces rit d'être plus malin que les autres car il n'a rien proposé en échange. Belle preuve de compassion et de bienveillance à l'égard de ses "potes de forum"

Dites moi si je me trompe !

B)
Le site des monnaies de la Dombes
ben non c'est à minipièces qu'appartient les 4 pièces en or... (il y a marqué "Pièces que vous donnez en échanges" - "Vous → Schtroumf49"
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Au temps pour moi !

Décidément je ne comprendrai jamais ce garçon.
Le site des monnaies de la Dombes
tout dépend contre quoi devait être fait "l’échange" !!!!!!!!!! du plus lourd ou des euros :°
  
Bonsoir à tous
Contrairement a ce que j avais dit, je me suis présenté chez "notre ami" et comme il habite en immeuble je n'ai pas pu rentré. J'ai sonné et il n'a pas répondu....
Était il présent je n'en sait rien.
J'essaierai d'y retourner....et vous tiendrai au courant

Amicalement
José
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Merci Jo ... c'est bien ce que tu tentes ... quelle que soit l'issue ... bravo :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour la tribu
J'en reviens à mon titre du message .
" Alerte Arnaque ou ENLÈVEMENT "
Si ça se trouve il a été enlevé par les petits hommes verts ( de rage )
Citation: "tichat40"​Merci Jo ... c'est bien ce que tu tentes ... quelle que soit l'issue ... bravo :`
​+1
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Citation: "PatGav"​Bonjour la tribu
​J'en reviens à mon titre du message .
​" Alerte Arnaque ou ENLÈVEMENT "
​Si ça se trouve il a été enlevé par les petits hommes verts ( de rage )
​Et ses ravisseurs l'auraient desinscrit de Numista ?! :°
François
On va encore nous demander de payer une rançon!X-D:8D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Pourquoi une rançon ? :snif: ha oui , si on ne paye pas ils le relâchent , rien que pour nous embêter :P
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Ce genre d arnaque fonctionne àvant un déménagement
Comm caacaaucin risqe visite
Aucun courrier d insulte juste le fruit du larsin
Je rigole car l immense jesada
A suprime des propos diffamatoires...
Et ensuite je decouvre ce post
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
L'effet "Pierre et le loup"....

Attention à ton attitude minipieces ...Et surtout n'essaie pas de faire porter la responsabilité sur qui que ce soit ;(
Attention à quoidit moi
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Citation: "K1914"​... ​Soyez un peu sympa aussi, c'est du passé et le passé reste le passé ...

Citation: "minipieces"​Attention à quoidit moi
Ben alors, "k1914", où t'es, où t'es ?

Qu'attends-tu pour prendre la défense de ton petit copain qui se fait embêter par la méchante "Faële" ?

Tout ça me navre ...

Bon courage à toi, "Faële" ! ;)

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Toutes ces fautes d'orthographe me peine et me font mal aux yeux , Minipiéces appliques toi un peu stp pour le bien être de tout le monde
Citation: "PatGav"​Toutes ces fautes d'orthographe me peine et me font mal aux yeux ...
​Je suis bien d'accord avec toi, mais je n'avais pas relever car j'estime que le problème de fond est bien plus grave.

Mais tu as raison, l'un n'empêche pas l'autre. ;)

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
on voit toujours la paille dans l’oeil du voisin , mais jamais la poutre dans le sien
Ceci dit messieurs K1914 et minipièces ici on est pas du genre à tendre l'autre joue ni à pardonner des escrocs ou autre arnaqueurs . Peut être le dimanche pour ceux qui vont à la messe. Mais la c'est un autre sujet.
Donc si vous voulez continuer à faire partie de cette tribu modérez vos propos ou bien allez voir ailleurs ....
Voila c’était mon petit coup de colère de l'année
Sur ce bizzzzzzz
Ho !!! Que c'est bien dit Patrice 8)
  
+1 ! ;( C'est ce qu'on se tue à répéter ces recommandations pour ces "sangsues" qui nous pompent tous nos posts ! (;0 Ils feraient mieux d'être à l'école pour apprendre à bien écrire le français !:D
Exemple sur ce lien : https://fr.numista.com/forum/topic49036.html ...et il y en a bien d'autres.
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Citation: "JetonBretagne"
Citation: "franche92"... inscrire simplement sur le profil de chaque membre le nombre d'échanges en cours de négociation, sans faire de blocage systématique. Conscient de ce chiffre, chacun appréciera selon son aversion au risque son seuil au-delà du quel il préfère reporter l'échange en attendant les feedback des échanges en cours.

​​Moi je trouve cette solution excellente +1
​j`estime que cela devrait faire partie du système,ce serait une information qui permettrait de mesurer éventuelles risques,je comprends que pour certains cela puisse incommoder car cela donnerait des informations qui n`on pas forcement a voir avec l`honnêteté ,je trouve vraiment une tres bonne option
carlos47
Citation: "franche92"​C'est une bonne idée.
​Une alternative serait d'inscrire simplement sur le profil de chaque membre le nombre d'échanges ...
​Je n'avais pas fait attention à ce détail dans l'explication de ton idée, "franche92", mais grâce à "carlos47", je tombe dessus et, de mon coté, je préférerai plutôt voir afficher cette information sur la page "Echanger avec ...". Sur la même page où peuvent apparaître les messages de prévention d'arnaque. LOGIQUE ! ;)

En effet, cette information n'intéresse que le membre qui souhaite réaliser un échange. Je ne vais pas toujours voir un profil en vue d'un échange.

Je verrai bien un truc dans ce genre (2 options) :



Quel est votre avis ?

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Que c'est une arnaque !!! :8D
tu t'échanges avec toi même pour t'auto évaluer positivement, t'envoyer les pièces et accuser la poste parce que tu les reçois pas !!! bouhhhhhhhhhhhhh (;0

:P:O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
excusez moi mais je n`ai pas compris le commentaire
carlos47
Citation: "tichat40"​... pour t'auto évaluer positivement ...
​Ben ! C'te blague ! J'vais pas m'évaluer négativement ! J'chuis pas c... ! :8D :P

Et tu as mis 2 émoticonnes collées pour que je ne puisse pas citer ton message (voir ) mais j'ai plus d'un tour dans mon sac ! :°

Merci pour le clin d'oeil ... ;)

Même si je n'ai toujours pas ton avis sur la proposition. Aurais-tu un devoir de réserve ?

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Pas de droit de réserve ! lol

Sérieusement cette idée est très bonne :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour

:°:P Je ne sais pas vous mais en fait je reste silencieux en regardant ce post depuis hier soir, à vous voir commenter... je trouvais que ça ne servait à rien de laisser un message à des personnes qui me répondraient toujours la même chose et minipièces a dû le sentir aussi... je vous laisse cojiter sur le dernier message que je mettrai sur ce post.;) Je suis quelqu'un qui est flegmatique
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
bonsoir à tous
maintenant avec la nouvelle formule de l'orthographe il n'y a plus de fôtes :x
invariablement on peut écrire;
cojiter pour cogiter
migoter pour mijoter
tiens le correcteur automatique me dit que j'ai bien écrit ces verbes cogiter et mijoter :D
ah ces jeunes:P

ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
je pense pouvoir parler avec expérience en disant que l'âge n'a pas de prise sur la façon d'écrire, et de parler ... 0:)
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Citation: "Bernache"
Citation: "franche92"​C'est une bonne idée.
​​Une alternative serait d'inscrire simplement sur le profil de chaque membre le nombre d'échanges ...
​​Je n'avais pas fait attention à ce détail dans l'explication de ton idée, "franche92", mais grâce à "carlos47", je tombe dessus et, de mon coté, je préférerai plutôt voir afficher cette information sur la page "Echanger avec ...". Sur la même page où peuvent apparaître les messages de prévention d'arnaque. LOGIQUE ! ;)

​En effet, cette information n'intéresse que le membre qui souhaite réaliser un échange. Je ne vais pas toujours voir un profil en vue d'un échange.

​Je verrai bien un truc dans ce genre (2 options) :



​Quel est votre avis ?

​Jean (Bernache).
​Tout à fait d'accord !
François
Citation: "k1914"... mais en fait je reste silencieux ... depuis hier soir ...

Et bien, si c'est pour dire ça, continue (d'être silencieux) ! :8D

Regarde bien sur ce post, il y a des tentatives pour trouver des solutions en commun et il y a de l'humour * ! Qu'est-ce qui te gêne ?

Si tu n'y trouves pas ta place dans l'un ou dans l'autre (ou les deux), tant pis.

Jean (Bernache).

* "tichat40" y a été tellement fort qu'elle m'a un peu fait peur avant que je comprenne son message et ça a même perturbé "carlos 47". :D C'est peut-être hors sujet, comme tu dis, mais qu'est-ce que c'est drôle ...
Vieux motard que jamais.
Je t'ai perturbé ???? B.

yes yes yes !!! X-DX-D

:P:O (oh c'est ballot .... pour le copier/coller ... niark niark
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
une question,il est fait mention de tenir en compte le nombre d`échanges pas encore évalues
par curiosité suis aller voir mon historique, j`ai plein d`échanges qui n`on jamais été évalues
parce que ne ce sont jamais concrétisées
les évaluer unilatéralement je pense que cela ne résoudra pas,surtout que il y en as qui ne font plus partie de numista
je voudrais aussi faire une réflexion sur la valeur du nombre d`échanges
la difference par exemple entre avoir 75 échanges envoi recommande (6,5 euros) chaque échange dépassant la centaine de euros
et avoir rapidement la centaine avec des envois a 1,5 euro avec une ou deux pieces de euro a l`intérieur
tous mes partenaires d`échange jusqu'à aujourd’hui me rassurent davantage meme s`ils avaient 30 échanges que c`eux qui auraient 200 ,le jour ou un de mes partenaires habituel me defrauder j`arrêterait les échanges
excusez s`il y a beaucoup de fautes , manque de pratiquer
carlos47
Un échange non confirmé peut être annulé.
Un échange confirmé peut être évalué 'sans note'
Donc je ne vois pas où est le problème.

Pour la 2ème partie de ton message c'est pour cette raison qu'on est nombreux à prôner l'affichage informatif plutôt qu'un blocage : chacun choisit en fonction de sa connaissance de ses co-echangeurs (entre autre).
François
un échange confirme si je donne evaluation ele sera réglée? meme si l`autre ne l`évalue pas? ou elle continue pendante? j`ai échanges confirmées qui ont des années sans nouvelles, il y en a que le partenaire ne fait plus partie du site
carlos47
Effectivement si l'autre membre n'est plus inscrit sur Numista il ne faudra prendre cet échange en compte.
Pour les autres je pense qu'un petit message à la personne en lui demandant de mettre une évaluation sans note devrait faire l'affaire.
Ou bien alors, envisager une durée au bout de laquelle l'échange est automatiquement considéré comme annulé si il n'y a eu aucune activité de la part des 2 parties sur cet échange.
François
Citation: "franche92"​Ou bien alors, envisager une durée au bout de laquelle l'échange est automatiquement considéré comme annulé si il n'y a eu aucune activité de la part des 2 parties sur cet échange.

Ça, c'est encore une bonne idée !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Nous connaissons tout de l'arnaqueur. Ne serait-il pas possible d'aller voir la police pour escroquerie? Il y en a pour plusieurs milliers d'euros !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h37.