Compte rendu de la deuxième édition !

34 messages

» Accès direct au dernier message

Cette rencontre s'est passée on ne peut mieux grâce à l'ensemble de tous les participants !
Un grand MERCiiiiii à vous d'avoir répondu présents ;)
Et un merci tout particulier à JMD pour son cadeau qui m'a beaucoup touchée :love:

Les divers photographes ne devraient pas tarder à partager les photos de cette très bonne journée.
Merci à toi Rossella pour cette belle organisation, j'ai passé une excellente journée avec des gens très très sympathiques. A la prochaine. Coucou à tous Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
bonsoir à tous
voici les photos de la journée très réussie.un grand merci à Rossella



dans un cadre très charmant


les premières rencontres et discutions


l'arrivée de la délégation du Languedoc-Roussillon


l'arrivée du Boss




le début des échanges



12 h l'apéro



qui est pris qui croyait prendre



spéciale dédicace pour Jean



les poids lour..... je veux dire quelques membres imposants de Numista :D:°



le repas

le menu


la table Numista



le trombinoscope de Numista



il nous manque un convive! oui mais lequel?

place au dessert servi dans le même lieu que l'apéro avec en prime une tombola

le gâteau




la tombola où tous les participants ont gagnés



le prix spécial JMD est attribué à Rossella


et le grand gagnant de la tombola, prix offert par JMD, est PATGAV


des gagnants avec leurs lots


le temps des premiers départs


des irréductibles qui ont eu du mal à partir



Superbe journée en Provence
un très gros merci à Rossella
à la prochaine réunion

mais on ne peut se quitter sans la photo de famille





voila une partie des 137 photos que j'ai faites pendant la journée, d'autres viendront des autres photographes présents


ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Merci Ludo pour ce reportage 8)
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Superbe.....

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Très très beau reportage Ludo; ils faut dire aussi , que l'organisatrice , le producteur, l'intendance, les serveurs l'animateur (:P) les acteurs ; eux aussi étaient géniaux !!!
a une prochaine rencontre, dans le Sud,l'Ouest,l'Est ,le Nord ou Paris
  
Merci pour le partage, superbe reportage.
Bonjour,
Une bien belle journée!
Une bien belle organisation!
Un bien beau lieu!
Des collectionneurs passionnés bien sympathiques!
Un bien bon repas!
De bien beaux cadeaux!
Que demander de plus.
Merci à tous et bien sur à "Faêle"
A l'année prochaine
André
http://marignanenumismatique.fr
L'intuition est l'intelligence première .
Dans la vie on ne peut pas tout savoir ;mais il faut savoir qui sait .
Merci d'avoir fait partager ces photos.
Dommage de ne pas y avoir participé.
Je reconnais quelques uns pour les avoir déjà rencontré.
Je pense entre autres à Faële et Cgénial qui étaient venus nous voir à Plélauff.
Je pense également à mes amis Bretons qui sont descendus : Ystankous et Mme TOTO.

Pour les autres, j'espère avoir un jour la chance de vous rencontrer ;)
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonjour,
En effet cette journée à été exceptionnelle à tous points de vue :
Le temps, le site, les participants et la joie de faire la connaissance de nouveaux membres .
Merci Rossella pour ces bons moments.
Patrice
Bonjour à tous,

Encore merci pour ce moment en votre compagnie. Ce fut au beau dimanche ensoleillée comme on les aime dans notre belle région.

Au plaisir de continuer à partager autour de notre passion commune.
Sébastien
[Echange francs Moderne]
Bonjour,

Oui, superbe reportage.Pour ma part, j'ai reconnu Faële et Béa713 (évidemment;)), de même que Cjénial, Ganges, Doublezon, Xavier ....mais pas les autres.

Peut-on avoir un trombinoscope avec les noms?

Merci

Jean

PS. Il fait très beau à Varsovie et je récupère plein de monnaies....:wiz:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
C'était une superbe journée à renouveler sans hésiter :)
Merci à tous pour votre bonne humeur et votre convivialité.
Mention spéciale à Faële pour avoir chapeauté tout ça à la perfection :wiz:
312 pays dans ma collection
Billets à l'échange sur colnect
merci beaucoup pour les photos qui feront un excellent souvenir de cette très belle journée,
à bientôt
béatrice
Une rencontre encore plus sympathique et chaleureuse que l'année dernière où tous les membres ont communiqué sans tabous permettant de mieux se comprendre et mettre à l'aise les nouveaux comme les anciens. L'humour et de bonnes blagues pour de bonnes rigolades. Pas de prises de têtes pour des échanges simples, faciles et pour tous les goûts. L'hôtellerie-restaurant dans un cadre architectural monastique historique vaste et parcs et paysages provençaux étendus idéals, voire magistraux dignes d'un décor de cinéma. Même des gens faisaient du cheval parmi les champs de vignes alentours. Un calme envoutant émanait encore de la méditation propre à cet ancien monastère perturbé que par les rires et la douce et chaude brise d'Azur qui venait flatter nos épidermes. Le Dieu Eole, Maître païen des lieux nous a fait la grâce de la douceur de son climat et soleil éclatant.
Le repas était bien dans le ton du sud par un entremet de tomates garnies au poisson et par un couscous sans recherche mais très bon et suffisant. Surtout le gâteau tropézien et les nombreux vins et boissons fruitées à volonté avec impeccable service de table en nappes blanches, propreté et accueil sans reproche aurait pu nous faire flancher dans les affres de Bacchus. L'alcool généreusement apporté de leur terroir par nos amis celtiques a contribué à délier les langues. Une tombola rigolote où tout le monde gagne fût pour parfaire l'envie d'être agréable dans cette belle réunion avec verres en mains "à gogo" de l'établissement qui n'est pas cher et pas mesquin. Mais tout le monde s'est quitté "debout" ...
La Palme d'Or revient à Faële qui réussi un coup de Maître et par son immense gentillesse se donne un travail fou pour faire plaisir à son prochain pour seul salaire. Avec nôtre chaleureuse reconnaissance et la bénédiction divine des lieux qui dans sa bonté éternelle, le lui rendra au centuple :wiz: 8) :D

Fallait bien que j'y mette un coup de ma verve pour faire pâlir de regrets, ceux qui ne sont pas venus :P
.
.

ça n'a pas l'air ....mais chacun de nous a maintenant une étiquette :P

Sortez vos loupes !!!!!
  
Super, dommage que je n'aie pas pu venir.

Sur les photos, avant les étiquettes, j'avais reconnu mes compatriotes du Languedoc, les 3 mousquetaires !!

Vous avez du vous régaler, bande de veinards.

Bravo Faële pour cette journée, ça prend du temps et de l'énergie une journée pareille.

Amitiés.
Laurent
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
bonsoir JC
j'espère que ton retour c'est bien déroulé et que le beau temps était au rendez-vous en Nor(d)mandie :DB)
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Salut Ludo
tu rigoles, ici il fait 30°!!!!!!!!
Je suis encore dans le sud, bloqué par la SNCF
j'attends le deblocage ou le coup de pied aux fesses de la part de Faële
et puis pas pressé de retrouver l'eau de Normandie (pas le calva ):|
  
bonsoir

super rencontre à laquelle j'aurais aimé participer (mais trop loin !)

de plus j'adore le style narratif de 3franc6sous...

;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour à tous,

Félicitation pour ce superbe week end au soleil :8D

J'espère que vous vous êtes bien amusés !!

Je n'en doute pas ^^
Citation: "ALM"​bonsoir

​super rencontre à laquelle j'aurais aimé participer (mais trop loin !)

​de plus j'adore le style narratif de 3franc6sous...

;)
​Les ouailles du sud de Numista sont entrées en béatitude numismatique au monastère de La Baume Lès Aix. En procession dévote, les pèlerins chemineront avec humilité sur la voie du pardon de péché vénal, sur le chemin du recueil jusqu'à la rédemption guidés par la sainte parole que nous accordera Sainte Faële dans sa grande miséricorde, l'année prochaine en ces mêmes lieux de sérénité ... Amen ... 0:)
.
.
Heureusement qu'il y avait Aix-Michel car certaines personnes auraient pu croire que Xavier faisait une visite dans une maison de retraite :°:8D:O:P
Citation: "cjenial"​Salut Ludo
​tu rigoles, ici il fait 30°!!!!!!!!
​Je suis encore dans le sud, bloqué par la SNCF
​j'attends le deblocage ou le coup de pied aux fesses de la part de Faële
​et puis pas pressé de retrouver l'eau de Normandie (pas le calva ):|


Oh le vilain hypocrite(

T'aurais pas soudoyé Martinez pour qu'il poursuive la grève...et que tu continues à te faire chouchouter par Rossella....
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
bonjour à tous, un grand MERCI à Faële pour son organisation parfaite, pour ce lieu magnifique et pour tous ces gens sympathiques qui ont participé.
à refaire sans hésitation...
Un superbe repas et un superbe reportage ! Bravo à Faële pour cette organisation irréprochable et mes amitiés à tous les autres, notamment aux quelques têtes déjà vues Paris ! :)
Bonjour et merci pour le partage de ce joli moment (en images et en textes) dans cette très belle région ;) .
Félicitations à Faële pour l'organisation et la réussite de cet évènement :) ....
al6246
Bonsoir à tous !
:) Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes bien rentrés, Mam'Toto et moi-même, de notre long périple de 2720 kms (aller-retour) en Provence. Nous étions très enchantés de découvrir cette belle région et d'avoir été superbement accueillis par nos amis du Sud, et de plus sous une chaleur et soleil d'été ! B)
Je vous raconterai plus en détails nos aventures provençales accompagnées de quelques photos, dès que possible, le temps de récupérer de notre "fatigue" et de régler les "urgences" de retour de vacances...;)
Kénavo et à bientôt ! 8)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
bonjour
moi aussi bien rentré malgré un périple qui a dure 16 h
(greves , incendie sur le parcours et manifestations a Paris )
  
16 heures:8D tu as pris l'autorail ou quoi. Tu sais qu'il existe des TGV. Je sais, c'est plus cher mais ça va plus vite :D
Pour les manifs à Paris, tu n'étais pas obligé d'y aller, tu pouvais rentrer directement :O:P
Bonjour à tous :)

Merci pour toutes vos marques de sympathie ! La rencontre a été réussie grâce à des gens de qualité : VOUS  !!! ;)
À l'année prochaine :D
bonjour à tous

je viens de lire le post sur votre réunion.......super, mais en même temps avec Faële aux commandes cela ne pouvait pas être autrement. 0:)

Bien content que tout ce soit bien passé pour vous.

amicalement

josé ;)
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Vous avez l'air de vous être bien amusé!
Préviens-moi pour la prochaine fois!
Je suis intéressé par les jetons "Harry Potter", Anglais, Canadien ou Français.
Bonjour à tous,

:) Voilà déjà une semaine que Mam'Toto et moi sommes rentrés de notre grand périple dans le Sud. Maintenant que l'on s'est bien reposé de nos aventures provençales et réglé les affaires courantes, à mon tour, je partage avec vous quelques photos et commentaires de la rencontre "Numista" qui s'est déroulé le 12 juin dernier à Aix-en-Provence, sous l'égide de Faële qui nous a si bien accueilli durant la semaine précédent cette journée qui restera gravée dans nos mémoires...
Voici donc la version bretonne de cette rencontre inoubliable ! :love: Quelques photos parmi tant d'autres...

Echanges et discussions...



En attendant l'apéro !



Servi par de charmantes dames pour de charmants messieurs...



Avant de prendre part au repas convivial :



Je remercie également Cjenial pour le lot gagné à la tombola : de belles pièces en argent !



...avant de faire la photo de groupe et déguster un bon gâteau :



...dans un magnifique cadre monastique et verdoyant !



...avant de se quitter et reprendre le chemin du retour, plein de merveilleux souvenirs ! ;)



Merci beaucoup à tous les participants pour les échanges effectués, leur accueil et leur convivialité !

Kénavo !
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 7h37.