Reflet "nacré"...

6 messages
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines une pièce de 2€ de Saint-Marin daté de 2013 qui me laisse perplexe. Elle a une particularité dont je ne trouve aucun renseignement sur internet et j'espère bien trouvé une réponse sur ce forum.
En effet, le monument qui est sur la face de cette pièce est "nacré" (c'est le meilleur terme que j'ai pu trouver pour la définir) et seulement le monument, pas l'arrière-plan. Il n'y a aucun débordement ou quoique ce soit qui pourrait laisser supposer que cela a été "peint" ou rajouter après la fabrication de la pièce.

Après je ne suis pas expert non plus mais n'ayant jamais vu cela avant, cette pièce a de quoi m'intriguer.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu quelque chose de semblable?

Cordialement,

Cyril


Bonjour,

Bienvenue à toi, je pense qu'il s'agit d'une monnaie colorisée , colorisation par hologramme.
Je ne suis pas expert des €uros attend d'autres réponses.
bonjour et bienvenue à toi !

il existe en effet des euros version colorisée...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,

ici

http://www.tresordupatrimoine.fr/1411301-2-euro-saint-marin-hologramme-siege-du-gouvernement.html
"Edition privée colorisée après émission."

... non seulement c'est moche, mais en plus cela retire une grande partie de la valeur numismatique de ces pièces.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Et en plus ce n'est pas donné !
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 22h12.