Nos passions

22 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir

Il me semble que ce sujet soit déjà passé mais je voudrais en mettre un d'actualité, faites vous collection de d'autres objets à part les pièces?

Pour ma part je collectionne donc les pièces mais aussi les timbres et les anciens livres !!:)
A mon anniversaire (Le 27 décembreB))j'ai notamment reçu un vieux livre du code pénal (manuel des droits français) en 1824 et un peu avant un autre livre de 1854 sur les atlas de l'époque.


_______

Tous les écrits dessus ont plus de 150 ans sur les deux. Et je fais attention avec les photos et les flash sur les livres...

Pour les timbres:
c'est une petite partie...

Kévin;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour

j'ai eu l'occasion de voir un des premiers livres de numismatique imprimé dans les pays bas vers 1550-1600 avec des enluminures et de magnifiques planches de dessins de monnaies

assez volumineux et très bien conservé !

mémorable !!!

:love:
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
salut,
je collectionne aussi les minéraux (que je trouve ), les timbres anciens et les livres anciens, plus particulièrement ceux traitants d'histoire; j'ai entre autres la traduction française d'Histoire d'Italie de César Balbo imprimé en 1860 et le Guide des amateurs d'armes et armures anciennes d'Auguste Demmin imprimé en 1869 :)
Je dois avoir + de 400 bouquins sur les déserts du monde, tous des 1eres éditions. Pas très vieux bien sûr, rien avant 1800. Des trucs sympas comme les guides bleus ou 1ers guides touristiques d'Algérie. Eh oui, plein sur l'Algérie forcément.
+cartes, cartes postales, et quelques insignes militaires sur le thème.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
J'avoue que j'ai un penchant sur les cartes postales aussi ! :love:
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Citation: "Ecapoe"Eh oui, plein sur l'Algérie forcément.

​Bonjour,

Pourquoi "forcément" ?
François
voila pour moi , le tout résumé par une photo (manque les timbres)
  
Citation: "cjenial"​voila pour moi , le tout résumé par une photo (manque les timbres)
​Tiens comme c'est bizarre y a presque les mêmes à la maison :P , des bateaux , des livres sur la marine mais aussi sur les trains , des pièces , des billets , des timbres
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
L'inscription sur la voile, JC- 1091, c'est toi ?
Et ta date de naissance ?

:°
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Bonsoir. Pour ma part, je ne fais que les monnaies. Je dois y passer 2 à 3 heures par jour, plus le boulot. Cela fait déjà beaucoup de temps de pris. Trop pour mon entourage d'ailleurs.
Sinon, plus jeune, j'ai fais les minéraux et les fossiles. Plus les pin's. C'était la grande mode.
Citation: "loran34"​L'inscription sur la voile, JC- 1091, c'est toi ?
​Et ta date de naissance ?

:°


voila t'as tout compris bougre d'âne, pour ton ignorance ; c'est 1091 avant JC

  
:D :D
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Citation: "franche92"
Citation: "Ecapoe"Eh oui, plein sur l'Algérie forcément.

​​Bonjour,

​Pourquoi "forcément" ?
​Parce que désert en francophone ca part très vite au Sahara algérien. Bouquins ou CP. C'est tout :)
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
pour ma part cartes postales et un peu les timbres
un bouquin d'histoire de 1900, richement orné de gravures dont pas mal de monnaies :`
Intéressant tout ça...:` d'ailleurs, le Diablinte, c'est pas mal de voir réunir la passion des monnaies avec la passions des livres anciens ! B) En fait pour ma part je collectionne ce qui peut être "facile" à trouver pour combler facilement lorsque je ne trouve plus de pièces depuis un moment par exemple :) (petit détour par la banque :°)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Citation: "Ecapoe"
Citation: "franche92"

Citation: "Ecapoe"Eh oui, plein sur l'Algérie forcément.
​​
​​
​​​Bonjour,
​​
​​Pourquoi "forcément" ?
​​Parce que désert en francophone ca part très vite au Sahara algérien. Bouquins ou CP. C'est tout :)
​Ah ok, je comprends mieux :wiz:
François
pour ma part je collectionne beaucoup de chose:
des plus petites: timbres, pièces, cartes postales (14-18), mineraux, quelques bouquins principalement sur le thème de la nature, science, alchimie....

des moyennes: pas mal de militaria et d'outil ancien....

et des plus volumineuses: ma plus grande passion: les motos anciennes avec de préférences les motos francaises. je suis a 10 et une demie que je remonte en récupérant des pièces un peu partout...
quelques une: motobecane 175 cc de 1925

KMZ K750 (copie soviétique d'une R71 WWII)
sympa vos collections... 8.

pour ma part... aux vues du titre du post, j'inclue ici également mes "passions" à mes "collections"! ;)

Avant tout, ma plus grande passion c'est ma fille et sa maman bien sur!
(maman ne veux pas vous faire un petit coucou, désolé... elle est timide! lol)

je suis fasciné par les reptiles en tout genres mais ne possède qu'un seul Boa Constrictor Imperator. (215 cm / 7,5 kg.)

"Jaws of Snake" (petit montage vidéo perso, âmes sensibles s'abstenir)

j'adorais pratiquer la plongée sous marine en scaphandre autonome, en méditerranée et en eau douce...
hélas ma santé ne me le permet plus trop aujourd'hui... :snif:
(Illustration! Je n'ai pas retrouvé mes rares photos, désolé)

je sors souvent ma barque de pêche sur nos cours d'eau, pour traquer aux leurres artificiels nos carnassiers d'eau douce...


je tente aussi de me remettre au dessin au crayon car ca bien longtemps que je ne dessinais plus trop...
(pas encore d'images pour l'instant...)

Pour la partie collection... évidement les monnaies du monde; collection débutée cet été mais qui a vite pris de l'ampleur grâce à numista et ses membres surtout!
"Ma collection sur Numista"

j'ai une petite collection de pipes artisanales et décoratives qui proviennent de divers pays...


je collectionne également les casse-têtes chinois en tout genres...


et c'est déjà bien assez! :D

Jeune ado, j'avais déjà constitué une collection de timbres post assez conséquente et sympathique, malheureusement peu avant mes 16 ans, occupé par d'autres centres d'intérêts:°, j'ai fini un jour par tout "jeter" en vrac dans une simple boite en carton qui resta alors pas moins d'une dizaine d'années, cachée sous mon lit... quand un jour je me suis enfin souvenu de l'existence de cette boite, tout les timbres avaient fusionnés en une masse informe à cause de l'humidité ambiante!
Je regretterai toujours énormément cette erreur stupide, c'est bien dommage!:~
Citation: "Indi-K"





Jeune ado, j'avais déjà constitué une collection de timbres post assez conséquente et sympathique, malheureusement peu avant mes 16 ans, occupé par d'autres centres d'intérêts:°, j'ai fini un jour par tout "jeter" en vrac dans une simple boite en carton qui resta alors pas moins d'une dizaine d'années, cachée sous mon lit... quand un jour je me suis enfin souvenu de l'existence de cette boite, tout les timbres avaient fusionnés en une masse informe à cause de l'humidité ambiante!
​Je regretterai toujours énormément cette erreur stupide, c'est bien dommage!:~




voila ce qui arrive quand on fait le ménage tout les 10 ans  !!!:O


  
:O j'ai eu la même pensée juste après avoir posté le message, je m'y attendais un peu... :P

j'avais pas précisé mais en faite il s'agissait de ma chambre d'ado chez mes parents, restée très longtemps dans l'état ou je l'ai laissé quand j'ai quitté papa maman à 19 ans... ;)
Donc tes parents font le ménage tous les 10 ans :P
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
:P oui voila c'est la faute aux parents! :O mdr

ils vivent depuis longtemps déjà au "pays" et ne passent plus que quelques jours par an ici en France dans cette fameuse maison ou j'ai grandi jadis... ;) jusqu'à il y a deux ans, ils n'y logeaient plus que ma plus jeune sœur.
(donc c'est elle la crado! :°)
actuellement la maison est inoccupée la plupart du temps... du coup, je compte y installer ma petite famille cette année histoire d'économiser un loyer mais surtout aussi pour la faire vivre encore quelques années...

tout les vieux meubles et les affaires de toute une vie appartenant à mes parents s'y trouvent encore... j'espère y trouver quelques vieux billets et monnaies oubliés aux fond d'un tiroir, qui sait?!? :8D
en tout cas il n'y aura plus de timbres, ca c'est presque certain! lol

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h25.