contre les escroqueries sur internet [résolu]

4 messages
[edit VP: publicité pour tiers ]

ils en ont parlé hier soir au JT

A+
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation
​Sur les autres réseaux sociaux cela s'appelle un spam! Un peu fort de café qu'un cabinet d'avocats associés fasse semblant d'ignorer que la loi leur interdit de faire toute publicité comme c'est aussi le cas pour les médecins.
Qu'ils jouent sur la couverture "d'inscrits" sur un site "d'échanges" numismatiques avec un pseudo "de service d'avocats payant" (avocatconsultation1004) n'indique pas qu'ils soient membres pour faire des échanges de pièces selon le règlement de Numista, entre autres, spécifiant bien que toute vente sur Numista est interdite. Mais vendre un service est bien une vente quand même.
Que Numista soit un site privé n'absout pas que la publicité à but commercial ne le serait pas puisqu'il est ouvert publiquement à tout souscripteur. C'est donc de la publicité publique interdite aux avocats quand même.
A quand le prochain spam pour vendre de la chirurgie plastique d'un cabinet de médecin interdite par la loi aussi et pourquoi pas des assurances, des voitures Peugeot ou Wolkswagen et de la promo de ventes de rôtis et de saucissons pour la boucherie-charcuterie du coin ?
Au moins Numista qui fait de la pub aussi maintenant, la limite à de la numismatique.
Je suis pour la liberté de dire tout ce qu'on veut sur le "Salon Numista" mais là cela sort beaucoup des clous quand même.
A Xavier de voir si c'est compatible...
.
+1

Mais on ne peut rien y faire, surtout si c'est un spammeur qui s'inscrit, poste son msg et se désinscrit aussitôt… et même s'il restait et qu'il était viré rien ne l'empêche de créer un nouveau compte…

et c'est difficile de rajouter des 'contraintes" pendant l'inscription car certaines personnes ne s'inscrivent que pour une info ou deux, sans avoir l'intention de rester, ou sans connaissances numismatiques…
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Ducatx :
Ce qu'il s'ensuit d'un spam est affaire de l'administrateur d'un site en ligne et c'est un peu différent de nôtre sujet. L'administrateur efface le spam ou pas. C'est son affaire.
Ce que je peux te dire est que les sites privés avec inscription à pseudo, ouverts libres au public sur le thème loisir marine (Collections aussi) américains cependant beaucoup plus libres en tolérances que Numista et avec des milliers de membres aussi, n'acceptent pas un seul spam.
Il y toujours des affairistes qui essayent de vendre "des chaussures de sport", des "vêtements", de "l'alimentaire", des "tour opérators", de "l'immobilier", etc, depuis le "South Dakota" ou le "Brésil" et tout est immédiatement effacé par les webmasters.
Qu'ils se réinscrivent illico est effacé tout de suite et ainsi de suite.
Pourtant, les membres normaux font souvent de la politique et s'invectivent (Les insultes sont effacées) et cela passe quand même. Grande liberté d'expression chez les anglo-Saxons. Mais les spam pub, çà, rien à faire. Pas de tolérance.
.
État résolu (ALM, 01-05-2019, 8h38)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 7h29.