Adieu la Poste.

11 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous;

4ème vol de courriers, sur le même secteur.

Avec un accès à ma BAL plutôt surveillé.

Je suis ecœuré.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
(Message rédigé dans l'énervement le plus total... Un vol est une chose, mais du courrier... c'est d'un minable... J'ai vraiment un gros gros doute sur un membre du personnel de l'entreprise, ce ne sont que des soupçons... mais c'est trop récurent pour être du hasard... Que me conseillez-vous ?)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
(;0 Porter plainte en signalant le suspect, surtout que c'est la quatrième fois ; ce postier indélicat, si c'est lui, doit savoir que tu reçois de temps en temps des monnaies et profite de les voler pour les revendre ! ;(
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Le postier, ou quelqu'un de l'immeuble...

Ou un voleur disposant d'un pass digik...

Bref : je m'en vais porter plainte...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
De toutes façons porte plainte. La police fera son boulot d'investigation
Le site des monnaies de la Dombes
Je dispose d'un numéro de suivi pour ce pli, donc une preuve supplémentaire...

Je peux comprendre la filouterie alimentaire, piquer de la bouffe dans un supermarché quand on a faim, mais piquer dans la correspondance... sérieusement...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Salut Zenapt,
;( Tu en es où dans ton histoire de vol de courriers ? Les enquêtes ont-elles abouties ? :°
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Citation: "Potator II"​De toutes façons porte plainte. La police fera son boulot d'investigation
​*kof kof*
Les vols ne sont pas prioritaires, loin de là : ils ont d'autres affaires plus importantes à traiter.
Dans le meilleur des cas ils reçoivent des plaintes régulières de la part d'autres personnes de son immeuble ou des alentours ce qui peut les conduire à ouvrir une enquête (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils mettront en place un dispositif efficace pour mettre la main sur l'auteur des faits). Il faudrait vraiment que la personne soit prise la main dans le sac pour que ça fasse bouger les choses.

Je m'étais fait volé un VTT (un prototype en carbone, donc assez facilement identifiable) il y a deux ans sur Nantes dans un parking à vélo "sécurisé" : ça s'est déroulé dans un créneau horaire d'une heure en pleine journée en face de la gare (lieu très fréquenté). "La" ou plus probablement "les" auteurs des faits sont venus à bout des antivols à l'aide de pinces monseigneur afin de récupérer plusieurs vélos parqués à cet endroit. Il y avait forcément des témoins, mais bon... il leur a fallu un mois après le dépôt de plainte pour aller récupérer la bande vidéo de la caméra de surveillance présente à cet endroit : la bande avait été réécrite dès le lendemain du vol, affaire classée.

Quand j'ai eu le commissariat au téléphone par la suite, on m'a expliqué que ce genre de vols était fréquent et qu'il existait un trafic de vélos assez important vers l'Europe de l'Est, mais qu'ils avaient des affaires plus graves à gérer.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a peu de chance pour que ce genre d'affaire aboutisse.
Cycnos, je te le fais pas dire...
J'ai eu exactement le même cas : vol de mon vtt en face d'une gare, dans un parking sécurisé, couvert, et surveillé par plusieurs caméras (parking de la gare), en pleine journée, cadenas sectionné, etc. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait dans ce parking. J'ai informé le chef de gare, porté plainte, etc. Cela fait plus d'un an, et je n'ai jamais eu aucune nouvelle. Depuis je vais à la gare à pied. ;(

Ce n'est même pas une grande ville (10 fois plus petit que Nantes)... mais même dans les petites villes, les vols, et escroqueries (je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais il y a a dire) que ça soit au domicile ou dans la rue, passent vraiment au second plan... Alors du vol de courrier, j'imagine que c'est vraiment tout en bas de la liste...

C'est vraiment dégueulasse qu'on en vienne même à voler du courrier. Je comprends vraiment ton écœurement Zenapt.
Je reviens rapidement sur l’histoire :
- main courante au commissariat ;
- mais surtout, ce qui me met le plus en rogne : la Poste n’est JAMAIS revenu vers moi malgré le dépôt de ma réclamation et malgré un courrier “nous revenons vers vous dans 6 jours”...

Moral de l’histoire : les boîtes aux lettres doivent être aussi sécurisées que nos appartements.

les courriers suivis ne servent à rien du tout, pas plus qu’un recommandé sans signature. Il ne s’agira que d’un élément de preuve pour celui qui envoie...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bon bah j'aurais du écouter mon instinct.
Je refusais jusque là d'effectuer des échanges à distances à cause du risque d'égarement / vols lors de l'acheminement / mauvaises surprises à la réception, mais je me suis finalement laissé tenté par un achat en ligne.
C'était une première.

Colissimo "livré" le 31 octobre mais jamais reçu : rien au niveau de la poste, rien dans ma boite aux lettres (de toutes façons, il ne pouvait pas rentrer dedans vu ses dimensions).
Je relativisais en me disant qu'en habitant dans une petite bourgade tranquille je limitais les risques, mais apparemment j'aurais pas du !

Bref, un peu remonté.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 21h45.