Mise à jour Numista

38 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Un peu déçu de la nouvelle mise à jour de Numista, les dates des pays de l'asie ne sont plus visibles en calendrier Grégorien

Je dois de ce fait reprendre chaque date pour inscrire mes KM sur mes pochettes.
Bonjour,
pas sûr de bien comprendre ton problème, peux-tu me donner un exemple ?
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonsoir,

C’est l’effet nouveauté, il faut un temps d’adaptation pour retrouver ses repères.
J’ai peut-être pensé à tort qu’il y avait avant la modification les dates en calendrier Grégorien sur toutes les monnaies du catalogue.
Sur les monnaies Asie exemple « 25 Fils Irak km# 127 date 1401 au lieu de 1981 ».
J’ai dû reconvertir les dates pour retrouver les « KM »
Car mes pochettes sont datées 1981.
C’est bon j’ai retrouvé mes repères donc résolu.

Merci
Citation: "relief"​​J’ai peut-être pensé à tort qu’il y avait avant la modification les dates en calendrier Grégorien sur toutes les monnaies du catalogue.
​Sur les monnaies Asie exemple « 25 Fils Irak km# 127 date 1401 au lieu de 1981 ».
​C’est bon j’ai retrouvé mes repères donc résolu.
​Non, tu n'as pas rêvé.
Auparavant on pouvait lire 1401 (1981), donc les deux dates.
Donc ce n'est pas résolu.
Voir ma réponse ICI
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir,

Merci alfa 31 j'ai eu un doute sur les dates, je n'étais plus sûr de moi donc sans certitude, j'ai préféré laisser tomber.

Je vais laisser résolu, pour éviter les doublons puisqu'il y a un post spécial pour tous les problèmes rencontrés avec la nouvelle configuration qui n'a pas l'air de faire que des adeptes.
c'est beaucoup moins lisible , à mon avis !!!
On n’ y comprend plus rien
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "szmata"​On n’ y comprend plus rien
​Cela me soulage je ne suis pas tout seul
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
+ 1
c'est l'âge qui doit vouloir cela
  
Citation: "szmata"​On n’ y comprend plus rien
​c'est ben vrai , :°
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
:o On arrive à un âge où on a du mal à changer nos habitudes ! :O Il faudra bien s'adapter... :°
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bonjour

C'est le côté vénale qui me déplaît celà risque de compliquer les échanges
ils y en aura qui voudront appliquer strictement le prix indiqué et d'autres qui le contesteront

Moi qui aime échanger sans prise de tête ça promet !!
Citation: "ystankous":o On arrive à un âge où on a du mal à changer nos habitudes ! :O Il faudra bien s'adapter... :°
​bon , alors on va s'y mettre , mais quand on aura tout bien compris , faudra pas tout chambouler hi hi hi hi hi :O
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
On peut demander à conserver aussi l’ancien système, comme pour les échanges en cours et conclus.

en plus il n’ y a eu aucune concertation, aucune demande du côté français.

JE PENSE QUE JE VAIS QUITTER NUMISTA SI UNE SOLUTION N’EST PAS TROUVÉE.

je ne veux pas, pour quelques-uns qui cherchent à se faire des sous, passer des heures à faire défiler toutes mes pièces d' Allemagne pour finir de retrouver ma 10 centimes 2010 F que je veux supprimer

J’ai fait récemment un échange avec Sylvied et lui ai envoyé une vingtaine de petites pièces allemandes. Avec l 'ancien système, sur une saisie d'écran plus de 20 pièces s'affichaient et je trouvais facilement celle que je cherchais. Maintenant, 3 ou 4, et il faut que je fasse défiler sans avoir de repère bien net.

JE DEMANDE QUE CEUX QUI LE VEUILLENT, CONSERVENT L’ANCIEN SYSTÈME

Et quelle autorité auront les 4 ou 5 ( qui?) qui détermineront les prix des pièces? il .y a des catalogues sérieux pour cela.

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "relief"​Bonjour

​C'est le côté vénale qui me déplaît celà risque de compliquer les échanges
​ils y en aura qui voudront appliquer strictement le prix indiqué et d'autres qui le contesteront

​Moi qui aime échanger sans prise de tête ça promet !!
​je suis aussi de cet avis !!!
Jean

Il faudrait lancer un post pour ceux qui veulent revenir à l'ancien système
un sondage pour peser sur les décideurs
Citation: "relief"...ceux qui veulent revenir à l'ancien système...



​Pas besoin de sondage, c'est déjà prévu mais pas encore implémenté.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Citation: "pejounet"
Citation: "relief"...ceux qui veulent revenir à l'ancien système...



​​Pas besoin de sondage, c'est déjà prévu mais pas encore implémenté.
​L'ancienne présentation avec les commentaires perso ça serait possible  ??8) 0:):°:love:<:D
François
Tout est possible quand on veut vraiment.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "relief"​Bonjour

​C'est le côté vénale qui me déplaît celà risque de compliquer les échanges
​ils y en aura qui voudront appliquer strictement le prix indiqué et d'autres qui le contesteront

​Moi qui aime échanger sans prise de tête ça promet !!
​Bonsoir,
C'est quand même déjà le cas non ? Il y a des gens qui échangent 1*1, d'autres sur valeur WC, d'autres argent-argent, certains sur ce que cela vaut chez eux, d'autres ... etc etc.
Il y a eu un post marrant côté anglais qui trouvait que depuis que les pubs Numiscorner apparaissaient souvent, ca provoquait une inflation des valeurs d'échange. Même problème. Qui décide des valeurs ?
Les 2€ commémos, bel exemple de prise de tête sur les valeurs. 2 euros valeur faciale et d'usage. Mais pas bien souvent proposées à 2 € !!
Le WC est un catalogue ... pas toujours sérieux. J'essaie de trouver une Paanga rectangulaire des Tongas de 1981 version CuNi avec une belle pirogue. 2$ ou qq chose comme ca en MS60 sur le WC ... jamais moins de 10 € sur e.stroumf, et plutot 35 dans les boutiques. Ou est le sérieux ??
Le système de Xavier nous offre la possibilité de nous prendre en main. Même si ca n'est pas simple.
Pour les monnaies francaises, il y a pléthore de bons collectionneurs sur Numista - pas 4 ou 5 - et ca devrait être possible d'arriver à une valeur médiane (pas la moyenne, la médiane diminue l'effet des extrêmes) correcte et informative.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Je propose toujours mes 2 euros commémoratives à valeur faciale.

Je te défie de trouver une personne qui depuis près de 10 ans que je suis membre te dira que je la lui ai «  vendue » plus cher

Tout le monde ne pense pas qu'à gagner du fric.

Les échanges amicaux, tu ne connais pas?

En plus, ce n’est pas à 4 ou 5 membres de Numista de décider, pour les autres, la valeur, même médiane, d’une pièce.

C’est à toi de décider avec ton correspondant, pour faire un bon accord d’échange

Car jusqu’à nouvel ordre, les ventes sont interdites sur Numista
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
bonjour

je pense que cette mise à jour est une bonne chose et il faut à mon avis en féliciter Xavier !!!

personnellement, j'ai toujours précisé les valeur d'échange en fonction des états de conservation de mes monnaies !

chose que je rencontre trop rarement même si depuis peu certains commençaient doucement à s'y mettre également

cela simplifie amplement les échanges et n'empêche pas de vérifier les prix et de dialoguer ou discuter si un prix ne parait pas justifié (et ce dans les 2 sens !!!)

après que certains ne veuillent échanger des euro que contre des euro ou des monnaies argent que contre des monnaies argent pourquoi pas !

il faut de l'ouverture d'esprit et ne pas se braquer dès le moindre changement surtout si celui-ci a beauoup plus d'avantages que d'inconvénients ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Je ne suis pas d’accord.

Le nouvel ordonnancement des pièces fait perdre un temps fou pour les retrouver.

Avant, plus de 30 pièces s‘affichaient.

Maintenant, six ou sept
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "relief"​Bonsoir,

​C’est l’effet nouveauté, il faut un temps d’adaptation pour retrouver ses repères.
​J’ai peut-être pensé à tort qu’il y avait avant la modification les dates en calendrier Grégorien sur toutes les monnaies du catalogue.
​Sur les monnaies Asie exemple « 25 Fils Irak km# 127 date 1401 au lieu de 1981 ».
​J’ai dû reconvertir les dates pour retrouver les « KM »
​Car mes pochettes sont datées 1981.
​C’est bon j’ai retrouvé mes repères donc résolu.

​Merci
​Bonsoir,

A priori c'est revenu à la normale
https://fr.numista.com/catalogue/pieces3302.html
https://fr.numista.com/vous/vos_pieces.php?pays=israel
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Citation: "szmata"​Je ne suis pas d’accord.

​Le nouvel ordonnancement des pièces fait perdre un temps fou pour les retrouver.

​Avant, plus de 30 pièces s‘affichaient.

​Maintenant, six ou sept
​sur cet aspect là c'est possible : je n'ai pas encore regardé !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonsoir,

Je m'y retrouve plus avec ma collection, j'ai 2 monnaies dans ma collection dont 1 à échanger, alors pourquoi je trouve en haut 3 monnaies et 1 à échanger et dans la fenêtre 2 monnaies  ?

Et ceci dans mes monnaies déjà rentré avant la modif dois-je revoir toutes ma collection pour y mettre de l'ordre !!

Bonsoir,
Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que tu utilisais mal l'ancienne version de numista.
En réalité, tu possèdes 2 monnaies en SUP dont une que tu voulais échanger.

Du coup tu entrais 2 dans la colonne SUP et 1 dans la colonne "à échanger" en te disant que ça signifiait que tu possédait deux monnaies en SUP DONT une à échanger... alors qu'en réalité ça voulait dire que tu possédais deux monnaies en SUP ET une monnaie d'un état quelconque à échanger .

Il fallait donc entrer 1 dans la colonne "SUP" et 1 dans la colonne "à échanger" (tu pouvais ensuite préciser l'état de cette pièce dans le commentaire situé en fin de ligne).
Ainsi, le jour où tu étais amené à l'échanger contre une autre pièce sur numista, la valeur de la colonne "à échanger" tombait automatiquement à 0 ce qui permettait en théorie de ne pas avoir à intervenir sur ces fiches.

Pour régler le problème sur cette fiche, il faut donc que tu passes le nombre de pièces SUP à 1 et que tu ajoutes l'état SUP à la ligne "à échanger" en utilisant les boutons éditer en fin de ligne... et procéder de la même façon pour les autres.
Forcément, ça fait du travail en plus du coup. En théorie, pour ceux qui procédaient correctement sur l'ancienne version, il y a juste à préciser l'état des monnaies à échanger et modifier les commentaires au besoin.

Comme quoi, l'ancienne version n'était pas si intuitive que ça...
Bonjour



C'est exactement ça mais je doute que lors d'un échange cela se retire automatiquement si j'avais procédé comme tu le décris
Je pensais que c'était correct ma façon de rentrer mes monnaies, j'ai 2 SUP et dans la colone à échangé 1 (en SUP forcément )
Je ne dois pas être le seul à avoir agit ainsi.
Merci Cycnos
Citation: "relief" je doute que lors d'un échange cela se retire automatiquement si j'avais procédé comme tu le décris


Je confirme relief, c'était (et c'est) à faire manuellement à la fin de l'échange.
François
Bonjour,

Je viens de comprendre d'où viens mon erreur de cochage !!

Car dans ma tête une monnaie à échanger ne fait pas partie de ma collection, ma collection c'est les monnaies que je gardes pour moi.

Et le site considère qu'une monnaie à échanger entre dans la collection du membre.

Je pense que ma façon de voir est plus correct, car une monnaie qui n'entre pas dans mon domaine de prédilection ne devrait pas se retrouver inscrite comme faisant partie de ma collection!!
Citation: "relief"​Bonjour



​C'est exactement ça mais je doute que lors d'un échange cela se retire automatiquement si j'avais procédé comme tu le décris
​Je pensais que c'était correct ma façon de rentrer mes monnaies, j'ai 2 SUP et dans la colone à échangé 1 (en SUP forcément )
​Je ne dois pas être le seul à avoir agit ainsi.
​Merci Cycnos
​J’ai fait exactement la même chose.

je mets deux monnaies en Sup. Cela veut dire que je possède deux monnaies en Sup. Et je mets une à échanger. Cela veut dire, et cela me semble évident, que j.en ai une à échanger et que la deuxième est la mienne...

C’ est l’une des raisons pratiques pour lesquelles je vais conserver l’ancien système, puisque c’est possible. En plus, cela ne m’interesse pas que X, Y, R et Z décident quelle est la va leur de ma Monnaie. Je discute eventuellement d'égal à égal avec mon correspondant.

Relief, garde l’ancien systeme. Il est beaucoup plus simple à gérer.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Jean

C'est déjà fait je suis sur l'ancien système
comment faire moi je n'y arrive pas
  
Il y a une ligne à cocher dans configuration
Citation: "cjenial"​comment faire moi je n'y arrive pas
Bonsoir JC

​Edit Xavier:
​Pour ceux qui préfèrent l'ancienne version, vous pouvez aller sur la page de configuration de votre compte et choisir la deuxième option pour "Affichage de ma collection".
(Une ligne par année d'émission, sans les valeurs de pièces​)
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
bonjour
j'avais complètement zappé ce post
et merci a vous trois
  
Bonjour,
Comme beaucoup de membres de NUMISTA, je suis plus un collectionneur de pièces de monnaies qu'un numismate averti à tendance scientifique.
L'ancienne méthode me convenait parfaitement: tout était plus clair au premier coup d'oeil et les mises à jour plus rapides.
Mais, puisque l'on a le choix entre les 2 méthodes et si le seconde représente un progrès pour certains ...pourquoi pas.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 19h54.