Monnaies grecques antiques à échanger

18 messages

» Accès direct au dernier message

Voici quelques monnaies grecques dont je suis disposé à me séparer :

Tétradrachme séleucide d'Antiochos I (-312 à -306) :


Tétradrachme séleucide d'Antiochos VIII :


Lot de trois monnaies grecques : hémiobole de bronze d'Antichos VIII, une peu courante hémiobole de la cité de Kasolaba, une hémiobole d'Abdère



Je recherche pour l'essentiel d'autres monnaies grecques, ainsi que de belles monnaies anciennes de valeur (françaises ou étrangères). Pourquoi pas un très bel Antoninien de Gordien III aussi.
Hello l'ami !
C'est de mon Antoninien que tu parles ? Mdr :O
Jolies monnaies, j'espère que tu trouveras preneur ;)
A+
Kév
Ma collection :
http://www.colleconline.com/fr/Collection/ViewerArtefacts/84fed17f-5d3e-4530-a53e-133ff58251bd
Mes ventes :
http://stores.ebay.fr/Numis-Addikt
Je réactive mon post !
Hormis le tétradrachme d'Antiochus VII, ces monnaies sont encore disponibles à l'échange.

Egalement disponible, ce joli statère d'Anactorion (-350 à -300) :


(Argent : 8,24 g et 21mm)
Je ne collectionne pas les monnaies antique, mais par curiosité, ça vaut combien une monnaie comme celle là ?
Cordialement
Hervé
Citation: "HerveMonaco"​Je ne collectionne pas les monnaies antique, mais par curiosité, ça vaut combien une monnaie comme celle là ?
​Cordialement
​Hervé
​bonjour

pour te donner une idée entre 380 euro et 650 euro dans les archives cgb, après tout dépend de l'état de conservation !

https://www.google.fr/search?q=cgb+Anactorion&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjj_b3p0LDeAhUKQRoKHcNiAuoQ_AUIDygC&biw=1120&bih=551&dpr=1.71
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
On va être raisonnable et partir sur une base de 300 à 350 euros, selon ce qu'on me propose en échange
Citation: "KAISERKILLERfr08"​On va être raisonnable et partir sur une base de 300 à 350 euros, selon ce qu'on me propose en échange
​c'est correct !

comment vas tu depuis le temps ?
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "KAISERKILLERfr08"​On va être raisonnable et partir sur une base de 300 à 350


C'est la période d'émission av. J.-C. :D
Citation: "ALM"
Citation: "KAISERKILLERfr08"​On va être raisonnable et partir sur une base de 300 à 350 euros, selon ce qu'on me propose en échange
​​c'est correct !

​comment vas tu depuis le temps ?
​Bien quoique je ne suis plus présent sur Numista qu'en dilettante. Je désespère de pouvoir faire à nouveau des échanges. Tout le monde semble dédaigner les grecques par ici :D
Merci d'avoir satisfait ma curiosité ... belle monnaie !
Ce n'est point du dédain, mais ici ce sont surtout des collectionneurs d'euros et de pfennig... Dont je fais partiellement partie. De plus beaucoup de membres ne consultent pas le forum
Vive la Bourgogne Libre!
J'ai l'impression que peu de membre viennent régulièrement sur numista !
Plus de 60% de mes demandes d'échange restent sans réponse ... je trouve cela déplorable et très incorrect
bonjour

le soucis c'est que la majorité fait de la moderne de france et du monde entier

amis quand on descend en dessous de l'an 1800, il ne reste plus beaucoup de monde

que ce soit pour les monnaies du monde, les royales, les féodales ou les antiques

et puis on ne peut pas tout collectionner non plus (question de budget avant tout)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
J'entends bien mais c'est assez décevant.
Il y a quelques années quand je n'avais pas grand chose de particulier à l'échange (rien ne valant plus de 50 euros ou d'antérieur à 1800/1850) j'avais toutes les peines du monde à conclure des échanges et à obtenir les monnaies qui m'intéressaient.
Je recherche toujours une 10cts Napoléon III laurée en TTB d'ailleurs...
Et maintenant que j'ai des monnaies un peu plus conséquentes, c'est encore pire.

J'estime qu'il y a un problème quelque part sur Numista (moins de membres actifs ?), parce que là c'est dramatique.
Et puis toutes mes monnaies ne sont pas hors d'atteintes. Le lot de trois monnaies je l'échange sur une base de 80/100 euros et je peux tout à fait le diviser.
Seulement voilà, ça n'intéresse personne.
bonsoir

perso je suis intéressé car ces monnaies sont chargées d'histoire

mais je doute que tu puisses trouver dans mes doubles de quoi échanger

regarde toujours on ne sait jamais !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Je n'ai rien trouvé ALM, mais quoiqu'il en soit merci beaucoup pour ta sollicitude, c'est très sympa ;)
jette un oeil dans mes doubles mais je pense que tu trouveras rien!

je m’intéresse fortement aux monnaies grecques et romaines mais malheureusement faute de budget ma collection est un peu en stand by....
Discussion verrouillée (Numista Robot, 13-02-2019, 5h03)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h15.