Élection du plus beau billet du monde !!

14 messages

» Accès direct au dernier message

Qu'en pensez vous ?

https://fr.sputniknews.com/international/201804071035838366-billet-franc-suisse-beau/
Bonjour

bof !

je trouve que les billets anciens étaient plus jolis en général (tous pays confondus)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ahahah!!
Disons que personnellement!!
Je préfères encore mon liasson de billets orange de 50 000 bien ranger dans ma boite monopoly...
:wiz:
Bonsoir,
Le #1 pour moi, c'est :
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
C'est vrais que plus il y'a de zéro plus c'est beau !!
Ça fait rêver !!
Cependant c'est un beau billet .
Vraiment pas exceptionnel ce n°1...
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Citation: "Oceans"​Vraiment pas exceptionnel ce n°1...
​Lequel, le suisse ou le mien ?
Car le 100 trillion du Zimbabwe est si symbolique de l'aberration des devises qui amène à une si hallucinante inflation 8~ !
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Quelques explications sur ce billet à quatorze zéros :
Zimbabwe - Ces billets de 100 trillions de dollars qui en valent moins de 5.
C’est un petit rectangle de papier marqué 100 trillions de dollars, c’est-à-dire 100.000 milliards de dollars (ou 70.479 milliards d’euros), mais qui en vaut seulement cinq en devise américaine. C’est devenu une nouvelle mode chez les numismates, qui consiste à racheter de vieux billets zimbabwéens témoignant de l’hyperinflation dans le pays.
«A une époque, en 2009, un billet de 100 trillions de dollars zimbabwéens ne suffisait pas à acheter un ticket de bus à Harare», explique un numismate qui rappelle que depuis cette monnaie a été abandonnée, les Zimbabwéens payant désormais leurs achats en dollars américains ou en rands sud-africains.
La devise n’a été mise en circulation que pendant les quelques mois qui ont précédé le retrait de la monnaie nationale. Durant les dix dernières années, Robert Mugabe et son gouvernement ont tenté de relancer l’économie du pays en imprimant des billets. Hélas, seule l’inflation résulta de cette mesure, les billets à multiples zéros sont devenus monnaie courante, les prix ont monté, et l’économie s’est effondrée.
Ces billets de 100 trillions de dollars zimbabwéens font désormais le bonheur des collectionneurs, à défaut de faire celui des habitants du pays. Des revendeurs clairvoyants ont anticipé la prise de valeur des plus gros billets zimbabwéens et en ont acheté alors qu’ils étaient encore en circulation. Frank Templeton, un ancien trader de Wall Street, en a acheté des «quintillions» qu’il revend aujourd'hui. Un billet de 100 trillions de dollars acheté 1 ou 2 dollars américains est revendu entre 5 et 6 dollars (entre 3,5 et 4,2 euros).
Les négociants estiment que ce sont entre cinq et sept millions de ces billets qui ont été imprimés, dont une petite partie seulement aurait été mise en circulation. Un officiel de la Reserve Bank of Zimbabwe a déclaré que les autres billets n’ont pas été revendus et demeurent à l’abri dans leurs coffres, même s’il est fort probable que les employés de banque en conservent chez eux en grande quantité.
Les collectionneurs les plus rigoureux ne s’intéressent qu’aux billets jamais mis en circulation, le reste faisant partie des souvenirs que rapportent chez eux les touristes étrangers qui visitent le Zimbabwe. Le gouvernement n’a jamais pris la peine de récupérer ces billets, de sorte que les habitants en conservent d’importantes quantités chez eux, avec l’espoir que le président Mugabe tienne sa promesse de réhabiliter le dollar zimbabwéen sous peu. Rappelons à ce sujet que le Premier ministre Morgan Tsvangirai avait suggéré l'année dernière à un agriculteur d’utiliser les billets «pour fertiliser ses champs»..
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bonjour aux amateurs de billets :
:love: Voici le plus beau billet de ma collection que j'apprécie tout particulièrement, et qui est certainement l'un des plus beau au monde que je connaisse ! Mais il y en a bien d'autres ? ;)

.
Billet de 10 dollars 1988 (P.49a) commémorant le bicentenaire de la Colonisation de l' Australie.
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bonjour,
J'en collectionne quelques uns...
Il doit être encore plus joli entre les mains :love:.
Il va plaire à Ecapoe ;).
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Thaïlande P117

Citation: "Canaan"
Citation: "Oceans"​Vraiment pas exceptionnel ce n°1...
​​Lequel, le suisse ou le mien ?
​Car le 100 trillion du Zimbabwe est si symbolique de l'aberration des devises qui amène à une si hallucinante inflation 8~ !
​le suisse je te rassure
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
pour info, le nouveau billet de 10F suisses n'a pas été élu "plus beau billet du monde" mais "billet de l'année 2017", le magasine sputniknews s'est un peu enflammé.

autre chose, ce fameux billet zimbabwéen n'est pas un billet de 100 (cent) trillions mais un billet de cent billions, car en anglais "one trillion" c'est un billion en français.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Citation: "Monnaiemalagass" le magasine sputniknews s'est un peu enflammé.

​Quand ils ne font pas de fake news : la dernière fois c'était sur la campagne de russie !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 7h15.