Nouveaux états: [AB] B TB TTB SUP [SPL] [FDC] [résolu]

21 messages

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Implémenté
Votes pour : 11
Votes contre : 0

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

L'idée a été partagée sur le forum anglophone (ici) d'ajouter de nouveaux états de conservation pour les pièces.

Aujourd'hui, on peut renseigner l'état de nos pièces avec l'échelle :
B TB TTB SUP BU

L'idée serait d'ajouter 2 états supplémentaires, comme c'est communément le cas en-dehors de Numista :
AB B TB TTB SUP SPL BU

On pourrait en profiter pour renommer "BU" qui n'est certainement pas le meilleur terme et qui introduit une confusion avec les frappes pour collectionneurs en Brillant Universel. On arriverait ainsi à l'échelle :
AB B TB TTB SUP SPL FDC

Je ne prévois pas de modifier automatiquement les collections existantes, c'est-à-dire que chacun pourra choisir de modifier ou non sa collection pour utiliser ces nouveaux états. Cela signifie aussi qu'il y aura certainement des approximations dans les états visibles dans les pièces à échanger de certains membres.

Pensez-vous que cela est une bonne idée ?
Bonjour,

Je trouve que c'est une excellente idée.

Michel
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Excellente idée !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
très bien
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
J'approuve complètement!

J'ai (malheureusement pour moi...) un bon nombre de monnaies en état AB (G Grade).
Nous serons certainement très nombreux à vouloir utiliser ces nouveaux Grades dans nos collections !
Merci à Xavier de mettre en application une idée qui circulait depuis un moment déjà sur le forum.

A+
bonne idée.
référence : NUMISDOC
BOINC
+1
Bonjour,

T-B IEN
J'approuve totalement.
J'approuve
+1

par contre j'ai toujours dis que la ligne BU (ligne coté millésime et non colonne coté état) devrait être supprimer car contrairement au BE, les BU sont des monnaies exactement les mêmes que les monnaies de circulation. la seule différence c'est qu'elles n'ont jamais circulé et qu'elles ont été manipulées avec soin (et encore pas tout le temps!) pour les mettre en coffret.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Très bonne idée
Merci pour vos retours. C'est implémenté :)
Pour plus d'information, cet ancien post et ses liens :
BU et UNC/RESOLU
BOINC
Très bon changement !
Thxs
Sébastien
[Echange francs Moderne]
Citation: "Xavier"​Bonjour,

​L'idée a été partagée sur le forum anglophone (ici) d'ajouter de nouveaux états de conservation pour les pièces.

​Aujourd'hui, on peut renseigner l'état de nos pièces avec l'échelle :
​B TB TTB SUP BU

​L'idée serait d'ajouter 2 états supplémentaires, comme c'est communément le cas en-dehors de Numista :
AB B TB TTB SUP SPL BU

​On pourrait en profiter pour renommer "BU" qui n'est certainement pas le meilleur terme et qui introduit une confusion avec les frappes pour collectionneurs en Brillant Universel. On arriverait ainsi à l'échelle :
AB B TB TTB SUP SPL FDC

​Je ne prévois pas de modifier automatiquement les collections existantes, c'est-à-dire que chacun pourra choisir de modifier ou non sa collection pour utiliser ces nouveaux états. Cela signifie aussi qu'il y aura certainement des approximations dans les états visibles dans les pièces à échanger de certains membres.

​Pensez-vous que cela est une bonne idée ?
​Ma collection existante a été automatiquement modifiée, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Où vais-je maintenant mettre toutes mes pièces commémoratives de 2 euros, sorties de rouleaux (ou encore dans ces rouleaux) ?

Car elles sont plus que SUP!

En SPL ?

En FDC?

Va-t'il falloir que je passe des heures à tout changer?

Merci pour la réponse

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour Jean,
Les collections existantes ne devraient pas avoir été affectées.
​Dans quel état ces pièces étaient-elles enregistrées avant l'introduction des nouveaux états ?
Bonsoir Xavier,

Elles étaient dans la catégorie SUP ( la dernière avant BE et BU), et elles y sont d'ailleurs toujours. Et dans le commentaire spécial je précisais qu'elles étaient UNC (cela n'a pas disparu).

En fait, rien n'a été modifié, je me suis trompé. Mais on a jouté SPL et FDC et je ne sais plus maintenant où les mettre.

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Tu peux les laisser en SUP si tu ne souhaites pas changer l'état des pièces déjà enregistrées, ou les modifier en SPL (ou même FDC) si tu souhaites être plus précis.
Je crois que je vais laisser les choses en l'état, car ce serait un trop gros travail.

Les gens me connaissent et savent que je ne leur échange pas du vent.

Merci pour la réponse.

Amicalement

jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Slt,
Super toutes ses améliorations !!
BRAVO et MERCI
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h49.