New York

8 messages
Ma fille, Marine, rentre de vacances de New York.
Bien sur la plupart des achat ont été fait dans les boutiques de vêtements etc...
Mais elle à pensé à son père :

2 Billets (hélas pour touriste) :


Quelques dollars :





Quelques médailles :






Quelques médailles du zoo de central park :





2 Quarters :




1 petit cent (pour touriste) :




Et une série de cent écrasé :






Hâte à son prochain voyage :love:
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
:o Belle récolte ! Il y en a qui ont de la chance...;) Te voilà riche de plus de 1 001 000 000 005 dollars ! :D
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
bonjour

sympa de sa part !

j'adore fabriquer des cents écrasés : un vrai plaisir de tourner cette manivelle et regarder le mécanisme se mettre en fonction (je ne dirais pas "en marche")

y en a sur des sites touristiques : je me souviens de VENISE puis au parc de gardaland en 2012
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
C'est quand même pratique d'avoir un père numismate, pas difficile de lui trouver un cadeau au retour de voyage et puis si on a oublié, y a qu'à vider son porte-monnaie pour lui offrir les dernières pièces du pays visité :P...
Là, c'est quand même de belles emplettes spécialement sélectionnées pour le papa 8).
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
J'up juste le topic pour dire qu'il n'y a pas chez nous l'équivalent de toutes ces pièces touristiques dans les lieux forts de la capitale par exemple, comme des jetons aux zoo de Vincennes... les usa ont une culture numismatique populaire on dirait.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "Canaan"​J'up juste le topic pour dire qu'il n'y a pas chez nous l'équivalent de toutes ces pièces touristiques dans les lieux forts de la capitale par exemple, comme des jetons aux zoo de Vincennes... les usa ont une culture numismatique populaire on dirait.
​Le zoo de Vincennes peut être pas, mais en Bretagne il y a le parc de Branféré


https://www.branfere.com/
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Il faut savoir que les distributeurs de titres de transports dans le métro rendent la monnaie en pièces uniquement et que c'est une source sûre pour glaner des pièces de 1$.
Sympa ta fille !
La prochaine fois, demande lui de te rapporter un billet de 2 dollars, on ne les voit circuler que très rarement. La derniere fois que je suis allé aux USA j'en ai demandé 5 dans une banque, ils me les ont fournis gentiment
Le site des monnaies de la Dombes

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 7h40.