Renseignements sur un as de Nîmes [résolu]

4 messages
Bonjour, je voudrai avoir des renseignements sur une pièce romaine (as de Nîmes ) je ne sais pas si elle est authentique et si oui quelle est sa valeur. Je pense que ce n est pas une reproduction cependant je ne trouve pas de pièces semblables sur les sites internet. Je sais aussi qu' il existe différents types d as de Nîmes mais je n ai aucune idée du type de cette piece. Merci d avance pour votre aide
bonjour et bienvenue à toi

monnaie fort usée et décapée : valeur 5 euro maxi ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,

je rejoins ALM sur l'évaluation : 2-3€ dans cet état.

Pour la différenciation, voici 3 types sur Numista avec quelques notes ; les types se distinguent en partie par la présence ou l'absence des lettres P P de chaque côté des bustes à l'avers et l'absence ou la présence de couronne laurée sur les têtes à l'avers. Au revers, les palmettes (longues, courtes, droites, inclinées, etc.) et les traînées de la couronne (nombre et direction) peuvent également varier sans nécessairement distinguer un type d'un autre.

Vous trouverez aussi quelques informations sur ce lien.

Note : Bien qu'employé couramment, le terme As est erroné ; il s'agit d'un Dupondius.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Merci pour toutes vos précisions !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 17h02.