Présentation

15 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour amis numismates,

Je dis "amis" parce que je vous lis depuis fort longtemps et je dois dire que vous avez fortement contribué à entretenir ma passion avec vos connaissances pointues et vos débats à trois francs six sous lol

​​Bon j'avais écrit un roman mais le message a été coupé sniff.. alors je rajoute ici en étant plus concis que je renoue 20 ans après avec cette passion que j'avais étant petit.
Bref en gros je kiffe votre communauté et j'espère que je pourrai apporter ma contribution et apprendre à votre contact mes chers compatriotes Numistanais !!
Je suis flattée !
bienvenue chez nous alors !
ce serai génial que tu t'expérimente dans un domaine précis pour nous aider sur le forum !
EDIT : Tu as déjà une collection non enregistré ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Merci Kadzuma, je vais essayer quand ma fille de 3 mois m'en laissera le temps haha.
Concernant l'enregistrement de ma collection c'est pas pour tout de suite mais j'espère le faire un jour
bienvenue a toi neonumistatien
  

nonno ludo
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonsoir et bienvenue à toi !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,

bienvenue a toi//
Merci pour l'accueil, vos êtes adorablesz)
J'ai évidemment un million de questions dont certains angles ont été abordés maintes fois sur le forum et ne vais pas tarder à solliciter vos lumières.
Ma nouvelle vie de papa un peu plus sédentaire m'a conduit à fréquenter les enchères eBay et cgb, chose que je n'avais jamais fait auparavant. Les e-auctions cgb particulièrement m'ont donné l'impression d'être dans une salle d'enchères le lundi après-midi.
Pour moi,qui à deux trois exceptions près, n'avait acheté qu'en brocante ou simplement ramené des souvenirs de voyages je dois avouer que c'est grisant.
Maintenant je pense m'atteler au classement tout ces merveilleux artéfacts de façon plus sérieuse. Ensuite j'aimerais beaucoup essayer de mettre en place des échanges avec les Numistanais qui s'intéressent à mes modestes rondelles:wiz:
Voilà j'espère que je procède de la bonne manière et svp soyez indulgents c'est le premier forum auquel je participe du haut de mes 34 révolutions.
z|
De quel coin de France es tu ? Car les gens locaux de la communauté pourrai te donner des bons plans et bonne adresse
sinon bienvenu
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
:wiz: Bienvenue chez nous !;)

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Citation: "nonosse"​De quel coin de France es tu ? Car les gens locaux de la communauté pourrai te donner des bons plans et bonne adresse
​sinon bienvenu
​Salut j'avais oublié de préciser que je viens d'Alsace.
J'y connais trois adresses à Mulhouse Colmar et Strasbourg la plus agréable étant à Mulhouse mais comme j'ai surpayé deux trois monnaies dans ma jeunesse chez des commerçants ayant pignon sur rue je suis un peu réticent, certainement à tort, désormais8.
Le numismate de Mulhouse à fermé définitivement le 28/02/2019 faute de repreneur.

A Colmar je connais pas

A Strasbourg, il ne vend plus que des monnaies et plus de matériels.
Citation: "Eagle68"​Le numismate de Mulhouse à fermé définitivement le 28/02/2019 faute de repreneur.

​A Colmar je connais pas

​A Strasbourg, il ne vend plus que des monnaies et plus de matériels.
​Bonjour,

Colmar,petite boutique..les pieces sont belles et pas trop cher..
Bienvenue Didi99  !

Le forum est un espace de discussions avec ses débats, de détente avec ses jeux, d'entraide avec ses identifications, de convivialité avec ses rencontres, etc.

On va et on vient... certains y sont assidus depuis des années, d'autres y viennent régulièrement y poster des acquisitions, répondre à des sujets en cours, poster des demandes d'échange et beaucoup d'autres de passage s'inscrivent juste pour une demande d'identification de leur(s) monnaie(s).

Le tout dans la bonne humeur, le respect et la passion. :)​​​​​​
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h51.