Pièce chinoise en cuivre - surplus de métal sur le listel - Valeur ? [résolu]

6 messages

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier cette pièce. J'en ai trouve une sur votre site mais le poids ne correspond pas. Je ne pense pas que ce soit une fausse mais il est très difficile de trouver d'autres informations sur internet. On dirait qu'elle est répertoriée que chez Numista. Peut-être
qu'elle est très rare ? La mienne semble en cuivre et fait un poids 6,75g, pour un diamètre d'un peu plus de 28 mm avec une tranche lisse d'environ 1,5 mm d'épaisseur.
Aussi sur la première photo on voit en bas sur le rebord une sorte de surplus de métal. Vous pouvez m'en dire plus ? Merci à tous.
Bonjour

pour cette pièce de 10 sapèques (10 cash) de 江西 Jiangxi (Kiangsi) voir effectivement ici :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces93183.html

La référence utilisée est la suivante Y# 412

extrait de la page 107 de l'ouvrage de Yeoman, R. S. "A Catalog of Modern World Coins 1850-1964" édition de 1979.
Pour le reste ???

Cordialement
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !
Je vois du blanc ce qui me fait dire que c'est pas une faute au moment de la frappe.
A vous de voir c’est vous qui avez la monnaie !!
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Concernant le surplus de métal, c'est le reflet sur la photo qui fait cette impression mais c'est du métal.
alors c'est une faute de frappe.
+2 euros environ mais :
ça c'est pour moi ça dépend de l'acheteur !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
État résolu (sandank, 20-03-2019, 14h34)
Merci de ne pas créer de doublon concernant cette pièce, vous pouvez simplement continuer sur ce même fil de discussion. Doublon supprimé.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
État ouvert (sandank, 20-03-2019, 19h08)
État résolu (sandank, 20-03-2019, 19h08)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h35.