échanges à l'étranger : C'est une bonne idée si c'est en Europe [résolu]

11 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir,

Tout est dans le titre,j'ajoute juste que j'ai un échange qui se déroule avec quelqu'un qui est en Espagne.
Merci de me dire si il y a quelque danger.

Avec mes remerciements anticipés,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Si le membre à des bonnes évaluations, ça devrais aller, faut juste faire attention que port te coute pas plus cher que la monnaie.

Perso je me limite aux échanges Français.
Ca dépend où à l'étranger... Hors europe ça peut vite devenir aléatoire vu la qualité parfois médiocre de certains services postaux. Il faut également faire attention à certains pays dans lesquels l'envoi de monnaies est interdit.
A titre d'information, j'ai déjà envoyé et/ou reçu des monnaies des pays suivants sans aucun problème (plus ou moins par ordre quantitatif) : Belgique, France, Portugal, Royaume-Uni, Chine, Allemagne, Bulgarie, Espagne, Pays-bas, Finlande.
Le plus gros retard (1 mois) était un envoi... de Belgique, à cause d'une grève... Je n'ai encore jamais eu de perte (touchons du bois).
J'ai déjà eu de mauvais échos des postes d'autres pays, comme celles du Bangladesh qui sont très lentes et pour lesquelles les pertes ne sont pas rares.

A mon avis, pas de soucis à se faire avec l'Espagne.

Par contre, j'évite de plus en plus d'échanger hors Belgique tout simplement car les frais de port pour l'étranger me coûtent de plus en plus cher. Je ne fais donc plus d'échanges de petite valeur hors Belgique.
Il à parler de l'Espagne je crois
Bonsoir

que ce soit en France ou à l'étranger, il vaut mieux envoyer en recommandé !

Donc il est préférable de ne pas faire de trop petits échanges afin d'amortir les frais de port ...

J'ai déjà fait plusieurs échanges à l'étranger : Vietnam, Israel, Portugal, Autriche, Bulgarie etc...

tout s'est bien passé !

Il faut privilégier la communication lors d'un échange, ça donne déjà une idée de la personne avec qui on échange !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Suivi, voir recommandé, pour les envois à l'étranger s'il y a une somme assez importante en jeu afin d’être remboursé si jamais la lettre / le colis s’égare.
Pour l'instant j'ai réussi à me procurer des monnaies à partir de divers pays de l'UE (dont l'Espagne à plusieurs reprises), de la Russie, du Canada, d'Inde (sic) et de la Suisse.

Deux colis perdus dans les services postaux allemands et un autre en provenance du Canada. Les envois en suivi m'ont été remboursés intégralement après enquête (il y a un formulaire à compléter auprès des services postaux).
Bonjour,

J'ai eu un échange récent avec un membre des States et ça c'est très bien passé, Dieu merci.

1 mois et 10 jours pour moi et 1 mois et 11 jours pour lui... Réunion ↔ Usa B)

Frais de port : 2,81€
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Moi j'ai déjà fait des échanges dans le monde entier ... Canada ... Russie ... Ukraine ... Lituanie ... Estonie ... Espagne ... Angleterre ... Estonie ... Lettonie ... Belgique ... France ... Roumanie ... Brésil ... Australie, je n'ai jamais eu aucun problème !

Certaines postes sont plus lentes que d'autres mais le courrier est toujours arrivé !
Le seul pays avec lequel j'ai eu un problème c'est l'Inde ... mais je pense que c'était plus la personne avec qui j'ai échangé ... que le pays en lui même.

Après il faut que les frais de port ne soient pas plus importants que la valeur des monnaies échangées !
ok merci à tous. Le membre à que des évaluations correctes dont des évaluations de français !
Donc je ne m'inquiète plus !
Mais une question : est-il possible d'envoyer à la fois en recommandé et en suivi ?
C'est ce que mon partenaire me propose mais je suis pas convaincu qu'on puisse le faire...
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Un recommandé est automatiquement suivi mais il intègre une assurance remboursement en cas de perte avéré

https://www.laposte.fr/enveloppes-pre-affranchies/pret-a-poster-recommandes/pret-a-recommander-lettre-suivie-20g-enveloppe-a-l-unite-/p/017798#xtmc=Recommand%C3%A9&xtnp=1&xtcr=1
ah d'accord merci ! :)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
État résolu (-kadzuma-, 01-04-2019, 20h36)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 18h29.