Vos acquisitions numismatiques d'avril 2019

216 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour
nouveau mois nouvelles acquisitions
je commence par moi

quand pensez vous

oups erreur de photo voici la bonne
  
Belle pièce pour commencer le mois, bravo
:o C'est bien une pièce de 20 dollars "Saint-Gaudens - Double Eagle" qui fait 34 m/m de diamètre pour un poids d'environ 34 grammes. Trouvée dans un lot certainement ? ;) Il n'y en avait qu'une seule ? :D
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bonjour,

Rendu de monnaie ce matin à la boulangerie !!

Je savais que cela existait en billet mais pas en monnaie !!

:D À ce prix-là, tu aurais du en demander plusieurs pour les mettre sur ta liste d'échange ! ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bonjour,

A Yves tu connais !!

Je vais la mettre à l'échange, je ne fais pas les €.
:D J'ai déjà celle-là ! :
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Citation: "cjenial"​Bonjour
​nouveau mois nouvelles acquisitions
​je commence par moi

​quand pensez vous
​bonjour

si tu l'échanges elle m'intéresse mais si elle n'est pas fautée !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,

J'ai quelques billets aussi à l'échange
Lovi59, il y a la rubrique " échange " bien plus adaptée pour un " échange "
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonjour,
J'ai acheté ces quelques pièces ce matin à la boulangerie en échange d'un billet de 10€. Ils m'ont offert une baguette ainsi que quelques pâtisseries en cadeau :wiz:




- France : 2 euros 2001
- France : 20 cents 2007
- France : 1 cent 2014 (elle me parait petite et terne, donc probablement fautée)
- Australie : 2 euros 2002 /! Rare !! Quasiment introuvable en Europe /!
- Une pièce inconnue de 50 cents arborant un instrument de musique qu'il me reste à identifier (si quelqu'un a une idée... c'est celle en bas à gauche).

Désolé pour la qualité, mon téléphone est assez vieux :s
Et la baguette, elle est fauté :D
je ne vois pas la 50 centimes
mais j'ai repéré celle ci
  
J'ai pas eu le temps de l'étudier malheureusement : je dois avouer qu'elle est vite partie cette baguette :O

@cjenial : oui, une monnaie sans grand intérêt, encore une de ces pièces fantaisistes qui n'a jamais circulé.
Récupérée en Pologne l'année dernière, le vendeur n'a pas pu me préciser la provenance, mais il a dit qu'elle était peut-être en or.
Vu le poids je lui ai dit que c'était probablement du plomb plaqué or du coup il a baissé le prix : elle pèse quand même 100kg la bougre !
Bonsoir
La 50 centimes d'euro, avec une harpe celtique, est irlandaise.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Citation: "Cycnos"​J'ai pas eu le temps de l'étudier malheureusement : je dois avouer qu'elle est vite partie cette baguette :O

​@cjenial : oui, une monnaie sans grand intérêt, encore une de ces pièces fantaisistes qui n'a jamais circulé.
​Récupérée en Pologne l'année dernière, le vendeur n'a pas pu me préciser la provenance, mais il a dit qu'elle était peut-être en or.
​Vu le poids je lui ai dit que c'était probablement du plomb plaqué or du coup il a baissé le prix : elle pèse quand même 100kg la bougre !
​une pièce que tous bon collection doit avoir, le plus dur c'est de trouver une pochette HB et un classeur sur roues
  
3 petites rentrer pour moi

5F 1947

50C 1910

50C 1945B


+ 1€ et 2€ Monaco suite à un échange
Waouh :8D​​​​​​... Slabées... C'est pas courant ici ! 8)
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
tout simplement magnifique mes plus grandes félicitations !
(j'espère juste que c'est pas une blague ! :D:D)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Non le poisson est passé hier :D

rendu de monnaie
sympa, chypre !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Et voici une petite acquisition d'aujourd'hui
Citation: "-kadzuma-"​sympa, chypre !
​Oui je les déjà donc pense qu'elle répartira en circulation
essaye de l'échanger !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Hé Choul... T'es parti sur une série monégasque en ce moment on dirait ;)​​​​​​... 2ème rentrée !
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "Canaan"​Hé Choul... T'es parti sur une série monégasque en ce moment on dirait ;)​​​​​​... 2ème rentrée !
​Cc canaan
non non je reste sur les jolies française juste quand ce moment j'ai plus là possibilité d'avoir les monégasque
Donc je prends pour plus tard;) tu croix pas que je vais abandonner les française :love:pour que tu face toute les belles acquisitionX-D je suis pas fou (8 je compte bien arrivé à ton niveau:°B)
Salut,

Passage chez Emmaüs. J'ai fouillé dans une boite en fer-blanc.

Maigres trouvailles qui partiront à l'échange. ``-

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Rentrer un lot d'une 100taine de monnaie





Certain partirons à l'échange la semaine prochaine
Waouh :8D y a un grand lot de 10 francs​​​​​​... sympa 8)​​​​​​.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "Eagle68"​Rentrer un lot d'une 100taine de monnaie





​Certain partirons à l'échange la semaine prochaine
​Oh que c'est bien beau tout çatou B)
Citation: "Canaan"​Waouh :8D y a un grand lot de 10 francs​​​​​​... sympa 8)​​​​​​.
​27 en tout (sans les <genie de la bastille>)

2 jetons à identifier
<Readers digest> et un <Tivoli>
One Amero, pièce fantaisie mais qui a son pesant d'histoire :

«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "Canaan"​One Amero, pièce fantaisie mais qui a son pesant d'histoire :


​Cc canaan
très belle acquisition pour un début de weekend B)
Oui belle pièce, tu l'as trouver ou si c'est pas trop indiscret ?
Ici ! :)
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Aliexpress ? Je croyais qu'ils ne vendaient que des copies, je me trompe peut-être?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "Canaan"​One Amero, pièce fantaisie mais qui a son pesant d'histoire :


​bonjour

ça sent le chinois !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
J'ouvre une parenthèse sur Aliexpress:
je viens de jeter un rapide coup d'oeil et à part les éternelles copies (qui sont bien vendues en tant que copies et je dois avouer que certaines sont bluffantes), j'ai vu des annonces comme ça:

https://fr.aliexpress.com/item/60-pi-ces-de-Diff-rents-Pays-R-el-V-ritable-Original-Coin-pays-collectibles-Euro/32871501171.html?spm=a2g0w.search0104.3.30.29ee417estkO37&transAbTest=ae803_4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_10_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_56%2CppcSwitch_0&algo_pvid=a0c08a09-33b3-4a35-be78-7d69747396a7&algo_expid=a0c08a09-33b3-4a35-be78-7d69747396a7-4

ça a l'air intéressant non? enfin quand on cherche des pays, en plus les frais de port sont gratuits… vous pensez que c'est une arnaque? les pièces ont l'air vraies, sont presque UNC et ce n'est pas très cher…
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Moi je refuse d'acheter des copies sinon on aura bientôt plus que ça. Et les copies n'ont aucune histoire donc sont vraiment sans aucun intérêt
Absolument d'accord, seules les copies d'époque ont un intérêt.

Mais là justement, les pièces sont vendues comme des vraies, et puisque que ce sont des courantes modernes, je me suis dit qu'il n'avaient pas d'intérêt à vendre des copies, non?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "ALM"
Citation: "Canaan"​One Amero, pièce fantaisie mais qui a son pesant d'histoire :
​​
​​
​​
​​bonjour

​ça sent le chinois !
​Et alors ? :.

Pour le coup, ce n'est pas la copie d'une monnaie officielle ! Moi elle me plaît beaucoup, made in China ou non... Même si c'est le cas là. Et puis Aliexpress est un très bon site pour acheter tout et n'importe quoi au meilleur prix... la preuve :P​​​​​​.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "Ducatx"​Absolument d'accord, seules les copies d'époque ont un intérêt.

​Mais les copies chinoises et autres modernes deviendront un jour des copies d'époque :P
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "Ducatx"​J'ouvre une parenthèse sur Aliexpress:
​je viens de jeter un rapide coup d'oeil et à part les éternelles copies (qui sont bien vendues en tant que copies et je dois avouer que certaines sont bluffantes), j'ai vu des annonces comme ça:



​ça a l'air intéressant non? enfin quand on cherche des pays, en plus les frais de port sont gratuits… vous pensez que c'est une arnaque? les pièces ont l'air vraies, sont presque UNC et ce n'est pas très cher…
​Ça a tout l'air des originales... Qu'ils ont peut-être utilisé pour réaliser les copies !

Y a celles-ci aussi ! :8D
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
J'vais peut-être m'acheter ce billet fantaisie qui va avec :

Sur eBay celui-ci.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
trop cher ça cannan... (le deuxième aliexpress)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Oui c'est sûr mais c'est marrant de trouver de vraies pièces au milieu de toutes ces copies.

Je me dis par ailleurs que les numismates contemporains des copies d'époque devaient avoir les mêmes réactions de rejet face aux contrefaçons de monnaies. Et pourtant aujourd'hui je suis client de certaines copies d'époque comme une assez récente que j'ai un jour laissé me filer entre les mains, une fausse 5 francs Semeuse en argent (étain).
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Allez... pour vous réconcilier avec ce site, voici un chouette produit  ! :D
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Canaan si tu aimes les copies je peux t'en faire une liste en mp !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Envoie moi une copie de ta liste en MP oui stp :P
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Bonjour,

Voici mon avis : https://fr.numista.com/forum/topic81113.html#p693101
Petite mise au point :°​​​​​​...

Les copies de monnaie sur Aliexpress sont une goutte d'eau dans l'océan de millions d'articles en vente.

Donc non Aliexpress n'est pas [qu'] un site de contrefaçon de monnaies, loin de là.

Aliexpress appartient au géant Chinois Alibaba. Aliexpress a été lancé en 2010, il est donc assez récent. Les transactions y sont bien sûr totalement sécurisées, et il existe évidemment une protection des achats, comme sur tout site sérieux d'E-commerce. Pour vous donner un ordre d’idée, retenez bien ces chiffres :

Alibaba est entré en bourse en Septembre 2014. Le bénéfice net d’Alibaba pour les 3 derniers mois de 2015 est de 1.93 milliards d’€ (source).

Le chiffre d’affaire d’Alibaba est d’environ 1.3 milliards de $ par JOUR ! (source).

Chiffre d’affaire d’Alibaba en 2015 : 489 milliards de $.

Rien que pour la journée du 11 Novembre 2016, le montant total des achats réalisés a été de 17.8 milliards de $.

Rien que sur cette journée du 11 Novembre, c’est 175 000 commandes et 120 000 transactions par seconde !

Le chiffre d’affaire d’Alibaba est 5 fois supérieur à celui d’Amazon.

Voilà :)​​​​​​.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "relief"​Bonjour,

​Voici mon avis : https://fr.numista.com/forum/topic81113.html#p693101
​Tu pourrais en dire tout autant d'eBay, du Bon Coin et certains pourraient même en dire sur Numista à partir de mauvaises expériences d'échange. Il faut faire la part des choses et vu les chiffres de vente d'Aliexpress, des centaines de milliers d'acheteurs sont satisfaits des achats de produits non-contrefaits made-in-China, sachant que tout vient presque de là-bas dans les produits qu'on utilise au quotidien. Tout se fabrique en Chine du meilleur au pire, du haut de gamme aux contrefaçons et Aliexpress nous permet principalement de profiter des meilleurs prix pour des qualités correctes en général, tout dépend ce qu'on y achète bien sûr. B)
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )

canaan
c'est de lui Ali baba:D:D:D
:O:O​​​​​​... Effectivement. Sauf qu'il y a des relents de propagande à peine visible :°​​​​​​.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Merci Papi :) :

Tout est à l’échange !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Ma première (toute petite) brocante  ! :

tout est à l'échange sauf la dupuis.
Les médailles religieuses peuvent être échangés contre des monnaies.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bravo pour cette première
Citation: "-kadzuma-"​Ma première (toute petite) brocante  ! :

​tout est à l'échange sauf la dupuis.
​Les médailles religieuses peuvent être échangés contre des monnaies.

Salut,

Tu verras, tu vas vite devenir accro...

C'est quoi la pièce du bas à côté de la Sainte Vierge ?
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
L'avant dernière qui me manquait pour compléter l'album des 5 dollars des JO de Sidney. Il me manque le tir sportif
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Belle pêche numis27 :8D​​​​​ ! C'est cadeau à ce prix 8)​​​​​​.

Quelques rondelles Kadzuma​​​​​​... :`​​​​​​... un bon début, lâche pas l'affaire B)​​​​​​.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "numis27"​Plusieurs brocantes mais pas de grandes trouvailles

​Un vieux livre ( j'aime bien les bouquins même s'ils ne sont plus à jours )

​et pour une fois un lot de 1 kilo de française pour 3 € ( rien que la 20 francs Turin vaut plus ), des médailles touristiques et des DM et pièces en argent. Mais j'ai également trouvé des bouquins et BD pour vraiment pas cher.

​Jolies trouvailles
Bein heureusement que t'as cité son message Choul parce qu'il a disparu... :.​​​​​​

C'est à propos de ce lot de pièces de numis27 que j'ai répondu :

Citation: "Canaan"Belle pêche numis27 :8D! C'est cadeau à ce prix 8)
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Je m'étais trompé de post et je l'ai recopié dans " Ah les brocantes " car ça m'aide pour savoir quand j'ai trouvé et ou ...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Ok... Joli pense-bête :D​​​​​​.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Citation: "numis27"​L'avant dernière qui me manquait pour compléter l'album des 5 dollars des JO de Sidney. Il me manque le tir sportif
​Pour info j'avais trouvé l'album presque complet dans une foire à tout pour 50 €

Malheureusement personne n'échange le tir sportif.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Numis27, je pourrais pas te louer pour une journée ou deux ? histoire d'attirer les trouvailles dans mon coin :D

Parce que là je suis sûr on trouve plus de monnaies un jour férié au pôle Sud que toute l'année par chez moi… comme je l'ai déjà évoqué, même en arrivant assez tôt, je ne trouve que des capsules de champagnes, des fèves et des Pokémons !!!! à croire que personne n'a de pièces par ici…

Et les rares fois où il y a des pièces, les vendeurs (qui n'y connaissent rien du tout) s'imaginent vendre des raretés… genre 1 euro la pièce ou plus (pour des 5 centimes Marianne ou apparentés) bref vous voyez le genre…
Imaginez un peu quand il y a une 5 francs semeuses argent, là ils pensent avoir touché le pactole xD
Mais c'est lassant :(
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Ah ah ah :O C'est vrai que j'ai un bol de c... Et je trouve à n'importe quelle heure même en fin de journée, à Evreux où se trouve un club dont je fais parti ( pièce 20 francs or pour 10 centimes, 5 francs Pétain, cet album des jeux de Sidney, etc...) dans les petits villages. Et il m'arrive souvent de demander des pièces aux gens qui me répondent " j'en avais plein ce matin et tout est parti..." mais c'est pas grave il en faut pour tout le monde...
Donc en conclusion vous pouvez venir dans l'Eure parce que j'en laisse beaucoup, je deviens exigeant :O...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonjour,

après le pièces voici les billets.

Sire, vous êtes trop bon :O

Je note l'Eure dans mon agenda du tour de France!
il faudra passer te voir à l'occasion pour me montrer tes trésors ahaha (je suis sûr que tu as un coffre souterrain et que tu nages dans tes pièces tel un Picsou des temps modernes :D)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
moi aussi j'ai eu du bol, mais la petite dame à qui j'ai acheté la dupuis connaissais bien le domaine, madame connaissais les prix....
Les médailles religieuses + quelques marianne je les ai eu pour 4 euros,une affaire.
La pièce en bas à gauche de la vierge, je ne sais pas trop, j'essaye encore de l'identifier.
Il est noté concours dessus, peut être une essai pour un concours de 20 francs ou autre.
4 brocantes prochainement, je vais entrer plein de truc !!
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
c'est un jeton souvenir du grand concours de musique, 1881, 16ème place.
Si ça intéresse quelqu'un...0:)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "Ducatx"​Sire, vous êtes trop bon :O

​Je note l'Eure dans mon agenda du tour de France!
​il faudra passer te voir à l'occasion pour me montrer tes trésors ahaha (je suis sûr que tu as un coffre souterrain et que tu nages dans tes pièces tel un Picsou des temps modernes :D)
​Pourquoi pas, je déboucherai une bouteille de cidre B. Non pas de coffre mais ma femme qui ne laisse rentrer personne :O avec elle pas besoin d'alarme...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Waouh opannob :8D superbe planche tout en couleur :love:.

Ducatx pareil pour moi ici à 13000 km 8.​​​​​​... Des brocanteurs qui vendent au détail presque !

Chacun sa chance au meilleur moment... Perso j'étais tombé carrément sur un gentil boug qui donnait une boîte de pièces sur Le Bon Coin :

J'ai réalisé beaucoup d'échange avec les pièces et billets contenus dans cette boîte. J'ai tiré beaucoup de pièces pour ma collection et j'ai même revendu récemment les dernières 250 pièces pour 100€ :8D​​​​​​.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Merci Pat Gav : :8D:)

(Un très gros don (32 monnaies), ici ne sont représentés que celles que j'ai gardé pour ma collection.)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
J:8DLI ! C'est pour rattraper ta petite prise du week-end :D​​​​​​.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
c'est sur !
Mais j'aurais de quoi me refaire (de nombreuses brocantes par chez moi étalés sur 2 à 3 mois )
et puis je vais me limiter qu'aux affaires qui valent le coup (pas trop le cas de ma première sortie mais on apprend de ses erreurs !)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour

Voici une 10F Stendhal 1983 ESSAI
Waouh :8D​​​​​​... Joli ! Pas évident à trouver.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Coffret FDC 1982


Citation: "Canaan"​Waouh :8D​​​​​​... Joli ! Pas évident à trouver.
​Ma première en ESSAI
combien ? (si c'est pas trop indiscret)
En tout cas magnifique pièce !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​combien ? (si c'est pas trop indiscret)
​En tout cas magnifique pièce !
​Échange contre un billet vert (10F + Coffret 82)
Citation: "Eagle68"
Citation: "-kadzuma-"​combien ? (si c'est pas trop indiscret)
​​En tout cas magnifique pièce !
​​Échange contre un billet vert (10F + Coffret 82)
Transcription : 100€

Sympa, c'est une bonne affaire je pense non?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
ça va, c'est une bonne affaire bien vu !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
C'est peut-être un échange contre celui-ci :P :
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
:)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Un nouvel escalin des pays-bas autrichiens dans ma collection, du 3ème type :`


Il rejoint celui du 2eme type que j'avais déjà :
C'est beau! :o
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Fiche Numista ? :.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Joli :love:
Mais combien ? $$$$$
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour à tous et encore un grand merci à relief.

Je viens de recevoir mon cadeau pour avoir co-gagné au jeu 'Une phrase, des indices, une monnaie' du 3 avril.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Citation: "Ducatx"​Joli :love:
​Mais combien ? $$$$$
​Un billet bleu et quelques piécettes... :)

Canaan, voici la fiche :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces24892.html
Ah merci... Je la voyais comme un gros Thaler tu vois... Par contre gros tirage pour l'époque !
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Oui, elle est plus petite. ;) Le diamètre d'un escalin est de 24-25mm et le poids généralement de 5g. Sous les pays-bas espagnols, le poids était le même mais le diamètre plus grand (28-30mm).

Pour le tirage, il est assez important, mais par exemple en 1749 (type II), plus de 5 millions ont été émises.
Comme Inodra, voici ma récompense :) (merci à relief !!):
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
C:):)L... La période des jeux est finit. ;)
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
oui 8)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
bonsoir à tous
de retour de la réunion du club de Marignane


un échange contre un billet de 10€
nonno ludo
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Citation: "-kadzuma-"​Ma première (toute petite) brocante  ! :

​tout est à l'échange sauf la dupuis.
​Les médailles religieuses peuvent être échangés contre des monnaies.
​Peut-être ta prochaine prise mais moins chère j'espère ;):

https://youtu.be/DXSjcgaFkDQ
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
1ère rentrée du mois... z|​​​​​​


Il n'y a aucun zéro sur celui-ci :8D
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h16.