Piéce ancienne Gros de Prague

9 messages
Bonsoir,

je voudrais connaitre l'origine de ces anciennes pièces

Je reconnais qu'une pièce qui concerne Gros de Prague
Merci pour informations concernant les deux autres pièces

Cordialement
Bonjour,

Pour que ce soit pus claire :
-une monnaie par post
-les PDM (poids diamètre métal) de chaque monnaie (et pas ceux de la fiche, ceux de ta monnaie)

Merci d'avance,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour,

Ca m'a tout l'air de répliques modernes...
Bonjour

elles ont été frappées sur la place de prague pour les touristes

ça vaut à peine quelques euros
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ce serait bien un post pour aider les gens à reconnaître des faux… il y a plein d'indices du style pourtour trop rond, différence de poids trop importante, état trop parfait, … etc
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "Ducatx"​Ce serait bien un post pour aider les gens à reconnaître des faux… il y a plein d'indices du style pourtour trop rond, différence de poids trop importante, état trop parfait, … etc
​je te sens motivé sur ce coup là !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "Ducatx"​Ce serait bien un post pour aider les gens à reconnaître des faux… il y a plein d'indices du style pourtour trop rond, différence de poids trop importante, état trop parfait, … etc
​il existe déjà un numisdoc pour ça, même un site complet :
numisdoc : https://fr.numista.com/numisdoc/faux-modernes-150.html
Le fameux site : http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#50FR

Voilà, tu peut toujours compléter le numisdoc mais je pense que ces deux combinés suffissent.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"
Citation: "Ducatx"​Ce serait bien un post pour aider les gens à reconnaître des faux… il y a plein d'indices du style pourtour trop rond, différence de poids trop importante, état trop parfait, … etc
​​il existe déjà un numisdoc pour ça, même un site complet :
​numisdoc : https://fr.numista.com/numisdoc/faux-modernes-150.html
​Le fameux site : http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#50FR

​Voilà, tu peut toujours compléter le numisdoc mais je pense que ces deux combinés suffissent.
Oui bien sûr, mais je voulais dire un post archivé en haut du forum identification, avec les notions de base, et les liens vers ces articles ! 8)

Parce que beaucoup de personnes ne prennent pas du tout la peine de rechercher les infos sur le site… malheureusement.​

D'ailleurs c'est pareil avec les identifications parfois il suffit de lire la légende et de taper sur google ou la recherche Numista… même sans connaitre certains monnayages rien j'arrive à identifier en moins de 5 minutes pas mal de monnaies…
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "Ducatx"
​D'ailleurs c'est pareil avec les identifications parfois il suffit de lire la légende et de taper sur google ou la recherche Numista… même sans connaitre certains monnayages rien j'arrive à identifier en moins de 5 minutes pas mal de monnaies…
​Bonjour

oui pas mal de monnaies sont très faciles à identifier même pour un débutant !

Mais c'est plus facile de compter sur la motivation et la générosité des membres de numista que de chercher par soi même !

On en revient à la notion de collectionneur et à celle de Numismate évoquée sur un autre post du forum !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 20h28.