Peut-on effacer ses posts ???

9 messages

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Rejeté
Votes pour : 2
Votes contre : 0

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Peut-on effacer ces posts ? On peut effacer le contenu de nos dires mais est-il possible de supprimer tout le post si on en est l'auteur. J'imagine qu'on doit pouvoir car on doit pouvoir en rester théoriquement propriétaire. Ou bien est-ce que Numista s'approprie nos propos et images à partir du moment où l'on a validé ? Merci des réponses et explications.
on ne peut pas.
Je pense que Numista cherche à garder les posts de cette façon, car n'importe lesquels d'entre eux sont utiles (ceux considéré inversement sont effacés par les modérateurs).
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Pas possible de les supprimer par contre on peux les éditer et les vider de leur contenu ;)
Dans ce cas c'est un peu limite je trouve. On doit pouvoir rester propriétaire de ses posts. Je sais qu'on peut effacer nos contenus. Mais dans ce cas autant effacer nos posts si on le souhaite. C'est une réflexion à avoir je trouve.
Pourquoi pas pouvoir effacé ces post mais cela seulement si aucune réponse n'as été posté
Édition de post : auteur et modérateurs.
Suppression de post : modérateurs uniquement.
Suppression de fil de discussion : modérateurs uniquement.
Déplacement de fil de discussion entre forum : modérateurs uniquement.

Si quelqu'un veut supprimer un post spécifique, il suffit d'envoyer un message à un modérateur. Idem pour un déplacement ou une suppression de fil de discussion.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
En fait cela fait l'objet de faits juridiques en la matière. La question est de savoir si ce que tu publies appartient au site ou non au moment où tu cliques ? Ici, sur ce forum, non puisque tu as le droit de supprimer ton message et/ou de le modifier mais sur d'autres forum c'est problématique.

Lire " Droits d'auteur d'un message sur un forum public".

Par contre pour le fait de vouloir supprimer un post entièrement sur Numista parce qu'on en ait l'auteur, je trouve que ce n'est pas forcément légitime car d'autres membres ont pu y participer et ont également le droit que leurs messages ne soit pas supprimés sur ce post.

Imaginons que je demande personnellement que tous mes posts dont je suis l'auteur soient supprimés suite à une éventuelle désinscription, je te dis pas le nombre de messages et de membres que ça touche !!

C'est après au cas par cas auprès d'un modérateur j'imagine parce que si c'est systématique après une simple demande... waouh ! Mais il faudrait selon moi avoir l'approbation des participants.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
+1
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Certes des points légaux existent mais il ne s'agit pas ici nécessairement de côté légal pour nous ; davantage d'un point technique lié à l'outil de forum.

Techniquement si un membre souhaite supprimer ses propos, il lui suffit d'éditer son message et d'effacer le contenu. Donc il est bien "propriétaire" de ses propos en tout temps.

En passant je précise bien sûr qu'une demande de suppression d'un fil complet doit quand même être justifiée. Idem pour les messages cités par d'autres membres. ;)
Si c'est simplement pour changer la couleur du texte, ça ne marche pas. :p

Demander la suppression d'un message d'un autre membre est également possible à certaines conditions : propos insultants, etc. C'est le principe même du forum modéré. Là encore si c'est simplement pourune faute d'orthographe, ça ne marchera pas. :P

Et puis les modérateurs de Numista ne sont pas si méchants, il suffit de demander gentiment. :wiz:
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
État rejeté (Xavier, 24-04-2019, 5h28)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h45.