Question pour un champion !

25 messages

» Accès direct au dernier message

Une deux euros non circulé à gagner soit:

Soit une autre pièce dans mes doubles.
En ces temps de changement climatique, une perspective historique s'impose :
C'est dans google, mais faut l'trouver :D

Quelle est la plus grande catastrophe climatique des deux cent dernières années ?
Referee of south atlantic islands
Bonsoir

fukushima
Bonsoir !

Tu entends par catastrophe un bilan humain important? (ex: Fukushima, Lisbonne)

Ou un évènement climatique, terrestre majeur comme l'explosion du Krakatoa?

edit: d'ailleurs par climatique, tu comprends aussi les phénomènes naturels (volcans, séismes, tsunamis, etc…)?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bon je tente, en attendant :

Le séisme de 1976 à Tangshan

https://fr.wikipedia.org/wiki/Séisme_de_1976_à_Tangshan
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Une catastrophe climatique qui a causé d'innombrables morts
Referee of south atlantic islands
bonsoir
la disparition des dinosaures il y a .......... il me semble qu'il en reste encore :O
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Je dirais des inondations en Chine en 1931.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir,
Serait-ce le cyclone de Bhola en 1970?
Citation: "Didi99"​Bonsoir,
​Serait-ce le cyclone de Bhola en 1970?
j'allais le dire :D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "alfa31"​Je dirais des inondations en Chine en 1931.
​2 072 500 de morts, Cyclone de Bhola 362 000 morts donc ???
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Certains chiffres sont opaques qu'ils soient officiels ou officieux tandis que d'autres prennent également en compte les épidémies résultant de la catastrophe naturelle en question.. en fait il est un peu morbide ton jeu frenchlover/!\
Ah oui quand même… ce sont des chiffres prouvés, alfa ? je ne connaissais pas cette catastrophe :o

edit: au cas où ce ne serait pas l'une de celles citées plus haut :
Séisme et tsunami de 2004 dans l'océan Indien
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Allez, un p'tit effort, beaucoup plus d'humains morts, il y a moins de 200 ans ...
Referee of south atlantic islands
Donc la grande famine en Chine résultat d'une série de catastrophes naturelles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_en_Chine
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir,
La famine de 1876-1878, ou grande sécheresse de 1876-1878 toucha des pays du sud (principalement en Océanie, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud), en voie de développement et économiquement dépendants de l'industrie agro-alimentaire.
Cette catastrophe naturelle, aggravée par des facteurs humains (politiques et géopolitiques), fit environ 50 millions de morts sur 3 ans (soit 3% de la population mondiale de l'époque).
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
La naissance de l'industrie pétrolière au milieu du XIXe siècle? (avec toutes les conséquences que cela a impliqué)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "Inodra"​Bonsoir,
​La famine de 1876-1878, ou grande sécheresse de 1876-1878 toucha des pays du sud (principalement en Océanie, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud), en voie de développement et économiquement dépendants de l'industrie agro-alimentaire.
​Cette catastrophe naturelle, aggravée par des facteurs humains (politiques et géopolitiques), fit environ 50 millions de morts sur 3 ans (soit 3% de la population mondiale de l'époque).
c'est énorme B.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
soit quasiment la population de la france en 3 ans ... ?
javou que cest enorme...
Citation: "alfa31"​Donc la grande famine en Chine résultat d'une série de catastrophes naturelles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_en_Chine

Elle aurait fait 15 millions de morts en Chine, mais comme le dit wiki, elle est principalement due à l'incurie du gouvernement de l'époque
Citation: "Inodra"​Bonsoir,
​La famine de 1876-1878, ou grande sécheresse de 1876-1878 toucha des pays du sud (principalement en Océanie, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud), en voie de développement et économiquement dépendants de l'industrie agro-alimentaire.
​Cette catastrophe naturelle, aggravée par des facteurs humains (politiques et géopolitiques), fit environ 50 millions de morts sur 3 ans (soit 3% de la population mondiale de l'époque).
​Bravo !
C'est bien cette incroyable sécheresse, au moins 10 millions de morts en Chine, pas de mousson en Inde avec au moins 5 millions de morts, 500000 morts au Brésil, etc...
Une combinaison d'un fort El Niño et d'une bascule de l'océan indien avec des répercussions Atlantique sud. Un phénomène d'une incroyable ampleur qui vient tout juste d'être redécouvert il y a un an (voir le références de l'article de wiki) et qui démontre les effets non linéaires des perturbation climatiques.
C'est un sujet d'étude scientifique très actuel !

Et pour ton prix de gagnant, Gérard, quelle pièce 8) ?
Referee of south atlantic islands
Bonjour,

8) Je suis très content d'avoir gagné et j'en profite pour remercier mes amis, ma famille, mon coach ... :D

Plus sérieusement, merci d'avance à Frenchlover pour la pièce belge de 2011 (droit des femmes).

Bien cordialement,
Gérard
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Et qui qui pose une aut'colle ?
Moi j'en pose une ;
Quelle est la différence entre un pigeon ?
.
Coluche aurait dit (mais certains en doutent) "les 2 pattes sont identiques, surtout la gauche" ou "les 2 ailes sont identiques, surtout la gauche".
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Gagné ! Enfin un jeu où on gagne.
T'as droit à poser une aut'question .
.
Bravo Inodra
J'était sur une famine mais pas à la même période.
Je me suis inspiré de ce tableau qui la classait en tête:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_catastrophes_naturelles_les_plus_meurtri%C3%A8res_depuis_l%27Antiquit%C3%A9
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir et merci.
Moi, j'étais sur cet article
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 21h48.