Nouvelles Piéces

10 messages

» Accès direct au dernier message

Salut! J'ai aujourd'hui, trouvé de nouvelles pieces au vide-grenier,dans une boite

Ils ne savaient pas le prix,ils me l'ont offert
Vous en pensez quoi ? étant pas expert en francs et piéces étrangeres...

5 francs Tunisie (N'arrive pas a lire la date) et 20 francs algérie 1949
un bon pour 50 cent chambre commerce de 1924
et une autre piéce que je n'identifie pas

celle que tu ne trouves pas , c'est une anglaise , 2 shillings 1960 ===> ICI
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Ok merci :)
Bonjour,
Les références sont tirées du livre de Jean Lecompte Monnaies et Jetons des Colonies Françaises édition 2007
Tunisie : 5 francs 1946 (AH 1365) - Réf : Lec 312 page 670
Algérie : 20 francs 1949 - Réf : Lec 48 page 67.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
2 shilling

https://fr.numista.com/catalogue/pieces885.html
Merci!
Sinon, qu'en pensez vous des autres?
Salut !

Sympa les gens !
50 centimes chambres de commerce 1924, date courante, état TB-, mais difficile à dire exactement avec ces photos. Valeur à la cote : moins d'1€.
Vraie valeur, disons une 20aine de centimes !
20 francs Turin Algérie 1949 : 3€, mais je dirais à peine 1€ en vraie valeur. https://www.ebay.fr/itm/Algerie-20-francs-Turin-1949-TB-/273368424980
La seule intéressante c'est la 5 francs Tunisie et encore...
10 millions de frappe, la tienne en TTB...
1 euros je pense, pas plus.

Heureusement qu'ils te l'ont donné, j'estime ce lot à 2€, peut être 3€ maxi !

Amicalement et au plaisir,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonsoir

C'est toujours sympa de rentrer de nouvelles pièces mais celles-ci sont très courantes, pas de trésor pour cette fois!
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
D'accord merci:)
bonsoir

elles sont toutes très courantes et la tunisienne sort un peu du lot sans être rare non plus !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h11.