Vos acquisitions numismatiques de Mai 2019

121 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

C'est reparti... ;)​​​​​​
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Bon voici mon retour de puce

j'ai toujours grandement aimé le design de nos anciens billets, alors que maintenant, ils sont plutôt moches..
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
pour moi faudra attendre samedi !

;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Hello de retour de brocante petit partage de cette médaille PIERRE DE RONSARD 1524-1585 Signée VP. DAUTEL exposition philatélique nationale Tours 85 poinçon bronze +daté 1985 .Poids 127.87 grammes.
Exposition philatélique nationale française à Tours.
Parution du 3ème catalogue «Marianne», le 25 mai .
Pierre de Ronsard:
Le poète français Pierre de Ronsard est né 11 septembre 1524 au Manoir de la Possonière à Couture-sur-loir dans le Vendômois.
Il est décédé le 28 décembre 1585
au prieuré de Saint-Cosme à La Riche, près de Tours.
Citation: "EPHESE"​Hello de retour de brocante petit partage de cette médaille PIERRE DE RONSARD 1524-1585 Signée VP. DAUTEL exposition philatélique nationale Tours 85 poinçon bronze +daté 1985 .Poids 127.87 grammes.
​Exposition philatélique nationale française à Tours.
​Parution du 3ème catalogue «Marianne», le 25 mai .
​Pierre de Ronsard:
​Le poète français Pierre de Ronsard est né 11 septembre 1524 au Manoir de la Possonière à Couture-sur-loir dans le Vendômois.
​Il est décédé le 28 décembre 1585
​au prieuré de Saint-Cosme à La Riche, près de Tours.

​j'ai pu visiter sa demeure ainsi que celle de Balzac : j'adore la Touraine !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
j'ai pu visiter sa demeure ainsi que celle de Balzac : j'adore la Touraine !!! ALM
http://unregardsurtours.blogspot.com/2009/12/pierre-de-ronsard.html
;)
Bonjour,trouvé plusieurs pièces de Vatican St Marin et Canada dans une bourse
collectionne les pieces de tout pays du monde du 20eme siecle a nos  jours
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
sympa pour les deux !:love:
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour,
Je viens de recevoir le cadeau de Frenchlover pour le jeu "Question pour un champion".

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Arrivage de UFN de San Marino pile poil pour les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci la 2 € et une 5 € commémorative,

Et des échanges de médailles de Paris
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
de retour de Bruges ce matin !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Dominique,

Je te vois bien comme Oncle Picsou plonger dans une piscine pleine de pièces...:P
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
À la tienne ALM !
Un bon weekend de classement en perspective pour ces lots très intéressantsB)
Citation: "miragex"
​Dominique,

​ Je te vois bien comme Oncle Picsou plonger dans une piscine pleine de pièces...:P
:P

les monnaies goutte russes seront à l'échange !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"​de retour de Bruges ce matin !

:8D​Ha ben sa c'est une bonne récolte avec de jolies rondelle française tu a trouvé sa sur un marché au puce ??? Ou tu a fait la caverne d'Ali baba:D:D
Choul : à Bruges !

https://fr.numista.com/forum/topic81539.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"​Choul : à Bruges !

https://fr.numista.com/forum/topic81539.html
​Ha ok ALM
si tu va au puce sur avion samedi tu fais attention de pas prendre mes double :D
Si tu ne vas pas aux puces sur Avion samedi, tu fais attention de ne pas prendre mes doubles.:D
Bonsoir

Voici ma contribution du mois. Une moderne qui est vraiment dure à trouver en qualité. Une 2 francs Morlon de 1935.

Citation: "Choul"
Citation: "ALM"​Choul : à Bruges !
​​
​​https://fr.numista.com/forum/topic81539.html
​​Ha ok ALM
​si tu va au puce sur avion samedi tu fais attention de pas prendre mes double :D
​Si tu ne vas pas aux puces sur Avion samedi, tu fais attention de ne pas prendre mes doubles.:D
​bonsoir

ça me rappelle de bons souvenirs : c'est sur la puce d'Avion que j'ai acheté une de mes plus belles napoléoïdes !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Salut,

Passage chez Emmaüs.

Il y avait une vente multi-collection avec quelques monnaies.

Il me reste à identifier le tableau de droite : Algérie, Iran, Ethiopie et peut-être Népal.

Tout ira à l'échange à part la Polynésie et la Tunisie. ;)

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
trouvailles d'ALM : sans commentaires, c'est dingue de trouver autant de trucs.
Trouvaille de Julien : ben il ne fallait pas en attendre moins de toi !
Exceptionnel, comme toujours !!
SPL, 230€ non ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Et je rajoute celle-ci. Assez rare aussi, une VINGT centimes 1941 à cannelures larges.
Pour la 2 francs 1935, elle est beau SUP je pense. Disons AU 58 au moins. Ce qui est déjà très bien car il s'en ai pas mis beaucoup de côté. Elles ont donc toutes circulé d'où la difficulté de la trouvé en qualité. Sa côté ne reflète pas cela malheureusement. Idem pour la 2 francs 1943 B par exemple. Mais la Morlon est encore au dessus.


:°
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Une visite fructueuse chez un brocanteur pas loin de chez moi. Il vient d'acheter un lot de billets à un papy et j'ai pu enrichir ma collection avec quelques billets pas évident à trouver en bon état . Et il en a d'autres...


Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
lot de 2 kilos d'étrangère reçu hier, le tri à commencé depuis !

Beaucoup serons à l'échange !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​lot de 2 kilos d'étrangère reçu hier, le tri à commencé depuis !

​Beaucoup serons à l'échange !
​Belle acquisition kadzuma
Salut Kadzuma,

Joli lot !

Des Coloniales à l'intérieur ? 8~
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Tu cherche des coloniales ?
En ce cas, il te suffit de regarder ma liste et de la revoir ce soir, quand j'aurais finit de tout enregistrer.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Tu cherche des coloniales ?
​En ce cas, il te suffit de regarder ma liste et de la revoir ce soir, quand j'aurais finit de tout enregistrer.

Merci pour l'info, j'y cours !
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
aujourd'hui, une monnaie de la MDP et une médaille très aimablement offerte par Don pep, je lui en suis très reconnaissant , sans oublier un échange :
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour,
Il fait beau donc promenade en Arles.

cloitre st trophime 2012
amphithéatre 2016
théatre antique 2017 : la fiche n'existant pas, je viens de la créer.



J'ai pris plusieurs monnaies et billets pour échanger si ça intéresse quelqu'un.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Petit lot sympa : -
2 révolutionnaires
2 Doubles Tournoi Louis XIII
1 féodale Charles II 1553
1 Louis XVI Sol à l'écu 1780
1 Napoléon 1808 10 centimes en billon
ça c'est beau ! :love:
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "Spherical"​Petit lot sympa : -
​2 révolutionnaires
​2 Doubles Tournoi Louis XIII
​1 féodale Charles II 1553
​1 Louis XVI Sol à l'écu 1780
​1 Napoléon 1808 10 centimes en billon
​Salut,

L'histoire de France à travers la monnaie ! :P
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Oh oui! Il représente d'autant plus que c'est mes premières monnaie révolutionnaires (hors un 2 sols aux faisceau), première Napoléon 1er, premières monnaie royales avec louis xvi et son arrière arrière arrière arrière grand père louis xiii de tête, et première féodale. Beaucoup de premières qui font vraiment plaisir!
Ps : a combien estimez vous le lot? Histoire de vérifier de pas m'être fait arnaquer :`
bonsoir à tous

pour moi aujourd'hui, un petit meuble de rangement, j'y mettrai mes étuis cartonnés !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Sympa le lot, spherical ;)

Sympathique, ALM ! pour combien si ça n'est pas indiscret? J'en aimerais bien un comme ça ^^
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "Ducatx"​Sympathique, ALM ! pour combien si ça n'est pas indiscret? J'en aimerais bien un comme ça ^^
​ça provient d'un magasin MAISONS DU MONDE : achetée 69 euro ...

https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/vitrine-en-sapin-et-verre-mila-189961.htm
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,ce mois pour mon anniversaire,je me suis offert la 10 francs genie 1996 en BE,la 10 pfening 1936 G,et 2 francs semeuse 1978 essai,qui elle devrait arrivee fin de semaine.
Chouettes cadeaux Don Pep :wiz:

Merci ALM, mais pour ce prix là je préfère continuer à utiliser des boîtes de camembert et acheter de belles monnaies. (8
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Merci, bon après ce n'est pas tout les jours son anniversaire,moi je met mes pièces dans des boîtes à chaussures, c'est économique.
Citation: "Spherical"​Ps : a combien estimez vous le lot? Histoire de vérifier de pas m'être fait arnaquer :`
​5 centimes dupré : 1€, toutes variétés confondues.
le reste : il vaudrais des photos une par une pour être exacte, mais estimation de 30-40€ maximum.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour,
Un liard assez commun (plus de 5 millions frappés pour les années 1610 et 1611 réunies...) mais que je n'avais pas et qui reste joli pour le prix payé (5€).
https://fr.numista.com/catalogue/pieces54917.html
Sympa. 8)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Fraichement recu ce matin  !


y'a pas de doute, ça c'est beau ! :°
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonsoir,
4 EURO SPECIMEN : Belgique Pays-Bas et Allemagne et Espagne à créer
1 et 2 euros de Bordeaux 1998
1 jeton à identifier (voir Forum "Identifications"
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Voici mes acquisitions d'aujourd'hui : deux billets de zéro euro de Flyview Paris (2018) et de l'Opéra Garnier( 2019) à échanger

plus deux jetons de la Monnaie de Paris de la Madeleine 2018, également à l'échange.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Salut,

Deux pièces trouvées sur le Net, pas cher et port gratuit. X-D



Petit aparté sur l'enveloppe qui contenait ces pièces.

Dommage d'avoir utilisé de vieux timbres...

Il aurait fait la joie de philatélistes débutants. 8~

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
garde les, c'est toujours ça !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Salut,

Chaque année, je fais un lot de timbres et ça part aux puces. :D
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Quelques entrées





Encore une acquisition aujourdhui ...
une coincard belge 2018 fautée !!
ainsi que la coincard Andorrane de 2017
Numerotée 03000
"fauté" ! :O
jolie !
@miragex : je savais pas que ça parais facilement aux puces, y'a t'il plus de philatélistes que de numismates ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​"fauté" ! :O
​jolie !
​@miragex : je savais pas que ça parais facilement aux puces, y'a t'il plus de philatélistes que de numismates ?

En tout cas je vois plus souvent des albums de timbres que des monnaies, et visiblement ça part bien ​
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "Ducatx"
Citation: "-kadzuma-"​"fauté" ! :O
​​jolie !
​​@miragex : je savais pas que ça parais facilement aux puces, y'a t'il plus de philatélistes que de numismates ?

​En tout cas je vois plus souvent des albums de timbres que des monnaies, et visiblement ça part bien ​

Salut,

Je confirme pour les timbres aux puces.

Moi qui croyait que la philatélie était en perte de vitesse mais il y a toujours des amateurs.

Des timbrés... :8D (facile)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Je suis assez content aujourd'hui. :wiz: Un as de la république pour Publius Cornelius Sulla (un ascendant du dictateur Sylla), frappé en -151, juste avant la dernière guerre punique :

Pas si commun et pour pas cher du tout, même pour l'état. Je dois encore l'ajouter à Numista.
https://www.lesdioscures.com/835co-as-cornelia/
J'ai reçu aujourd'hui la première commémo du Porutgal : Magellan
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
:) On la verra mieux comme ça :
;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Citation: "ystankous":) On la verra mieux comme ça :
;)Merci Yves:D Tu m'as déjà appris beaucoup de choses, mais pas encore comment faire..ce que tu viens de faire:O
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Petite acquisition pour 1euros sur les puce
En provenance du Vatican les 2 sets 2019 ( dont celui avec une 5 euros ) et une coin card.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonjour, mes nouvelles venues mais cette fois dans mon nouveau domaine, les royales. Un 1/4 d'écu au marteau de Louis XIII et un 1/2 écu a la mèche longue de Louis XIV. Le 1/4 est assez rare et très beau. Le 1/2 est courant mais sublime. Tout le velours est encore présent. J'attends un écu et ça en sera fini pour ce joli mois de mai.

Citation: "Julien1982"​Bonjour, mes nouvelles venues mais cette fois dans mon nouveau domaine, les royales. Un 1/4 d'écu au marteau de Louis XIII et un 1/2 écu a la mèche longue de Louis XIV. Le 1/4 est assez rare et très beau. Le 1/2 est courant mais sublime. Tout le velours est encore présent. J'attends un écu et ça en sera fini pour ce joli mois de mai.

:love::love::love:
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Jolies monnaies Julien, merci du partage.

Assez banal, mais très inattendu : en visite hier chez ma fille, une amie à elle était présente, que nous connaissons à peine pour l'avoir vue peut être deux fois. Celle ci me dit : "je rentre de voyage en Amérique centrale et j'ai pensé à vous"... et elle me donne une poignée de petite monnaie du Mexique et de Cuba.

Sympa, non ?
Le site des monnaies de la Dombes
Bonsoir, enfin je arrivé, voici certaines de mes acquisitions.
c'est incroyablement beau !
@pot' : c'est vrai que c'est sympa ça m'aurais plu !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Merci Simon, j'ai fait 2 échanges et un achat.
le rêve de faire des échanges avec de telles monnaies !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Lui voulait des coffrets argent et moi cette pièce d'or qui vient de chez merson avec facture, l'autre entre pièce once.
à chaque fois que je vois une pièce en or ou un essai, ça me fait un petit quelque chose, c'est fou de voir ça !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
T'inquiète on est tous comme ça, je suppose que tu es encore jeune, avec l'âge ça ira mieux, moi il n'y a que 4 ans que j'ai commencé à collectionner et très peu de temps à pouvoir faire de beaux échanges.
Citation: "-kadzuma-"​à chaque fois que je vois une pièce en or ou un essai, ça me fait un petit quelque chose, c'est fou de voir ça !
​Bonjour Simon
un petit conseil pour les pièces en or et sa arrive promis les brocantes tu regarde sur tout les stands tout en loupe aucun et parfois un stand une petit famille qui vide la maison de leur parents décédé ou de grand maman et la un pot que mamies a fait a l'époque plein de pièce jaune pour 1euros voir 2 euros on verra si sa part tu passe tu la prend tu rentres chez toi tu l'a tri et la surprise voilà ce que la mamie avais caché avec les pièces jaunes
don PepTrès belle acquisition :love:
Merci choul, je trouve que pour son anniversaire on devrait tous lui offrir une petite pièce comme cela il pourra les vendre et s'offrir une petite pièce en or, car c'est vrai qu'il se démène pas mal le petit, ALM aussi se démène pas mal.
bien vu Choul, merci beaucoup de ce précieux conseil, mais bon, dans la Nièvre, ils méritent tous d'être appelée harpagon...
Don pep, mon ami, je n'en mériterais pas tant.
Après, je me prendrai bien uen pièce en or si j'avais l'argent mais bon, tans pis, ce sera peut être pour plus tard !
Voici des échanges pour moi aujourd'hui :
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
C'est joli Simon, bel échange. Je regarderai tes doubles si jamais je suis en discussion pour un échange avec des 10 francs essai de frappe Gimenez, cela t'intéresserait ?
pourquoi pas mais bon, cela reste un essai monétaire donc au moins 100€, donc je ne peut pas l'acheter...
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Et un nouveau pays, un! :wiz:


Et une jolie renaissante des états germaniques : :love:

"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Voici mon écu à la mèche longue de reçu. 1647 H, R2 dans le Gadoury, frappe faible et stries mais il y a encore pas mal de velours. Mon premier écu à la mèche longue.
Citation: "Ducatx"​Et un nouveau pays, un! :wiz:


​Et une jolie médiévale des états germaniques : :love:

​bonjour

jolies en effet !

mais 1594 c'est déjà la Renaissance, plus le moyen-âge ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Certes ALM, autant pour moi x. c'est corrigé :D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour,
Voici mon acquisition du jour :
Monnaie féodale d'Alsace, du Landgrave Léopold V, frère de l'Empereur Ferdinand II, de la maison de Habsbourg.
Thaler de 1621 - Atelier de Ensisheim - Argent - 26,77 gr - 39 mm.
Avers/ + LEOPOLD:D:G:ARCHIDVX:AVST.DVX.BVR:ETc:SAC:CAES:Mtis ET
Revers/+ RELIQ:ARCHID:GVBERNAT:PLEN:ET.COM:TIR:LAND.ALS
Le millésime 1621 est sous le buste.
Références :
Engel et Lehr n°245 page 54
Klemesch n°66 page 305
Boudeau n°1383 page 183
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
waouh !
Que de beautés, kreutzer et Julien !
Vous ne faites pas dans la dentelle, c'est magnifique !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​waouh !
​Que de beautés, kreutzer et Julien !
​Vous ne faites pas dans la dentelle, c'est magnifique !
​Merci. J'ai reçu un nouveau lot. Je le posterai le mois prochain. Avec de jolis 1/4.
Citation: "Ducatx"​Et un nouveau pays, un! :wiz:


​Et une jolie renaissante des états germaniques : :love:






​Le genre de lot incroyable! Magnifique
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour à tous
Voici ma trouvaille de ce matin en vide grenier
un vieux médaillier qui sera parfait pour mes monnaies
il faut quand même lui donner un coup de jeune mais j en suis très content
surtout pour le prix 8)
Mcfly
Citation: "mcfly"​Bonjour à tous
​Voici ma trouvaille de ce matin en vide grenier
​un vieux médaillier qui sera parfait pour mes monnaies
​il faut quand même lui donner un coup de jeune mais j en suis très content
​surtout pour le prix 8)
​Mcfly
Cc McFly
Pas mal tu va pouvoir en rangé dedans
A combien ??
Salut choul
oui je vais pouvoir en ranger et le jour où il sera plein ça voudra dire que ma collection sera bien avancé
je l ai eu pour 20 euros seulement
Citation: "mcfly"​Salut choul
​oui je vais pouvoir en ranger et le jour où il sera plein ça voudra dire que ma collection sera bien avancé
​je l ai eu pour 20 euros seulement
:8Dbravo Super belle acquisition
j'aimerais bien en trouvé un comme ça a ce prix là :love:
Citation: "mcfly"​Bonjour à tous
​Voici ma trouvaille de ce matin en vide grenier
​un vieux médaillier qui sera parfait pour mes monnaies
​il faut quand même lui donner un coup de jeune mais j en suis très content
​surtout pour le prix 8)
​Mcfly
​J'adore !!!

:love:
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci Dominique
bravo, c'est vraiment très beau !
Il se remplira, c'est sur !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Voilà pour moi ce week-end,

Bonjour, voici un échange hors numista du mois de mai.
Citation: "tonidefrancia"​Voilà pour moi ce week-end,
​mais tu vas où pour avoir tout ça ?

Il n'y a pas à dire Don pep, tout ça c'est vraiment très très beau !:love:
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Il faut tomber sur des personnes honnêtes, après avec la confiance tu peux faire de sacré échange, au mois de juin je te ferai voir un échange magnifique, le coffret fabulous 15 année 2011,contre des francs hercules et semeuse.
Citation: "Don pep"​Il faut tomber sur des personnes honnêtes, après avec la confiance tu peux faire de sacré échange, au mois de juin je te ferai voir un échange magnifique, le coffret fabulous 15 année 2011,contre des francs hercules et semeuse.
​j'ai hâte  !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"
Citation: "tonidefrancia"​Voilà pour moi ce week-end,
​​
​​mais tu vas où pour avoir tout ça ?

​Il n'y a pas à dire Don pep, tout ça c'est vraiment très très beau !:love:
​samedi j'ai fait un salon au luxembourg et dimanche des puces en allemagne.
la ou j'habite , j'ai la chance de pouvoir fouler le sol de 4 pays en 1 heure ,
ça aide.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 2h08.