Profils dormants ou qui ne répondent jamais

11 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour
Ce message s'adresse aux modérateurs du site ... et aux utilisateurs également

Je suis membre de numista depuis un peu plus d'un an ... j'ai déjà fait de nombreux échanges ... tous ce sont très bien passé (à part 2 exceptions).

Je trouve qu'il y a énormément (beaucoup trop à mon gout) .... de profils dormants depuis très (trop) longtemps .... n'y a t il pas une limite de temps pour réactiver sont profil .... avant de le voir supprimé ?

Ensuite il y a aussi beaucoup de profils qui sont actifs .... mais qui ne répondent jamais aux messages et aux sollicitations d'échanges ... ce que je trouve très désagréable et impoli .... bien sur nous avons tous des priorités dans la vie .... et malheureusement des périodes difficiles à traverser ... mais il y a des personnes que j'ai contacté plusieurs fois en 1 an ... sans obtenir jamais de réponse !

Là encore .... si la personne n'a plus effectué d'échanges depuis plus d'un an (ou plus) ... ne serait il pas intéressant que le site leur envoi un message pour leur demander s'ils sont encore intéressés par les échanges entre collectionneurs ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement
Bonjour

tout cela est très déplaisant je le conçois !

cependant avant de lancer ou accepter un échange, il est préférable de voir si le membre a des échanges récents à son actif (d'il y a moins d'un ou 2 mois) et aussi voir ses évaluations et commentaires.

ça ne règle pas tous les problèmes mais ça permet de faire du tri...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci pour ton conseil .... mais mon problème est le suivant .... il y a des membres qui ont des monnaies qui m'intéressent ... certains sont avec un profil dormant depuis plus d'un an .... et d'autres ne répondent pas aux messages ... ou n'ont plus fait d'échanges depuis plus de 2 ans ... à quoi servent ils ?

Je ne comprends pas que le webmaster ou les modérateurs ne fassent pas le ménage ... les profils dormant depuis plus d'un an ... et les profils qui n'ont pas fait d'échange depuis plus de 2 ans ... et qui n'ont pas la politesse de répondre ... devraient être supprimés ... ça rendrait service à tout le monde non ?
Pas d'échange ni d'intervention sur le forum ne veut pas dire que le membre n'utilise pas Numista.

Si on devait supprimer toutes les personnes qui ne répondent pas quand on leur adresse un bonjour, il y a beaucoup de commerçants qui verraient leur devanture de magasin jonchée de cadavres !

Une information utile à apporter sur les profils : la date de dernière connexion, ou mieux encore : la fréquence de connexion (journalière, hebdo, mensuelle, annuelle, exceptionnelle). Mais cela demanderait peut-être de modifier significativement certaines règles d'utilisation.
Certains membres peuvent avoir perdu le goût d'utiliser Numista pour les échanges et n'y reviennent qu'occasionnellement pour certaines infos. S'ils consultent un message 2 mois après l'avoir reçu, je ne suis pas surpris s'ils n'y répondent pas.

D'ailleurs, dans la section "messages envoyés", il est possible de savoir si le message a été ouvert ou non. Cela permet de distinguer ceux qui ne lisent pas de ceux qui ne répondent pas.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ca m'arrive aussi...

Ce n'est pas parce qu'une personne ne réponds pas qu'elle doit etre bannie, y'a des cons partout, si ils ne te répondent pas, passes ton chemin et trouve des personnes plus aimables :)

Tu perds rien a ne pas faire affaire avec ce genre de personnes !
Je suis tout à fait d'accord ... mais ils sont très nombreux ceux qui ne répondent jamais et ceux qui sont en sommeil ... et quand ils ont des monnaies que tu souhaites avoir ... et bien ça fait suer (pour rester poli !)
Franchement quand je vois le nombre de demande d'échanges sans intérêt qu'on m'envoie alors que je précise bien sur mon profil ne m'intéresser qu'aux monnaies anciennes et ne pas faire dans la drouille contemporaine sans valeur...
Citation: "KAISERKILLERfr08"​Franchement quand je vois le nombre de demande d'échanges sans intérêt qu'on m'envoie alors que je précise bien sur mon profil ne m'intéresser qu'aux monnaies anciennes et ne pas faire dans la drouille contemporaine sans valeur...
​bonjour

on a tous le même soucis : en tout cas perso je répond à tous même briévement...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "KAISERKILLERfr08"​Franchement quand je vois le nombre de demande d'échanges sans intérêt qu'on m'envoie alors que je précise bien sur mon profil ne m'intéresser qu'aux monnaies anciennes et ne pas faire dans la drouille contemporaine sans valeur...
​Moi aussi je préfère répondre, c'est plus convivial
Bonjour, c'est la première fois que je m'exprime sur le forum !!!
Ces propos me semblent déplacés ...
Y a t'il une hierarchie dans le monde des collectionneurs ?
Des numismates et des collectionneurs de drouille contempraine !!!
La politesse, la coutoisie, la convivialité reste le principe de base de tous les groupes !!!
Chacun sa passion et ses moyen...
Bonne collection à tous.
Amicalement.
Christian
Non pas de hiérarchie objective. Chacun collectionne ce qui lui plaît dans la mesure de ses moyens. La collection est affaire de plaisir, pas de prestige. Seulement, quand 95% des demandes d'échange que je reçois depuis trois ans sont totalement dénuées d'intérêt alors que je précise distinctement et explicitement ce qui m'intéresse et ne m'intéresse pas, cela s'avère irritant à la longue.
Discussion verrouillée (Numista Robot, 21-11-2019, 6h30)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 3h23.