2 nouveaux écus de Louis XV à échanger [résolu]

23 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour

Voila 2 nouveaux écus que je souhaite mettre à l'échange
1762 écu au bandeau Bayonne (L) .... valeur d'échange 30€
et
1767 écu au bandeau de Béarn Pau (vache) .... valeur d'échange 40€
Bonjour,

Si par hasard vous en sortez un en TTB ou TTB+ un jour, faites moi signe. Ça fait un moment que j'en recherche.
C'est noté ... j'en déduis que ceux là ne vous intéressent pas ?
Un peu trop usés pour moi, mais je ne doute pas que vous devriez parvenir à faire rapidement des heureux !
Merci pour votre intérêt ... j'ai d'ailleurs baissé les prix d'échange
bonjour

je te fais une proposition d'échange non pas parce que les prix ont baissé mais parce qu'ils sont encore dispo !

tu peux regarder dans mes doubles...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
*
Vive la Bourgogne Libre!
Citation: "François_le_Français"​Elle est loin l'époque où de simples écus en petits états de vendaient 1000francs minimum
​30€ ça fait un peu moins de 200 francs et 40€ ça fait un peu plus de 260 francs ... on est loin des 1000 francs dans ma proposition d'échange ... et puis le franc à disparu depuis 20 ans ... il serait temps de résonner en euros
*
Vive la Bourgogne Libre!
Citation: "François_le_Français"​Elle est loin l'époque où de simples écus en petits états de vendaient 1000francs minimum
​tu veux dire par là que les prix de ce type de royales en petit état s'est effondré ?
*
Vive la Bourgogne Libre!
Citation: "François_le_Français"​C'est pas ça ce que je voulais dire. Calmos. Les gens prennent tout mal.
​Je ne l'ai pas mal pris .... mais comme je ne comprenais pas la raison de votre post ... j'ai préféré préciser ... bonne journée
Citation: "François_le_Français"​Oui, mais je ne dis plus rien. Que certains apprennent à lire et à comprendre ce qui est clairement écrit. Et si parler des prix en francs choque en plus alors merde
​Et c'est vous qui me dites "calmos" !!!
Vive la Bourgogne Libre!
Moi je les aurai bien voulu :love: mes rien dans mes double pour faire échange :(
Citation: "Choul"​Moi je les aurai bien voulu :love: mes rien dans mes double pour faire échange :(
​Je suis désolé pour toi Choul ...
Froissé_le_Français :|​​​​​​
J'espère que tu vas pouvoir te procurer des pièces de cette période Choul, moi je n'ai jamais eu l'opportunité d'en avoir une.... Je surveille mes demandes d'échange ;)​​​​​​.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Dis donc Canaan tu n'as pas toutes les pièces en main alors ne me cherche pas
Vive la Bourgogne Libre!
Eh, les z'amis, calmez vous, Hervé est pas venue chercher les embrouilles mais juste des partenaires d’échanges alors si on pouvait revenir au sujet de base s'il vous plaît, ce serai apprécié de tous ! (même si je sais pas ce qui à provoqué tout ce remue-ménage !)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
C'est de l'humour François... ​​​​​:(J'ai pas toutes les pièces en main... Joli jeu de mot, sinon bien sûr car t'as effacé tes messages, que j'ai pu lire dans les messages de ceux qui t'on cité ​​​​​​:P. Une solution pour mieux se comprendre, utiliser les emojis pour donner le ton à nos propos, car des fois on se vexe parce qu'on lit des réponses sans pouvoir connaître la tonalité avec lesquelles elles auraient été prononcées, on perçoit qu'elles ont été données sèchement. Alors que souvent dans ces malentendus, ce n'est pas le cas. :)
T'inquiètes Kad' et merci pour ton rappel... Peace & Love :love:
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Cc Canaan
je me doute que je vais avoir beaucoup de mal en avoir une (8
Citation: "-kadzuma-"​Eh, les z'amis, calmez vous, Hervé est pas venue chercher les embrouilles mais juste des partenaires d’échanges alors si on pouvait revenir au sujet de base s'il vous plaît, ce serai apprécié de tous ! (même si je sais pas ce qui à provoqué tout ce remue-ménage !)



​Tout ce qui a procuré ce remue ménage​ c'est vraisemblablement ma réponse au commentaire de François le Français, elle ne se voulait pas agressive, j'ai sans doute mal interprété son premier message ?
En voila la transcription, heureusement que je l'ai cité car il a effacé tous ces messages

Citation: "François_le_Français"​
Elle est loin l'époque où de simples écus en petits états de vendaient 1000francs minimum
Réponse de RVMonaco
​30€ ça fait un peu moins de 200 francs et 40€ ça fait un peu plus de 260 francs ... on est loin des 1000 francs dans ma proposition d'échange ... et puis le franc à disparu depuis 20 ans ... il serait temps de résonner en euros

Mais comme le dit Kadzuma, l'incident est clos, revenons au sujet
Cordialement
Cela dit l’observation de François, si elle est exacte, est très intéressante. J'ignorais totalement que les prix pour ce genre de monnaies s'étaient effondrés de la sorte, or même que les prix des Royales dans les états supérieurs ont grimpé.
État résolu (HerveMonaco, 26-08-2019, 20h48)
Discussion verrouillée (Numista Robot, 25-11-2019, 6h28)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h00.