J'ai dix ans !

24 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour , (Avec la musique d'Alain Souchon)
J'ai dix ans , je sais que c'est pas vrai ..
Mes j'ai dix ans de Numista
Si tu me crois pas
Hein T'as qu'à demander à Xavier............
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Pile poil... 0:)

​​​Quel longévité ces éléphants... :D
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Bonne anniversaire ????
bon anniversaire : 10 ans comme moi !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
bon double anniversaire !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Merci les z'amis
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
8) Pour moi, ce sera l'année prochaine ! Que le temps passe vite...;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bon anniversaire:)

pour moi aussi ce sera dans quatre mois :wiz:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Mais alors nous sommes vraiment des jeunes??
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Oui, il y a beaucoup de jeunes sur ce site....
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
bon anniversaire et bienvenu au club
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Merci à vous tous ?
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
salut Jean Marie
10 ans de présence c'est beau , je te rejoins dans 3 ans , attends moi au troquet a l'angle de la place Garibaldi:)
  
Citation: "cjenial"​salut Jean Marie
​10 ans de présence c'est beau , je te rejoins dans 3 ans , attends moi au troquet a l'angle de la place Garibaldi:)
​Quel angle car il y en a plusieurs de plus pendant trois ans je vais finir par être bourré
Amicalement Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
ben disons le café de la place
ou encore mieux si t'es généreux le café Turin (pour rester dans la numismatique)j'aime bien les fruits de mer
  
Bon anniversaire Le vieux pachyderme....<:D

Bientôt le Renard vous rejoindra...:snif:

Mais pour l'instant, je reste chez les jeunes X-D
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Citation: "cjenial"​ben disons le café de la place
​ou encore mieux si t'es généreux le café Turin (pour rester dans la numismatique)j'aime bien les fruits de mer
​Super moi aussi j'adore donc RDV Au café de Turin en Septembre 2022 À+????
Et toi renard profite bien de ta jeunesse ?
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour,

Félicitations Jmd,

Pas toujours facile de durer, il y a des hauts et des bas, même pour les éléphants :D
Y'a aussi des gros mais pas de maigres éléphants. C'est pour ça qu'ils mettent des lunettes de soleil pour passer incognito
.
Merci pour les nouvelles réponses
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Citation: "jmd"
Citation: "cjenial"​salut Jean Marie
​​10 ans de présence c'est beau , je te rejoins dans 3 ans , attends moi au troquet a l'angle de la place Garibaldi:)
​​Quel angle car il y en a plusieurs de plus pendant trois ans je vais finir par être bourré
​Amicalement Jean-Marie
​Tu as raison de dire "Si tu es généreux" pour votre rendez vous au Café de Turin à l'angle de la place Garibaldi pour les fruits de mer. Je vois que tu connais bien car ce resto est un vrai coup de barre, beaucoup trop cher et ils sont pas généreux. T'en as pour le minimum dans l'assiette... Les fruits de mer, j'adore aussi, Ystankous a même mis la photo de ses moules frites ici ;-).

J'en ai eu marre des arnaques dans les resto touristiques et je n'y vais plus que pour bouffer une pizza. Là au moins y'a pas de risques. Une pizza c'est une pizza, ils peuvent pas faire moins...

Les tord boyaux j'en veux plus. Voici ma recette. Les fruits de mer ça se mange cru par tonnes chez soi par dessus la tête dans l'assiette. On ne doit plus voir le convive caché derrière le plateau d'un mètre de haut plein de coquilles d'huitres, de palourdes, coques, crevettes rose bouquets, des petites grises, bulots, moules, bigorneaux, surmontés d'un tourteau, d'une langouste et des langoustines. Le tout présenté sur un lit d'algues noires entouré de citrons de Menton qui sont les meilleurs. J'exige sous peine de faire un scandale hystérique que le vin blanc soit à 9° précis, soit du Sancerre pétillant au bouchon sauté en seau à glace et verres à pied de cristal ciselé sur nappe blanche de dentelle bretonne avec bougeoir d'argent à 6 bras sur la table avec rince doigts citronné et serviettes chaudes humides en coton blanc et le repas doit durer au moins 3 heures ;-).

Si vous n'avez pas ça pour manger des fruits de mer dignes de ce nom, c'est pas assez, pas la peine de m'inviter, vous êtes des barbares ostrogothiques bons à manger des nouilles à l'eau chez Gaston le ragougneux :8D
.
Je suis d'accord avec toi Alain
pour le Turin a Nice tout comme le Senequier a Saint Tropez ;je suis passé devant j'ai regardé la carte et passé mon chemin
les meilleurs pizzas que j'ai mangé c’était en 1969 dans l’arrière pays Niçois vendues par les boulangers et traiteurs (autre chose que ces pizzas fourre tout que l'on trouve maintenant)
par contre je suis pas d'accord
pour ta composition de ton plateau de fruits de mer ,il manque le beurre salé et la mayonnaise ,les meilleurs pour moi c’était en Bretagne a Clohars-Carnoët et aussi a Carantec
  
Rares sont les bonnes adresses sans façons du genre "Chez Marguerite" où on peut encore trouver du poisson et fruits de mer & crustacés à profusion et cuisinés en plus de la façon du cru du pays des professionnels.
Un de mes meilleurs souvenirs était au 1er étage du bâtiment de la criée sur le port de pêche de Lorient. Directement au dessus des chalutiers à quai ce devait être eux qui m'avaient donné l'adresse presque confidentielle pas faite du tout pour les touristes. Du mobilier de bistro vieille mode de l'autre temps, vieux machins de casseroles et marmites en tout genre, on était sur du carrelage à trois sous qui se lavait au jet à grande eaux comme le pont du bateau, mangeant dans les vapeurs et fumées de la cuisine ouverte sur la salle. Quel pied ! C'était plein à craquer dans la bonne humeur des pêcheurs en bleu de chauffe et casquette de mer qui braillaient, buvaient et fumaient comme chez eux ;-) Le bonheur de qualité et quantité dans l'assiette et de liberté populaire du bon peuple sans manières comme on en fait plus... évidemment très bon marché. Visiblement les pêcheurs lui fournissaient la meilleure pêche, c'était pas pour se faire arnaquer ensuite. Ce serait trop beau qu'il existe encore ! La mère Marguerite (Ou Joséphine je ne sais plus) était déjà âgée, elle a du rendre le tablier .

D'accord pour le beurre salé sur toasts de pain de seigle avec les huîtres. J'en mets aussi mais pas trop pour garder assez d'appétit pour le plateau que j'ai décrit :). La mayo, on fait comme on veut avec les crustacés mais ça va moins quand il y a tous ces coquillages. D'autant qu'elle est artificielle et n'est pas la vraie mayonnaise que faisait monter feu ma mère en Normandie avec moutarde, huile et huile de coude. Et ça marchait pas toujours. Très dur à faire monter la vraie mayonnaise... Ma mère est partie avec, plus jamais mangé de la vraie, depuis . On ne buvait même pas de blanc à l'époque, mais du cidre de ferme qui travaillait dans les bouteilles et qui explosait des fois comme du champagne... Nostalgie-nostalgie... ;)

Quand à chez Sénéquier à Saint Tropez, pas le choix de faire autrement. J'avais un de mes notaires à St Trop pour signer les ventes de mes terrains dans le Var avec mes clients rupins investisseurs qui venaient de Suisse et dans le genre avec leurs jolies avocates pour parler milliards et que je baladais forcément dans notre Rolls Royce. Ils n'auraient pas compris que j'ai l'air d'un cireur de chaussures (En limousine, ça colle pas :D) en les invitant ailleurs que chez Sénéquier qu'ils voulaient voir entre deux avions pour aller chez "Jojo la tomate-Pastis" dans la ruelle de derrière ! :O
.
ah la vraie mayonnaise ,je sais la faire montée, pas si bien que mon fils qui tient ça de sa grand mère
je me souviens en normandie des petits restos sympas tels que
chez Mado ,et sa terrine maison , une maîtresse femme
chez Francis ,un anciens routier,avec ses 2 salles; une pour les bleus de chauffe et l'autre pour les cravates
chez tonton et lulu, là c’était de l’effeuillage a partir de minuit
chez Jacquie et Michel là on dit merci
et maintenant chez Gilles et John
  

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h53.