tétradrachme de Phraates IV

11 messages • Vu 139 fois

» Accès direct au dernier message

bonjour tout le monde,

Je souhaiterai avoir une identification pour cette monnaie en argent que je possède depuis longtemps, trouvée dans un lot intéressant...
poids: 13.35g
diamètre: 2.9 cm
metal: Argent

d'avance, merci de votre aide.

Bonsoir

ressemble à une monnaie sassanide
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonsoir,

Monnaie parthe et non perse! je recherche, un peu de patience :P
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Alors à priori un tétradrachme de Phraates IV !!

Revers:
Phraates IV assis à gauche sur un trône à dossier tourné à droite, recevant un diadème de Tyché debout à gauche dans le champ à droite, drapée, tenant une corne d’abondance.

edit: c'est pas lui en même temps ils ont tous la même tête ils me facilitent pas la tâche…
peut-être TRITON VII !!

voir ici:
http://www.parthika.fr/T18.html
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
encore une fois merci!!!
Bonsoir,
Phraatès V, on est d'accord ?
Citation: "Cycnos"​Bonsoir,
​Phraatès V, on est d'accord ?
​Alors là mon niveau d'expertise est dépassé ahaha si quelqu'un a le courage et les yeux pour différencier le bon barbu… :P
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "Ducatx"​peut-être TRITON VII !!







bONJOUR

​TRITON VII c'est le nom de la vente !!!

https://www.vcoins.com/fr/stores/ancient_numismatic_enterprise/9/product/cng_triton_vii_january_1314_2004__auction_catalogue__classical_numismatic_group/676996/Default.aspx
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"
Citation: "Ducatx"​​peut-être TRITON VII !!
​​




​bONJOUR

​​TRITON VII c'est le nom de la vente !!!

https://www.vcoins.com/fr/stores/ancient_numismatic_enterprise/9/product/cng_triton_vii_january_1314_2004__auction_catalogue__classical_numismatic_group/676996/Default.aspx


​…

:O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O :O

Pourtant ça sonnait bien comme nom de roi parthe :8D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Ah oui ! Il me semblait bien qu'il y avait confusion : quand tu disais Triton VII, je me demandais si tu parlais de la vente ou d'un potentiel dirigeant, d'où mon message :O

Lors de la vente de Triton VII dont tu faisais mention, il y avait des monnaies attribuées à Phraates (qu'on appelle aussi Phraatès V pour le distinguer des précédant empereurs) en vente dont les caractéristiques correspondent à la monnaie de tooommm.
Merci Cycnos pour cette confirmation!
bon après-midi!

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h03.