evaluation antoninien 2

10 messages • Vu 141 fois

» Accès direct au dernier message

Bonsoir,


Pour vous quelle est l'évaluation de cet antoninien
pareil je partirais sur un sup avec frappe décentrée pour l'avers.

Oui, quasi SUP.
Mais surtout il est d'excellent style et c'est ce que en fait son intérêt
Le site des monnaies de la Dombes
Citation: "Potator II"​Oui, quasi SUP.
​Mais surtout il est d'excellent style et c'est ce que en fait son intérêt
​c'est vrai que par rapport a mes autres tetricus, le style est très bon!
combien il pourrait valoir malgré son décentrage?
Ce qui m'épate avec les romaines, c'est leur état souvent exceptionnel et bien meilleur que celui des monnaies du siècle passé.

Où est restée cette monnaie pendant plus de 1500 ans pour nous parvenir quasi neuve?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "Ducatx"​Ce qui m'épate avec les romaines, c'est leur état souvent exceptionnel et bien meilleur que celui des monnaies du siècle passé.

​Où est restée cette monnaie pendant plus de 1500 ans pour nous parvenir quasi neuve?
​bonjour

c'est qu'elles comportaient bien plus de relief : pour moi les monnaies romaines sont comme des médailles en miniature !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
il y a aussi beaucoup de monnaies romaines qui ont mal viellies.
mais c'est vrai que certaines sont superbe pour plus de 1500 ans.
je ne sais pas comment elles ont traversé le temps et c'est une bonne question. collections privées, "trésors enfouis"?
bonjour

à conditions de conservation égales jusqu'à la date de découverte : une monnaie découverte tout récemment sera en meilleur état qu'une monnaie découverte il y a 300 ans car elle aura normalement moins été nettoyée !

mais il suffit d'un seul nettoyage inadapté pour flinguer une monnaie...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ça dépends du stockage, une monnaie chez un collectionneur "chevronné" se conservera mieux. L'humidité et la température étant contrôler et le risque de nettoyage exclu.
non?
bonjour

oui mais un collectionneur ne garde pas sa monnaie 300 ans !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Certes d'où le travail du collectionneur de transmettre sa passion!

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h21.