Monnaie inconnue

17 messages • Vu 265 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour sauriez vous me dire quelle monnaie est ce ? C'c'est une monnaie en vente ce'sont des photos.
Bonjour,
Je pense que c'est cette pièce
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Cela y ressemble, combien pourrait valoir cette pièce ? Il me demande de faire une offre
bonjour;

division de réal Espagnol, Isabelle et Ferdinand de Castille (les rois catholiques) début 16eme siècle.
un 1 réal je pense. atelier Tolède je crois.
sans maitrise la puissance n'est rien !
le prix dépend de quelle pièce c'est 1 /2 ou 4 reaux, en tout cas elle est propre car ces pièces ont beaucoup circulées dans le mode et pendant très longtemps, elles sont souvent très usées et rognées là ce n'est pas le cas.
sans maitrise la puissance n'est rien !
Merci pour ces renseignements, je vais essayer à 30€,on verra,
bonjour

pour une fois que ce n'est pas un jeton NORMATENSYL !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
30 € est ce correct ?
Je ne connais pas les prix mais pour une si belle monnaie, à ce prix j'achèterais moi ^^ (enfin si j'ai la certitude qu'elle est vraie etc.)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour,

demande le poids, sinon impossible de déterminer si c'est une 1 ou 2 réales
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Je verrai avec lui pour avoir plus de renseignements. Je vous tiendrai au courant.
Bonjour, sur sa balance de cuisine, elle pèse 3 grammes.
Bonjour,

alors c'est celle-ci :

https://www.cgb.fr/espagne-royaume-despagne-isabelle-et-ferdinand-les-rois-catholiques-real-n-d-tolede-ttb,fre_310923,a.html
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Ton avis sur son prix d'achat maxi combien ?
Vu qu'il est assez rare de la trouver dans cet état moi je pourrai aller jusqu'à 60 €.

Chez les numismates espagnols ces monnaies sont recherchées et les prix sont exorbitants chez les vendeurs pros, ils dépassent souvent les 100 € et pour des monnaies de grades inférieurs à celle-ci.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
OK, je te remercie.
Bonsoir,monnaie vendue,c’était bien 1 réale .

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 17h48.