Évaluation - Thaler (Piastre) de Marie-Thérèse 1780

7 messages • Vu 164 fois
Bonjour.

Je viens poster une photo d'une de mes pièces, un Thaler de 1780, de Marie-Thérèse.

J'aimerai une évaluation de la pièce,son état et si possible sa valeur monétaire/rareté.

Merci.

Il s'agit d'une refrappe postérieure à 1780. Ces refrappes se comptent en 10aines ou 100aines de millions.
Monnaie montée en pendentif semble-t-il (reste d'anneau soudé au dessus du buste on dirait ?)

Valeur = métal, à peu de choses près.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
D'accord... mais cela me surprends...

Un pendentif, c'est possible, y'a un truc une sorte de reste comme tu as dit

Merci pour ton évaluation.
Cette monnaie est peut-être celle qui a été le plus longtemps refrappée. Je crois qu'encore dans les années 1980 c'était le cas.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Et elle l'est toujours par la Monnaie de Vienne. https://www.muenzeoesterreich.at/eng/produkte/maria-theresa-taler

Voir le site de Hafner avec les variants, mentionné sur la fiche, si tu soupconnes une frappe qui daterait d'avant hier.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Merci pour l'info, je pensais que cela s'était arrêté avec l'explosion du cours de l'argent dans les années 80.
Il y a peut-être eu une période de creux à ce moment-là.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir ,

Pour répondre plus précisément, j'ai demandé à la Monnaie de Vienne des infos et je me suis fendu d'un petit montage avec leur réponse. Et Joe.breuille, tu avais raison, un creux dans les années 80, le tirage ne s'en est jamais remis. Pour info le thaler est toujours tiré à 833 pmil. Les 2 qualités (normal et "Polierte Platte", qui doit être Belle Epreuve), sont mélangés dans cette liste.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h25.