Menu

Museum Night Fever au musée de la Banque nationale de Belgique !

Save the date !
Le samedi 23 février 2019, le musée de la Banque nationale de Belgique participera à la Museum Night Fever. Ouvert de 19h à 01h du matin, le musée vous proposera une programmation bien particulière.

Besoin d’un peu de répit dans toute cette frénésie qu’offre la Museum Night Fever ? Faites une pause au musée de la Banque nationale de Belgique. Laissez-vous porter par un jeu de son et lumière et expérimentez l’incroyable acoustique de ce magnifique bâtiment datant du 19e siècle. L’artiste Yohan Meola vous propose « Le Foyer », une installation interactive créée à l’aide de dizaines de lampes. Relaxez-vous également au son de « Wonderl’Hang » et « The Borderless Project », deux projets musicaux de Gérard Spencer avec un Handpan, un instrument aux vertus apaisantes. La coupole et les hauts plafonds du musée promettent des mélodies et des lumières encore plus propices aux rêves : vous ne vous serez jamais sentis aussi bien dans un musée.

• Jeu de lumière et musique en continu
• Concert :
20h-20h45 : Wonderl’Hang (Handpan + didgeridoo + percussion)
21h-21h45 : The Borderless Project (Handpan + sitar)

Reviews

4/54/54/54/54/5 Museum night fever au musée de la Banque Nationale de Belgique

By Fred-skipper on February 24, 2019

Petit musée, mais l'histoire de l'argent est bien expliquée. Le premier étage montre quelques belles pièces de monnaie fort anciennes, mais j'aurais aimé qu'il y ait plus de pièces exposées.
Musée intéressant, mais pas dans le cadre de la "Nuit des musées" ; il y avait un groupe de musique, et vu la taille du musée, toute la visite était bien trop bruyante.