Bonjour,
Bravo aussi pour les commentaires, même si je pense qu'une manière plus radicale aiderait dans la recherche numismatique comme le fait CGB avec son Franc (exemple : pour le type F319, 5 Francs Louis Philippe 1er type tranche en creux, la 1831 atelier Limoges (lettre I) référencée dans les archives de la MDP n'a toujours aucun exemplaire connu, CGB a offert 150€ pour voir un exemplaire avant la parution du Franc IX, sans cela, la ligne disparaitra dans la prochaine édition).
Cette manière radicale a l'intérêt de susciter auprès d'éventuels possesseurs de ce millésime deux choses :
gagner éventuellement 150 €, perdre la côte de leur monnaie si la ligne venait à disparaitre. Cette stratégie a fait ses preuves depuis la création du Franc.
Pour répondre à Cobra sur les membres qui cochent tous les millésimes, c'est une manière d'obtenir des listes d'échange épurées de toutes les monnaies qui ne les intéressent pas, ainsi cela s'affichera en gris au lieu du petit rond vert. Quand un membre avec lequel on veut échanger a plusieurs centaines de monnaies en double, c'est un sacré gain de temps. Mais on triche avec le système en indiquant possèder la pièce alors que si cela se trouve, elle n'existe pas !!!
On peut d'ailleurs supposer que tous les membres qui ont rempli la case pour la 2 francs Morlon Aluminium 1944B ont agi de cette façon, ils ne sont pas intéressés par cette monnaie.
Il y aurait une manière assez simple de corriger cet état de fait, c'est de proposer un code ou un nombre pour indiquer que l'on est pas intéressé par un type ou une monnaie.
Il y a quelques années, pour essayer de programmer en PHP, j'ai mis en ligne un petit site de gestion de monnaies coloniales françaises, il fonctionne encore, même si il n'a jamais été référencé.
voici son adresse :
http://pimousse124.free.fr/coloniales/identifier_coloniales.php
pour essayer pseudo : demo, mdp : demo
J'avais mis en place le nombre '-1' pour indiquer ne pas être intéressé par une monnaie avec une commande rapide pour fermer toute une liste par type, mais on pourrait faire directement par pays.
Désolé pour ce message un peu long, et bravo pour tout le travail accompli.
Amicalement,
Pierre (Pimousse124)