Ajout grading dans l'ajout de pièces [solved]

12 posts • viewed 245 times

This topic was posted in the French forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Implemented
Upvotes: 6
Downvotes: 1

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je ne sais si cela a déjà été demandé, ou même si c'est techniquement possible.

Une image valant parfois un long discours, voici ma proposition en image.

L'idéal étant d'avoir une remontée des données dans "Mes pièces" et la possibilité de voir toutes les pièces gradées de sa collection en un clic.

T13
Bonjour
c’est une bonne idée,mais je ne sais pas si cela est vraiment possible ,moi je le précise dans le commentaire,après je pense que cela est un véritable chantier,mais ton idée est bonne.
Don Pep,

Merci pour ton commentaire et ton apport, je sais que nous avons le goût du grading en commun.

Tout comme toi, je pense que le côté technique de la chose peut poser soucis.
Je n'ai pas de connaissance dans la création et la gestion de site internet,
je pense que c'est réalisable en soit mais ça doit être un sacré casse-tête.

Il reste la solution du commentaire bien sur, que j'utilise aussi,
mais ça me laisse un manque car il n'est pas possible de voir que les pièces gradées par ce moyen.
Pour cela il faut créer un collection "Slab", ce qui entraine d'autres inconvénients à son tour.

T13
Bonjour,
L'idée du grade des pièces est très bonnes, vu que je possède quelques pièces gradées.
Techniquement cela reste possible, tout est question de budget et de temps.
Bonjour Aureus,

Merci du partage de ton opinion et de ta participation.

Cette demande concerne surtout ceux qui ont des pièces gradées, ou qui font grader leurs pièces.
Ce qui n'est pas le cas de la majorité et donc tout le monde ne se sentira pas forcément concerné.
Cela étant je pense que ce serait un plus pour Numista.

T13
Cet affichage risque d'alourdir la fenêtre et rendre peu compréhensible la saisie pour celles et ceux qui ont du mal avec les états, ou pire, qui ne connaissent même pas l'existence du grading.

Le menu déroulant "slab/coque" correspondrait à quoi ? oui/non ou le nom du gradeur ?
Dans tous les cas, cela pourrait permettre d'ouvrir une seconde fenêtre dans laquelle apparaissent les infos spécifiques, sans afficher systématiquement toutes les informations.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour Joe-breuille,

Merci également de ton apport sur la question.
Je te rejoins sur le fait que quand on débute, je repense à ma propre expérience toute récente,
ce n'est pas très évident.

Pour répondre à ta question, le menu déroulant c'est pour entrer le nom de société realisatrice du grading.
Exemple : PCGS, NGC, GENI etc...

Je n'ai pas de connaissance en webmastering (je ne sais pas si le terme existe mais on m'aura compris),
je ne suis pas capable de déterminer la difficulté de la tâche ni son coût.
Ton idée d'un lien permettant d'ouvrir une nouvelle fenêtre est une bonne idée, cette solution me va aussi.
Il faut voir maintenant ce qu'en diront les initiés du domaine.

T13
En tout les cas, je soutiens cette demande, qui me semble pertinente et dans les évolutions possibles du site.
Maintenant, je n'ai aucune compétence quant aux coûts induits par un tel changement.
Cela est à demander à la direction du site, si cette demande peut être développée et surtout de quelle manière elle pourrait être finalisée, si elle est acceptée.
Il serait possible d'avoir deux listes déroulantes, l'une pour le gradeur, il y en a plus que les 3 cités (PCGS, NGC et GENI), l'autre menu déroulant serait le grade Sheldon prédéterminé (...VF30, XF45, AU58, MS64 PR64, etc.).
Bonjour,
Merci pour cette suggestion ! J'aimerais enrichir les informations sur les pièces de notre collection à l'avenir, par exemple : où la pièce est stockée et où elle a été obtenue. Le grading pourra en faire partie.
Afin de ne pas alourdir la page pour ceux qui n'utiliseront pas ces champs, j'aimerais les rendre configurables. Ainsi chacun pourra choisir les champs qu'il souhaite utiliser.
Il s'agit d'une modification importante. J'espère qu'elle pourra voir le jour l'année prochaine.
Bonjour Xavier,

Merci de ton pour ton point de vue et pour les informations supplémentaires apportées.
J'approuve la solution de configurer qui laisse tout à chacun libre de ses préférence.
Je n'ai pas de contraintes particulière, si ce n'est de ne pas rendre le site trop lourd à la navigation par ma suggestion.
Rien ne presse mais c'est vrai que si dans l'année future c'est en place c'est pas pour déplaire.

T13
Quote: "Xavier"​J'aimerais enrichir les informations sur les pièces de notre collection à l'avenir, par exemple : où la pièce est stockée et où elle a été obtenue. Le grading pourra en faire partie.

Bonsoir,
C'est effectivement une excellente idée. Peut-être penser aussi à ajouter la date d'obtention.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966

Bonjour,

Je crois que cette demande peut être marquée comme “Résolue” @Xavier 

François
Status changed to Implemented (Xavier, 15 Apr 2025, 08:33)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:26.