etat et valeur de 2 centime d euro 2002 vatican [solved]

14 posts • viewed 172 times

This topic was posted in the French forum.

» Quick access to the last post

Bonjour ,

j aimerais connaitre la valeur de cette piece sur certains site , elle vaut 1 euro et sur d autre site elle est consideree rara et cotee a 1200 euro

comme ici ; https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/7025732486/2-centimes-2002-vatican.html

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/7691338761/piece-2-centimes-vatican-de-2002.html?xtatc=15000&rtg=647ae901319bef4bbe24c2be95e55856

C'est une 2ct d'Italie, pas du Vatican.
Elle vaut quand même 0.02€ !
Sa fiche :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces130.html

C'est une des monnaies les plus massivement frappée de toute l'histoire monétaire européenne, toutes époques confondues, avec plus de 1 MILLIARD d'exemplaires frappés !
Rien que cette année-là, l'Italie a frappé plus de 3.000 tonnes d'acier pour faire ces pièces de 2cts. Ce n'est que le tiers de la tour Eiffel.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Haha ils se font plaisir sur rakuten. L'arnaque est même pas subtile.
merci Joe de tes eclaircissement , c est sympa :D
et pourquoi autant de membre de numista la reclame ?8~
Bonjour,
Ou voit tu que les membre de Numista demande cette pièce ?
Cordialement,
Elian
Quote: "as68"​et pourquoi autant de membre de numista la reclame ?8~
​Bonsoir

ce n'est pas bien de vouloir instrumentaliser le forum pour faire croire qu'elle vaut cher !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je n ai aucune idee de ce qu elle vaut , et je n instrumentalise personne vu que je suis nouveau et demande des conseils
bonsoir akani

parceque je vois en bas de la page du catalogue la liste des membres qui voudrait echanger cette piece comme d autre d ailleurs , je decouvre votre site et il me passionne et je demande des conseils , je n instrumentalise personne , et comment je pourrais alors que vous etes des pros .
Bonsoir
Je crois que maintenant il faut arrêter !
Pourquoi vous n'avez aucune idée de ce qu'elle vaut ?
C'est marqué dessus ... 2 centimes d'euro ... il faut arrêter de croire toutes les bêtises que l'on trouve sur internet ... que ce soit en numismatique ou sur d'autres sujets

Il n'y a pas de pro ici ... que des collectionneurs
voila merci
Bonsoir,
Merci Hervé.
Bonne soirée,
Elian
quand je dis pro c est pour dire que compare a moi qui suis debutant , vous svez de quoi vous parlez , merci
Status changed to Solved (as68, 14 Mar 2022, 19:31)
Quote: "as68"​bonsoir akani

​parceque je vois en bas de la page du catalogue la liste des membres qui voudrait echanger cette piece comme d autre d ailleurs , je decouvre votre site et il me passionne et je demande des conseils , je n instrumentalise personne , et comment je pourrais alors que vous etes des pros .
​C'est des membres qui cherchent à en échanger une qu'ils possèdent, pas qui cherchent à l'aquérir.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:14.