Identification monnaie et détérioration ou bord de feuille ? [solved]

5 posts • viewed 81 times

This topic was posted in the French forum.

Bonjour,

Je ne m y connais pas grand chose sur les monnaies anciennes, pourriez vous m'éclairer s.v.p. ?

1,52g

29mm

Et pour la partie manquante de la pièce, elle est très lisse au toucher, est-ce que les bords de feuille existaient à l'époque où est elle simplement ( et malheureusement ) cassée svp ?

Merci 

bonjour

un jeton de Nuremberg

il en existe des tas de variétés alors faut décrire les légendes avers et revers !

un peu dans ce tyle là mais comparer les légendes …

N#32348

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci, je regarderai en rentrant.

T es rapide 😁

Pour le bord de feuille, ça existait a l époque ?

Franky-o

Pour le bord de feuille, ça existait a l époque ?

et oui, forcément : les feuilles ont toujours eu des bords ! Blague à part, ce genre de faute apparaît quand les flans sont découpés à l'emporte-pièce (outil bien nommé dans cette application!). Je ne sais pas quand la technique apparaît mais c'est plausible au 16e s., si le flan est parfaitement circulaire, ce qui est le cas ici.

Pour moi ça m'a bien l'air d'être ça sur ton jeton : c'est trop droit pour une cassure et une découpe à la cisaille si près du bord aurait fait un truc plus crado.

Merci.

Je viens d aller jeter un coup d oeil et on en trouve sur des monnaies féodales.

Elle a son petit truc, c est cool.

Plus qu'à déterminer exactement le jeton en question.

Merci à vous, a peine posté, résolu 🍾

Status changed to Solved (Franky-o, 31 Oct 2022, 16:31)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:38.