Id obole Charles de Valois comte d'anjou ?

11 posts • viewed 126 times

This topic was posted in the French forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous les amis pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît son poids 0,58 g diamètre 15 mm métal billon ou argent

Je pense avoir trouvé Charles 2 d'angou 

bonjour

anjou

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Une petite évaluation s'il vous plaît

Bonjour

obole à la clef de Charles III ?

https://www.ruedelamonnaie.com/feodales/9-monnaie-anjou-obole-a-la-cle-et-aux-lis-charles-iii-le-valois-billon-1290-1325-angers.html

attendons d'autres avis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Obole de Charles de Valois, comte d'Anjou

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

N#331959

Joe-breuille

Obole de Charles de Valois, comte d'Anjou

Bonjour

Charles III ?

C'est toujours compliqué… Charles III d'Anjou, c'est Charles Ier de Valois.

Aussi Charles Ier pour le comté  d'Alençon et celui du Perche et de Chartres.

Il était cependant le 3e Charles portant le titre de comte du Maine, mais le 4e Charles à la tête de cette même région puisque ce fut un duché au IXe siècle avec le future Charles II le Chauve comme premier duc.

C'est comme Charles Quint finalement. Il est le 5e “Charles” empereur du St Empire, mais porte le titre de Charles Ier quant à son titre de roi d'Espagne, et Charles II quant au titre de Duc de Bourgogne.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

ok merci pour ces précisions !

Joe-breuille

C'est toujours compliqué… Charles III d'Anjou, c'est Charles Ier de Valois.

Aussi Charles Ier pour le comté  d'Alençon et celui du Perche et de Chartres.

Il était cependant le 3e Charles portant le titre de comte du Maine, mais le 4e Charles à la tête de cette même région puisque ce fut un duché au IXe siècle avec le future Charles II le Chauve comme premier duc.

Le cumul des mandats ne date pas d'hier !!

donc si j'ai bien compté, c'est Charles XIV !🤣

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:26.