Bonjour,
ça ressemble à une monnaie des Pays-Bas Espagnol, ou d'Espagne,
mais tout flou comme c'est, avec la photo d'une seule face, pas d'indication sur le diamètre ni sur la date, ça va pas être très facile !
Bonsoir, avec l'autre face ça devient tout de suite + clair !
Bon, c'est espagnol, 1 real ou 1/2 real de Ferdinand et Isabelle, vers 1490.
Tape dans google les mots que je viens de citer, et tu pourras surement trouver des monnaies comparables à la tienne.
c'est encore moi .... j'ai cherché avec les indications données mais je n'ai aucun résultat :
j'ai refait des photos qui j'espère sont plus nettes.
Le diamètre est d'environ 27 mm - le poids : aucune idée mais elle est assez légère - le métal : à mon avis argent.
Il n'y a aucune date lisible ni aucune indication compréhensible pour moi. j'ai fait des recherches mais je sèche... je ne suis pas arrivé a déchiffrer la langue ce qui m'aurait permis d'avancer. Ce qui est sure c'est que d'un côté il s'agit d'un blason. Merci d'avance à celui ou celle qui arrivera à trouver.
Bonjour,
dans google tu tapes "real ferdinand isabel" et en fouillant dans les réponses tu trouveras des sites qui affichent ta monnaie.
Y a pas de confusion possible, le boisseau de flèches sur le revers de la monnaie est un signe distinctif.