identification d'une pièce

11 posts

This topic was posted in the French forum.

» Quick access to the last post

bonjour,

je ne suis pas très douée avec l'informatique mais je vous joins des photos car j'ai besoin d'aide pour identifier une pièce.

Merci par avance
Bonjour,
ça ressemble à une monnaie des Pays-Bas Espagnol, ou d'Espagne,
mais tout flou comme c'est, avec la photo d'une seule face, pas d'indication sur le diamètre ni sur la date, ça va pas être très facile !

A toi de nous aider, si tu veux qu'on t'aide !

Cdlmt

Bruno
bonjour,

ci joint l'autre face de la pièce, encore merci pour votre aide

je sais que la photo n'est pas bonne mais....
Bonsoir, avec l'autre face ça devient tout de suite + clair !
Bon, c'est espagnol, 1 real ou 1/2 real de Ferdinand et Isabelle, vers 1490.
Tape dans google les mots que je viens de citer, et tu pourras surement trouver des monnaies comparables à la tienne.

a+

bruno
bonjour et surtout merci beaucoup !!!

a bientôt peut être !
Bonjour

le poids le diametre et le métal ?????
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

c'est encore moi .... j'ai cherché avec les indications données mais je n'ai aucun résultat :
j'ai refait des photos qui j'espère sont plus nettes.
Le diamètre est d'environ 27 mm - le poids : aucune idée mais elle est assez légère - le métal : à mon avis argent.

Il n'y a aucune date lisible ni aucune indication compréhensible pour moi. j'ai fait des recherches mais je sèche... je ne suis pas arrivé a déchiffrer la langue ce qui m'aurait permis d'avancer. Ce qui est sure c'est que d'un côté il s'agit d'un blason. Merci d'avance à celui ou celle qui arrivera à trouver.

bonsoir

pour la langue des abréviations en latin

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour,

merci pour cette précision, je vais rechercher dans ce sens
Bonjour,
dans google tu tapes "real ferdinand isabel" et en fouillant dans les réponses tu trouveras des sites qui affichent ta monnaie.
Y a pas de confusion possible, le boisseau de flèches sur le revers de la monnaie est un signe distinctif.

a+
je vous remercie infiniment pour votre aide.

A bientôt j'espère

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:13.