La ville de Hierapolis était située en Anatolie centrale, dans l'actuelle Turquie.
Elle était une importante ville religieuse, connue pour ses sources thermales et ses bains.
La monnaie que vous possédez a été frappée entre 200 et 300 après J.-C., sous l'Empire romain.
L'avers de la monnaie représente la tête de la déesse Boulé, la personnification de la délibération.
Elle est représentée de profil, avec une couronne de laurier sur la tête et une longue chevelure bouclée.
Le revers de la monnaie représente la victoire, représentée par la déesse Nike.
Elle est représentée debout, avec des ailes déployées et tenant une couronne de laurier dans la main droite.
L'inscription au revers de la monnaie se lit comme suit :
ΒΟΥΛΗ
Ce qui signifie "Boulé" en grec.
L'inscription confirme l'identification de la monnaie. Elle est une pièce de monnaie frappée en l'honneur de la déesse Boulé, la protectrice de la ville de Hierapolis.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Faut toujours que vous rajoutiez des trucs sans intérêts, c'est pas grave, je vous laisserais identifier les monnaies, je raccroche!
Bonjour
C'est dommage que tu le prennes comme cela car tes interventions sont précieuses mais là où tu vois à tord de la compétition moi j'y vois de la complémentarité !
je fais de mon mieux pour aider même si je n'est pas ton niveau, un peu de modestie ne ferait pas de mal …
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ne vous prenez la tête, c'est une période de fête !
Cronos22 tu as l'air sérieusement calé sur certains sujets, c'est fortement appréciable!
Et ALM est bien le seul a répondre à toutes les identifications et à venir en aide à un grand nombre de membres, il possède une connaissance globale de la numismatique d'un réel intérêt pour des membres néophyte comme moi. Je trouve que ces informations complémentaires sont intéressantes, après si ces informations ne nous intéresse pas on n'est pas obligé de les lire.
Vous êtes tout deux sources d'informations et vos connaissances sont réellement utiles sur ce forum.
Ce n'est que mon point de vue.
Au réel plaisir de vous lire et bonnes fêtes à tous !
Ce n'est pas la qualité de la réponse de l'IA qui est en cause mais le fait que ce soit un forum de discussion humain. C'est le même principe que le refus de voir le robot Numista participer au forum identification.
C'est le premier stade de l'IA-bashing, un concept qu'on verra se développer furieusement dans les toutes prochaines années
Oui mais pour qu'il y ait du bashing, il faut bien tester l'IA, ce que je fais
L'esprit critique, je l'ai également mais j'aime bien avoir plusieurs avis différents du mien car un forum c'est fait aussi pour discuter pas juste pour donner une info la plus précise possible
Des forums sur l'AI, il y en a pléthore. Rien ne t'empêche d'utiliser les nouveaux outils d'IA pour ton propre compte, ce qu'on te demande c'est juste de ne pas polluer un forum de discussion entre humains avec les analyses issues de ces outils. Essaie juste un coup de balancer une analyse de chatGPT sur le forum anglais ou sur Reddit et tu t'en prendras plein la figure. Maintenant si tu comprends pas c'est ton problème.
Des forums sur l'AI, il y en a pléthore. Rien ne t'empêche d'utiliser les nouveaux outils d'IA pour ton propre compte, ce qu'on te demande c'est juste de ne pas polluer un forum de discussion entre humains avec les analyses issues de ces outils. Essaie juste un coup de balancer une analyse de chatGPT sur le forum anglais ou sur Reddit et tu t'en prendras plein la figure. Maintenant si tu comprends pas c'est ton problème.
Bonjour
ok j'ai compris et ce n'est pas un problème pour moi, merci de tes conseils !