Identification France ?? 10 francs KM961 ou 961a ou b ou c ou d?? :)

8 posts

This topic was posted in the French forum.

Bonjour aux experts...

En fouillant dans mes tiroirs, je suis retombé sur un coffret plastique rigide contenant cette belle petite pièce qui m'avait été donnée...

Est ce que d'après les photos ou autres, quelqu'un saurait m'éclairer sur quelle pièce il s'agit précisément...
Sur le coté face il y a des reflets un peu jaune rosés (Bruno elle n'est pas à l'air libre... ;) ) et promis, je n'ai pas consommé d'alcool...  :P

Désolé pour la qualité des photos, le coffret plastique perturbe fortement mon scanner au niveau de la netteté...

Un grand merci d'avance pour vos réponses,

++

Julien
c'est celle-la ?

http://worldcoingallery.com/countries/coine.php?image=img7/69-961d&desc=France%20km961d%2010%20Francs%20%281987%29%20King%20Capet&query=France%20km%20961d
Visitez ma  boutique en ligne
Vu la couleur je ne pense pas qu'elle soit en bronze nickel...

Mon hésitation va entre la 961 ou la 961a (argent toutes les deux mais juste avec le pourcentage qui change donc laisse tomber pour savoir vu qu'elles font le même poids) ou alors la 961c (en platinum, qui est plus lourde, mais j'ai pas trop envie de détruire le boitier sous vide dans lequel elle est...)
A mon avis c'est de l'argent, au vu de la couleur qu'a prise ta pièce.
le platine ne s'oxyde pas.
et comme elle a été emballée dans une pochette plastique au départ, j'opte pour la version 0.950 en argent Proof.
Merci Claude pour cette première piste... j'ai maintenant une première idée d'ou je vais bien pouvoir la classer...

Mais comment se fait il qu'elle puisse s'oxyder sous vide ?? Il y aurait une vilaine fuite dans la boiboite...  X-D

++

Julien
Je pense que les pièces encapsulées ne sont jamais tout à fait sous vide... Et le plastique garde l'humidité, alors peut-être bien que ça peut causer des dommages... Je pense qu'il n'y a que les slabs qui sont vraiment sous vide.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
slabs ??
Le slabing, ils font ça aux États-Unis. Un organisme indépendant grade (Third Party Grading Service) et évalue les pièces, puis il les scelle dans une enveloppe rigide.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:13.