Bonjour, j'ai ici une pièce que j'ai identifiée comme étant un denier tournois de Louis, seulement j'ignore s'il s'agit de celui de Louis VIII/IX, IX ou X… Je vois bien les lettres CIVI(S ?)… Je vois aussi ce qui ressemble à PIII, et j'ai vu sur ceux de Numista les lettre PE, mais je ne comprends pas à quoi elles correspondent, car elles ne sont jamais citées dans les légendes… Elle pèse 0,9 g et mesure 18 mm. Voici les photos :
Merci d'éclairer ma lanterne !
Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
J’avais vu celui de Philippe, et je l’avais examiné, mais j’ai cru que ça n’y était pas non plus… Merci ! Je n’arrivais pas à distinguer beaucoup de lettres non plus.
Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Oh, ok… Je vais chercher là. Mais oui ! C’est pour ça qu’il y a un X devant la croix dans la légende ! Maintenant, je vois bien le mot REX ! Bingo ! Merci !