Jeton trésor

3 posts • viewed 59 times

This topic was posted in the French forum.

Bonjour.

Un petit bonjour aussi de votre part, assorti d'une question concernant ce jeton, ça pourrait nous aider…

Bref, c'est un jeton émis par la société McDonalds, dans les années 90.

N#69053

Pas vraiment de valeur…

bonjour

je cite :

"cette pièce est bel et bien un jeton publicitaire des restorants McDonald au début des années 90 (ou fin 80). J'en possède une (je l'ai eu vers 10 ans sans trop savoir d'où) et je me suis posé la question il y a quelques années. L'avers de la pièce (vtraque vnum) a été utilisé pour la monnaie des colonies espagnoles au 18e siècle, mais le revers semble provenir d'un token colonial du Canada du 19e siècle (Ships, Colonies & Commerce) frappé par les anglais en boutade à une déclaration de Napoléon. Cette pièce est donc une combinaison de deux pièces "coloniales", mais les deux côtés n'ont jamais été frappés sur une même pièce. De plus, la pièce parait fausse à dix kilomètres pour n'importe quel numismate qui s'y connait un tant soit peu."

https://www.numismatique.com/forum/topic/6789-tr%C3%A9sor-mcdo-lxiiii-1648/?page=6

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:25.