nouvel outil pour photo

3 posts • viewed 97 times

This topic was posted in the French forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Opened
Upvotes: 10
Downvotes: 2

Bonjour,

A chaque fois que je veux ajouter une nouvelle photo ou page, je me fais reprendre sur le fait que je dois mettre un fond blanc sur les photos, ce que je comprend!

Le soucis, c'est que je suis sur téléphone donc ce n'est pas pratique de devoir aller sur un site, enlever le fond, télécharger, aller sur un autre site, convertir le format, télécharger, et aller sur numista et tout recopier car ca s'est supprimé!

ce qui serait pratique, c'est un outil interne a numista, qui dès qu'on met une photo, nous permet d'enlever le fond…

C'est une bonne idée non?

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

Effectivement ça peut être très pratique, à condition que les photos soient de bonne qualité car les ombres ou reflets peuvent parfois engendrer un mauvais résultat avec le détourage auto. Dans ce cas, on est obligé de faire le détourage « à la main » sur gimp ou autre. Quand je reçois des demandes avec des photos qualité moyenne, je préfère souvent faire moi-même le détourage plutôt que ce soit mal fait avec le détourage automatique. 

Et aussi, tous les sites ou logiciels de détourage automatique ne se valent pas. J’ai pas mal utilisé Pixlr ou l’outil photo de windows. 
Le meilleur rendu reste pour moi l’outil gratuit adobe express https://www.adobe.com/express/feature/image/remove-background 

Unus pro omnibus, omnes pro uno

Ouais… le truc c'est qu'on revient au même soucis: devoir changer de page, sur ordi c'est pas grave, ya l'outil interne de windows, mais sur tel c'est une autre histoire!

En plus ça pourrait être un bon projet pour nos dévelopeurs adorés? Enfin… j'sais pas moi.

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:44.